At Home | A La Maison

★ At Home | A La Maison ★

Un grand voile de douceur ce weekend les filles pour une silhouette toute en velours, soyeuse et veloutée, de quoi se glisser dans un aboslu, confortable et moelleux cooconing. Surtout un lendemain de soirée où l’on n’a envie, plus que tout, de se cajoler! 
Comme vous m’avez demandé ce que l’on pouvait bien porter à la maison pour avoir un peu de tenue, voici la solution! 

Je vous invite donc tout-de-go à naviguer à travers votre joli chez-vous, jusqu’au container à ordures de votre ravissante cuisine, pour y déposer avec un joyeux mépris, vos trainings défraîchis et décousus! Pour certaines d’entre nous, ils sont usés jusqu’à la corde et présentent étrangement une mémoire de forme (comme les oreillers!) au niveau de l’assise: c’est que le contact prolongé (des heures durant devant E! et les séries télé) avec les fibres du canapé déformerait le plus résistant des trainings en Kevlar! Alors on jette! Parce qu’il ne s’agit pas de donner ce que soi-même on ose plus porter! Et même on le brûle si on veut, sacrifice d’amazone majestueuse à la nouvelle féminité que l’on veut même-à-la-maison arborer : pour soi, pour son homme, pour les amis en visite impromptues.

Ainsi telle Eva Longoria dans Desperate Housewives, à la maison, le survêtement en velours est la plus glamour des tenues d’intérieur! Pour être chic chez soi, on choisit des coupes fluides, le luxe de matières douces portées à même la peau et une fausse décontraction qui permet de se rendre vite à la poste ou à l’épicerie du coin sans se soucier de ruiner une année d’efforts de reconquête de style et d’estime de soi!

Aujourd’hui mon sur-vêtement en velours est bleu nuit, mais dans mon dressing vous trouvez le même en rouge framboise, beige kaki ou encore gris anthracite. On le porte avec la petite veste assortie, où comme illustré ici avec une large et immense étole pour envelopper tendrement ses épaules d’une douce chaleur. Et vraiment les filles vous n’avez pas d’excuses, parce que ces tenues on en trouve à tous les prix, d’un basic chez H&M au plus girly pailletés chez JUICY ( « juteux » an anglais, j’ai du mal avec l’idée qu’il soit écrit en strass sur mes fesses, mais bon…).

Bien sûr le nec plus ultra, c’est de pouvoir l’assortir, et le velours étant de nouveau furieusement tendance, vous n’aurez pas de grandes difficultés à l’accessoiriser. Au point que même le maquillage deviendra superflu pour cette tenue. 
Alors un bon roman ce weekend ou un Pop-Corn DVD?

Et Voilà!

★ Le Look ★

LOOKBOOK
AT HOME  |  A LA MAISON

Etole Marine MANOR 19.90.- CH
Pantalon en Velours H&M 19.90 € WW
Vernis CHANEL Blue Satin n°461 22 € WW
Top en Soie & Velours HALE BOB 60 $ USA
Ballerines en Velours RALPH LAUREN 70 $ USA

5 réflexions sur “At Home | A La Maison

  1. J’adore ! C’est tout à fait ça, mon vieux jogging nike blanc a pris de l’âge, et on dirait qu’un éléphant a chier dedans pour rester poli !!!! Super tenue ! Merci !!!! 🙂

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s