LookBook Grand Prix de l’Horlogerie de Genève


★ Grand Prix de l’Horlogerie de Genève ★

Des petites robes noires? J’en ai plus que je ne peux en compter sur mes dix doigts! Et pourtant c’est celle-ci ce soir là, pour le Grand Prix De L’Horlogerie au Grand Théâtre de Genève, que j’ai choisi de porter : un grand classique de mini-robe à paillettes de chez ZARA, qui l’a sorti en noir ou parsemé de sequins bleutés. Cette petite robe est une merveille de confort, à enfiler comme un gant de lumière. J’ai choisi de l’assortir d’une paire de collants DIM opaques satinés, qui permettent de galber la jambe et d’un boxer TRIUMPH noir: deux accessoires indispensables lorsqu’on est aussi courtement vêtue les filles! Donc au risque de tuer tout sex-appeal, on oublie vite fait les bas, et même les strings, sous de telles longueurs et on joue la carte de la sécurité! Sexy oui, vulgaire non. 

Le problème lorsqu’on choisit une robe largement diffusée dans les points de ventes de cette marque, c’est le risque de se retrouver en face d’une autre qui porte la même! J’ai bien failli avoir ce choc lorsque, de ma place en loge centrale, j’ai aperçu une jolie jeune fille toute de paillettes également parée. Au moment où elle s’est retournée, j’ai poussé un ouf de soulagement: en un battement de cil, j’avais reconnu celle d’H&M qui a également lancé une robe similaire ( bien plus abordable) et dont on ne peut manquer l’immense dos nu: une jolie réussite!

Pour sauver sa robe de ce genre de situation, on mise sur les accessoires qui feront évidemment la différence. Aussi faut-il les choisir avec soin, car ils doivent être élégants mais sobres, si l’on ne veut pas risquer de ressembler à un sapin de Noël. Et faire le choix de chaussures de la même matière est toujours gage de bon goût et un véritable sentiment de satisfaction intense de continuité : details make difference, comme se plaît à le rappeler Martha Stewart! L’élégance, c’est aussi la simplicité, et comme bijoux je ne portais que mon alliance, le tout me paraissant bien assez brillant de noir enluminé. Toutefois, comme mes cheveux sont courts et qu’il m’est difficile de leur trouver des variations, l’ajout d’un fascinator de plumes terminait harmonieusement ce look de grande soirée.

Et Voilà!

LOOKBOOK
GRAND PRIX DE L’HORLOGERIE DE GENEVE

Sac PRADA 450 $ WW
Robe ZARA 179 CHF WW
Serre-tête MANOR 19.90 CHF
Chaussures ZARA 139 CHF WW

 


3 réflexions sur “LookBook Grand Prix de l’Horlogerie de Genève

  1. Vachement joli. J’adore le serre-tête qui donne un petit côté sympa à l’ensemble. Belle réussite!

  2. Pingback: Oscars Dress | Les robes des Oscars | Secrets Of Style

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s