Aston Martin Cygnet VS Toyota IQ Flowers

★ Aston Martin Cygnet VS Toyota  IQ Flowers ★

Dans la catégorie des petites citadines chic – eldorado des constructeurs tournés vers des fashionistas en mal de s’arracher les cheveux à chaque virée en ville parce qu’elles ne parviennent pas à trouver une place de stationnement assez grande où se garer – j’ai découvert la IQ Flowers de Toyota!

Actuellement proposée à la vente, je me devais ici de saluer l’initiative féminine de la marque : Toyota vous offre des fleurs les filles! Et dans une belle harmonie : les teintes les plus sublimes des orchidées de votre salon! Du rose, du fuchsia, du magenta, du prune…: vraiment je craque pour cette voiture rien que pour nous !!! Bon le risque tout de même, c’est qu’on croit que je me suis reconvertie comme fleuriste à domicile, mais ça vaut d’égayer les rues grises et ternes de la ville, alors tant pis pour la méprise!

C’est qu’en 2009 déjà, au salon de l’auto de Genève, cette petite voiture avait éveillé ma curiosité parce que totalement relookée chez Aston Martin. Re-baptisée Cygnet – le bébé cygne, oh c’est trop chou! – la petite IQ avait pris des allures de grande! Sellerie cuir cousue main, peinture métallisée également faite à la main, et le logo les filles! Le Logo! Du genre : et ouais moi je roule en Aston Martin, comme une vraie James Bond Girl quoi! Ahhh que j’ai rêvé de sortir négligemment le porte-clé aux ailes déployées de ce petit cygne sur le comptoir d’un bar bondé un samedi soir, l’offrant au regard des fashionistas en mal de reconnaissance! Si ça c’est pas de la frime! Une Aston Martin pour nanas!
Au début, la marque ne la proposait qu’aux heureux propriétaires d’un de leurs véhicules, sorte de cadeau bonus pour madame: « Madame prendra bien une Aston Martin? ». Depuis l’accès s’est un peu démocratisé, mais aïe, pas son prix! L’une fait 13 550 € et l’autre plus de 40 000 ! Alors le rêve reste inaccessible et il vaut mieux être une fleuriste reconvertie qu’une James Bond Girl à pieds! 


Ceci dit, je me demande quand Porsche aura la même brillante initiative! Depuis que j’ai vu de mes yeux, les baby-Porsche-trolleys-à-pneus au grand prix de F1 de Monza, lors de la Porsche Mobile Supercup, je rêve d’en avoir une pour la ville! Si seulement les constructeurs écoutaient un peu plus les femmes…
Dis Père Noël tu fais quoi pour la condition féminine motorisée? Ben j’ai demandé à Toyota de t’envoyer des fleurs, dit-il! Ah ouais… c’est bien les fleurs, aussi! 

www.toyota.com
www.astonmartin.com
www.porsche.com

11 réflexions sur “Aston Martin Cygnet VS Toyota IQ Flowers

  1. – Le rêve oui Sylvie 😉
    – Cé, tu votes pour des modèles qui sont pas dans la proposition hihi ;-)))))

  2. Pingback: Aston Martin Cygnet VS Toyota IQ Flowers | Secrets Of Style | Auto News | Scoop.it

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s