4×4 pour filles | girls s.u.v.

★ 4×4 pour filles | girls s.u.v. ★

Oui !!! On peut être une fille et rêver d’un 4×4 ! Ah le bonheurrr… : de ne plus s’inquiéter de ces vilains trottoirs qui agressent les jolies chaussures de votre voiture, de profiter de la hauteur d’assise qui vous permet une visibilité 16:9 ème panoramique comme au cinéma, la sécurité que vous offre une puissante carrosserie pour vos petites gambettes en cas d’accident grave, et surtout le confort sur toutes les routes, par tous les temps, sans plus avoir besoin d’appeler, désespérée, un dépanneur au beau milieu d’une tempête de neige alors que vous êtes en escarpins, abandonnée au bord de la route comme un chien aux départs des grandes vacances. Bonjour 4×4, adieu l’angoisse!

Aujourd’hui dans ma sélection, après avoir fait le tour de 3 garages qui avaient ma préférence (voir mes photos à l’appui) je vous propose donc le RANGE ROVER EVOQUE, la MINI COUNTRYMAN et le NISSAN JUKE, tous trois essayés dans cet ordre. Et là, surprise, pas la moindre envie de faire un choix!

L’Evoque est une voiture de Luxe agressive et racée. Juste le volume parfait pour entrer dans l’espace de conduite d’une fille, c’est à dire pas un char d’assaut! Un bon volume, bien maîtrisé, un look de Transformers du genre « Toi! Laisse moi-passer! Tu vois bien que je passe! » et un salon haut-de-gamme en guise d’habitacle. La marque sait parler aux femmes et propose une sellerie cuir digne des plus grands chausseurs : avec ou sans surpiqûres, avec ou sans macassar… ouais je m’arrête là, la classe! Peut être déjà trop confortable et pas assez nerveux, une boîte automatique sans reprise… oulala on se traîne: le confort oui mais tout de même, avec la vitesse on apprécie! De 44 000 à 62 000 CHF.

La Mini Countryman, que j’appelle affectueusement Mini Joufflue, était avant le test ma préférée. C’est que je me sens solidaire de cette Mini que les puristes n’aiment pas… parce qu’elle a pris du poids! Hostilement baptisée la Mini Hamburger pas ses détracteurs à cause de ses rondeurs, je lui trouve un air jovial au point de vouloir défendre ses joues et ses fesses trop rondes! Sûrement par souci de sentiment d’appartenance! Donc cette mini est beaucoup plus grande que sa petite soeur: tout pareil avec en plus un beau volume de coffre et de vraies places à l’arrière. Et là, oh bonheur ultime de la fashionista : tout est customisable! Ah le malheur du vendeur qui la configurait pendant que je choisissais ses couleurs de sièges, de phares, de tapis, de jantes, de carrosserie, de rétro etc etc… Sauf, et là ça arrête net, que pour la rendre 4×4, on doit absolument la prendre en version Cooper S. Ce qui envole son prix comme un ballon qui vous échappe et qui se dégonfle, et nous avec. Certes le moteur est bien sympa, mais avec une motorisation plus faible, perdre l’effet 4×4 ça n’a pas de sens! Genre rouler en Ferrari sans en avoir le moteur? Non c’est pas logique, donc un tout option, avec des finitions discutables, lourdement budgeté à 50 000 CHF. Aïe. Sinon on peut toujours rouler avec la One, si toutefois on arrive à rouler, pour 30 000 CHF quand même.

La Juke quant à elle, a été le plus surprenant des 3 essais. Au passage au volant, un vrai plaisir, d’assise, de visibilité, de confort, de hauteur et de… sportivité! Dos-d’ânes et trottoirs passés sans sourciller, à fond les ballons. Impressionnant! Un tableau de bord digne d’une grande et le tout presque en série, pour 3 versions de 24 000 à 35 000 CHF. Prix cadeau! Sauf que, et là on se fane, sur le choix des coloris que 2 options de sellerie : gris ou gris. Ouais enfin y’a un gris qui offre des motifs noirs et l’autre des rouges, super… Et puis un seul choix de jantes alu : gris aussi. Mince alors, l’austérité des Japonais, c’est carrément sévère! Même le rouge est sans artifice, foncé et peu pailleté. Au point de vouloir complètement tuner la voiture à la commande. Oui parce que je vous ai pas dit, mais y’a pas non plus la possibilité d’un toit ouvrant. Oh tellement jolie cette voiture araignée et pourtant si peu personnalisée…

Et bien maintenant on sait pourquoi c’est prise de tête un achat de voiture! Parce que c’est compliqué!!! Et tellement exaspérant! Avec les 3, on en ferait une parfaite! A quand une fashionista chez les designers automobiles?
Votez pour votre préférée! Donnez-moi votre avis!

20 réflexions sur “4×4 pour filles | girls s.u.v.

  1. Evoque!! Trop classe et confortable Range Rover, j’adore!!!… Et avec pleins de chevaux bien entendu !!! 😉

  2. Merci à toutes et à tous de vos commentaires. je continue mes investigations! Vous serez les premiers informés de mon choix!!! :-))) A bientôt!

    4 personnes aiment cet article sur Facebook

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s