LookBook Shades of Grey | Nuances de Gris

★ Shades of Grey | Nuances de Gris ★

Comme le temps d’aujourd’hui, la mode peut également concilier dans la même journée, un nuage de gris et une douce et lumineuse clarté.

Que d’obscurantisme n’entoure pas cette tonalité toute en demi-teinte!
Pas assez sombre pour créer la distance du noir, pas assez claire pour inspirer la décontraction du Blanc, le gris est un entre deux, de compromis, souvent choisi, de cette neutralité sans fantaisie, dans les plus austères missions professionnelles, où l’on se part de son sérieux pour paraître plus appliqués. Oui le gris fait le moine! C’est qu’en complet, il est respectable, neutre et sécurisant, au point de passer réservé et … inaperçu.
Ce n’est donc pas la couleur des créatifs, qui ne la portent que rarement. Ce n’est pas non plus la couleur à porter pour espérer une demande en mariage : qui pourrait s’engager avec du gris? Ni celle pour travailler avec les enfants, qui la trouvent ennuyeuse et terne… Bref ce n’est pas la couleur pour faire changer les choses, mais celle de la conformité, car le gris garde ce pas en arrière qui n’est guère engageant. Le gris, tout un symbole! Qu’on a parfois envie de faire flamber dans les flammes de la liberté.
Et qui pourrait d’ailleurs le sauver? Il est froid, triste, représente le moral à zéro, la pollution et la dépression… bref, le gris, c’est une couleur à se faire sauter le caisson! 

STOP!!! Ne jettons pas le bébé avec l’eau du bain…

Car le gris peut se teindre d’enthousiasme, de chaleur et de modernité! Et tout gris qu’il soit, il peut vous offrir, le meilleur de son élégance sans l’opacité de son essence. Comment???
Tout d’abord avec une base… de gris : cette veste de costume que nous avons toutes! Cherchez bien les filles au fond de votre dressing! La mienne est en soie, de chez ZARA, sublime coupe! Assortie à ce Jeans ardoise : LE pantalon à avoir dans sa garde de robe cette saison, je vous en conjure, parce qu’on le trouve chez toutes les marques et à tous les prix : celui-ci vient d’HENNES & MAURITZ.
On assortit à cet ensemble ultra accessible, ce vernis MAVALA dont le nom porte si bien sa couleur, celle de cette ville où l’énergie est décuplée, la ville qui ne dort jamais : oui le gris New York, c’est toute une évocation, à la femme contemporaine que nous sommes les filles! Un mix d’acier trempé dans un gant de velours en flanelle tourterelle destinée à affronter les plus rudes éléments.
Flanelle chaleureuse justement, dont sont enveloppées ces ballerines TORY BURCH, Must-Have de la rubrique shopping d’Oprah Winfrey. Et oui le gris peut être chaud, on l’imaginait confortable mais pas si feutré de douceur!
Et le gris peut également être brillant! Comme les paillettes cendrées de ce top BCBG MAX AZRIA trouvé sur Ebay au quart de son prix, ou bien le gris nacré de ce lasso de perles de Tahiti, qui peut s’enrouler au cou, ou se détourner autour d’un si charmant et joli poignet.
Enfin le gris peut être vernis, ciré et rehaussé de crystal: tant de contradictions, c’est impensable! Quadrature du cercle pourtant réalisée de main de maître chez PRADA, rare designer à l’intégrer dans ces collections de maroquinerie.
C’est donc en gris, chic et raffiné, mais pas maussade ni attristé, que vous pouvez en ville vous glisser, discrète et fameuse, de ce coloris en total look, toutes en nuances, terriblement branché! Le gris est sauvé!

Et voilà!

✩ Le Look ✩

LOOKBOOK
SHADES OF GREY | NUANCES DE GRIS

Jeans Gris H&M 19.90 € WW
Pochette PRADA 450 $ Ebay.com
Veste surpiquée en Soie ZARA 199 CHF  WW
Vernis MAVALA N° 217 «New York» 4.50 € EU
Ballerines en Flanelle TORY BURCH 190 $ USA

Cardigan Pailletés BCBG MAX AZRIA 39 $  Ebay.com
Lasso de Perles Baroques SHANGHAI PEARLS 60 $ HK

WW : Worldwide/Monde Entier
CH : Confédération Helvétique
EU : Europe
USA : Etats-Unis
CN : Chine
AU : Australie
HK : Hong Kong

17 réflexions sur “LookBook Shades of Grey | Nuances de Gris

  1. Aujourd’hui je porte Berlin de Mavala N’12 🙂 Les grands esprits se rencontrent!!!
    J’aime le gris dans sa version argent que je trouve très Fun!
    Encore un sans faute ma Flo ♥

  2. « flamber dans les flammes de la liberté » … magnifique !
    Et les chaussures 😉 Bravo, j’adore ❤ !

  3. Oui !!!! Moi j’aime bien le gris, c’est une couleur cool qui se porte super facilement !!! Mais faut dire que je ne mets plus très souvent de tailleur pour aller bosser dans une boîte de cinglés 😉
    Il pleut aujourd’hui chez moi ;-(

  4. ras sur les coordonnées coloris et tout et tout ! t’es vraiment faites pour ça ma belle ! top ta coiffure j’adore!

  5. Merci de vos savoureux commentaires! 🙂 Si cette semaine, vous ne savez que porter, ce look est vraiment très fonctionnel et adapté! ;-))) Belle soirée à vous et encore merci!

    ★ 24 personnes aiment ce Lookbook sur Facebook ★

  6. Pingback: Lookbook Casual Grey | Secrets Of Style

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s