Summer 2011 | Eté 2011

★ Summer 2011 | Eté 2011 ★

Cet été voit éclore une tendance fashion appelée le Color-Block : des couleurs vives, pleines et sans motifs, fluorescentes, hyper saturées et contrastées.

J’avoue que j’ai eu un doute au début de la saison : c’était une véritable agression! 
ça faisait tellement mal aux yeux!! 
Puis ma rétine s’est adaptée à ces full coloris lumineux vraiment très flashy et, passé l’effet Rubik’s cube, je me suis demandée comment les travailler.

J’ai alors découvert qu’à l’instar du fameux cube à facettes colorées, ici aussi toutes les combinaisons à s’arracher littéralement les cheveux étaient possibles! Me voilà bien! Et puis refaire toute une garde-robe dans ces teintes-ci quel casse-tête!!!

C’était sans compter sur la magie de ces petits vernis colorés et acidulés que vous me voyez depuis peu arborer! Ils permettent de porter l’esprit Block, en accessoirisant ses ongles, sans s’endetter pour ressembler à un Perroquet! 
Une affirmation douce en quelques sortes, que de vernir ses ongles en teintes décalées, un pas prudent et mesuré vers ce punchy parfois étouffant!

Et d’ailleurs, quand c’est trop c’est trop! Aussi se limiter à 3 teintes majeures me semblent amplement suffisant pour ne par virer costume d’animation de supermarché!
Les Color-Blocks peuvent donc aussi se fondre et se diluent très bien avec du Blanc, comme on a appris en peinture depuis l’enfance 😉 ça permet d’alléger, pour celle qui ont déjà envie de vomir 😉
Oui parce que là franchement, je ne vois que ma palette de gouaches de petite fille comme illustration des vifs mélanges proposés à l’infini. 

Vous l’aurez compris, les créateurs avaient envie eux aussi de s’amuser un peu et de nous faire jouer avec eux!
Alors par-ici-la-sortie des jolis Taupes ombrés, des Gris tourterelles, des Ivoires chiccissime et des total look Camel le temps de cet été 2011 lourdement coloré, et bienvenue à tous ces looks colors mix finalement très 70-80! Vraiment la mode revient!

Et voilà!

8 réflexions sur “Summer 2011 | Eté 2011

  1. Pas toujours facile de decrypter les tendances, faire le tri entre ce que l’on voit sur les podiums et ce que l’on peut detourner au quotidien. Je ne voudrais pas tomber dans la flagornerie mais ce que je trouve extra avec ton blog c’est que pour une fois on a l’impression que la mode, toutes les modes sont faites pour nous, toutes les femmes…et encore une fois ce poste est tres precieux! Longue vie a ton blog!!! 😉

  2. Des podiums à la rue … il n’y a qu’un pas ! Et pourtant, j’ai du mal à la franchir, à m’affranchir des idées reçues, des regards sur soi, et à porter haut en couleur un style hyper fashion ! Et là je me dis aussi que j’ai 33 ans, et qu’il serait temps pour moi de vivre avec un grand V et d’oser ces couleurs incandescentes sur ma peau chatoyante :-))

  3. Allez Steph, Allez Steph !!!!
    Si oser demande de faire un pas, ne pas oser te demande de creuser ton trou, je ne sais pas ce qui est le plus fatiguant!!!!

  4. Je suis trop fière d’avoir sorti son article « Color Trends » sur le Color-Block de l’été 2011 AVANT le géant H&M qui vient de lancer une alerte tendance à l’instant :-))))

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s