Coaching Minceur : Regime Dukan -9 Kg en 50 jours | -20 Lbs Dukan Diet in 50 days

★ Coaching Minceur Regime Dukan -9 Kg en 50 jours | -20 Lbs Dukan Diet in 50 days ★

Me voici aujourd’hui au terme d’un long carême de non pas 40 mais 50 jours, de privations, de tout ce que les bonnes tables comptent de douceurs et de merveilles pour le palais. Et pourtant, me voici également légère et joyeuse, de mon poids sur la balance, puisque durant cette période, j’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé de perdre l’équivalent d’un pack d’eau, soit 9 kilos.
Alors oui 9 kg c’est très virtuel, jusqu’à ce qu’on le compare aux 6 bouteilles de 1,5 litres qui composent le pack d’eau classique de notre caddie qu’on traîne jusqu’au coffre de notre voiture puis jusque chez nous. Et là, on peut mesurer facilement l’ampleur du poids perdu que cela représente. Et hurler de joie! C’est hyper lourd un pack d’eau!

C’est que depuis les cataclysmes qui ont ravagé mon existence en 2009, je ne parvenais plus à perdre un seul gramme – malgré mon statut de Marathonienne et les 150 bornes avalées par mes gambettes chaque mois – et que, comme j’ai pour habitude de me consoler avec la nourriture, j’avais pris plus de 10 kilos sans pouvoir les reperdre. La nourriture, valeur refuge de mes journées, étaient devenue mon enfer. Et mes amis le savent, à table je ne sais pas résister. Une souffrance souterraine et silencieuse.

On a toutes une raison à la prise de poids – grossesses, stress, chagrin, etc… – et on le sait, la lutte est longue et solitaire. La vie moderne est déjà source de tellement de difficultés et de contraintes, que s’imposer un régime, c’est vraiment être maso! 
D’autant plus que le style, n’est pas du tout une affaire de poids : j’ai tout appris de ma Coach pour Miss France (qui se reconnaîtra) alors même que durant les mois de ma préparation, elle pesait pas moins de 100 kilos. De cette expérience, je sais désormais qu’on peut être ronde en étant chicissime, sublime et impeccable. C’est une question d’acceptation de soi, un concept savamment développé par l’émission Belle Toute Nue de William Carnimolla sur M6.
Oui mais voilà, quand on a grandi comme moi fine comme une liane, avec les sobriquets d’ailleurs peu appréciés de grande asperge, haricot vert ou grande perche dans la cour de récré, qu’à 1m70 à 10 ans, on était déjà pivot sur les terrains de basket-ball, la sensation de lourdeur était difficile à accepter. Un peu comme si j’étais devenue une poupée Russe, avec une moi plus ronde qui n’était pas vraiment moi. Un défaut d’identité.

Aussi en 3 années, je les ai tous essayé! Quand je dis tous, je dis TOUS! 
Atkins avant mon mariage, Weight Watchers après mon mariage, et de nouveau avant l’été, Docteur Cohen l’hiver dernier, le régime Crétois, le régime Zen et j’en oublie! Mes amis se moquaient allègrement de mes menus fantaisistes au gré des obligations imposées par chaque régime, qui malheureusement ne donnaient aucun résultats et ne faisaient que grandir ma faim. Et comme je suis allergique au Gluten, je ne vous dis pas la pénibilité d’un lunch avec moi!

Et puis il y a eu le miracle : la vision de perfection des fesses de Pippa Middleton dans sa robe de demoiselle d’honneur au mariage princier de sa soeur! Et après des mois de traques sur Internet, la réponse : la maman de la nouvelle duchesse et ses filles avaient suivi le régime Dukan avant les noces. D’ailleurs des photos de Catherine à coté de Nicole Kidman ont fini de me convaincre : la princesse était plus mince que l’actrice réputée sous-alimentée!
Dukan, je l’avais un peu fait quand j’étais mannequin à Paris, mais en version sachet de protéines, et franchement, désolée pour le politiquement correcte, mais c’était à gerber! La moindre odeur de sachet protéiné me soulevait le coeur et j’avais repris tout le poids perdu, et préféré mes chères études au podium des défilés. Donc cette fois-ci, j’étais bien décidée à ne manger que des aliments du supermarché jusqu’à plus faim et à jouer le jeu.

En 50 jours, pas un plat de riz, pâtes, pommes de terre, ni non plus de pain, de gâteaux, de pizza, ou de croissant (sans gluten évidemment!), pas de fromages non plus et encore moins de gras, mais quand même quelques craquages comptés sur les doigts de la main : des macarons-qui-sont-trop-bon, une bouteille de Champagne complète au Grand Prix de l’Horlogerie (oui y’a pas de quoi être fière!) des sorbets Noix de Coco pendant les restos du week-end, un peu de chantilly, une glace au chocolat et en cas de fringales hystériques, une seule cuillère de Nutella. 
Euh mais alors il reste quoi? Tous les poissons, toutes les viandes blanches, toutes les viandes rouges dégraissés, tous les laitages 0% et les légumes à volonté : ultra ennuyeux!!! Heureusement, des litres et des litres de Coca-Light! Et le résultat est là ce matin : -3 tailles de Jeans!
Et le sport dans tout ça? Aux 8 premiers kilomètres de footing parcourus dans un état de fringale avancé, j’ai risqué la crise cardiaque, et je me suis contentée de tout petits parcours plutôt que mes habituelles longues épreuves. Une astuce découverte auprès du Coach de Gwen Stefani, qui ne lui impose qu’une petite routine quand elle est au régime. Aussi, et là je sais de quoi je parle, vu que je ne suis pas loin d’avoir couvert la distance Paris-New York en 3 années de footing : le sport ne fait pas maigrir, en tout cas pas chez moi, il m’a juste permis de ne pas prendre 10 kilos supplémentaires à ceux déjà installés.

Alors voilà les filles, ce soir, sans encourager une course à la minceur, je vous partage mon petit bonheur qui, si vous le souhaitez et/ou en avez besoin, pourrait bientôt être le vôtre. Mais n’oubliez pas : le style est juste une question d’être plus près de soi, et ce soir, c’est cette sensation là qui me remplit de joie – ça, et la monstre mousse au chocolat qui m’attend en récompense!

www.regimedukan.com

6 réflexions sur “Coaching Minceur : Regime Dukan -9 Kg en 50 jours | -20 Lbs Dukan Diet in 50 days

  1. Félicitations!!! en ce qui me concerne entre stress, fringales et diabète je vais essayer l’hypnose mais en dernier recours je reviendrais vers toi…!

  2. Bonsoir Flo !

    C est toujours un plaisir de te lire et je te tire mon chapeau pour cette magnifique volonté que tu as 😉
    Un grand bravo !
    Mille merci pour ces quelques conseils de nutrition…. je devrais en prendre de la graine avec mes 4 kg en trop 😦
    Bises
    Laëtitia

  3. Ah, ma belle je partage ton bonheur, je termine le 28 décembre la stabilisation:-). Mais, le plus important, il ne faut pas reprendre… Sinon deux jours de protéine:-).

  4. Félicitations Florence! 4 kg à perdre de ma grossesse, je pense qu’après toutes ces nuits blanches je pourrais en perdre 1 ou 2kg… Lol
    🙂

  5. Une narratrice experte que tu es♥ Je me régale à te lire à chaque fois 🙂
    L’anneau gastrique m’a aidé à exorciser mes démons… Plus jamais de fringale mais un ennemi de taille : l’alcool!!!
    Résultat reprise de poids!!! :-/
    Presque tous reperdu grâce au régime soupe ou salade + fromage blanc / compote ;o)

  6. Chère Flo, le style n’est pas une affaire de poids,la beauté non plus d’ailleurs! Je ne savais pas que tu t’etais fixé cet objectif et te trouvais sublime telle quelle. J’admire ta determination et ta combativité devant ces kilos qui t’empechaient d’etre toi ! Je suis tres heureuse de te savoir en accord avec toi et me rejouis deja de te voir encore plus eblouissante ( si tant est que cela soit possible) grace a cette serenité retrouvée. Plein de bisous et un grand bravo!

  7. Merci à toutes pour vos commentaires, vos compliments et vos partages 😀 ♥

  8. Oui absolument Rogelia. Merci de ton intervention.
    On rappelle donc les filles, qu’une visite chez votre médecin est recommandée avant un tel régime.

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s