Richard Mille RM 026 Tourbillon Pièce Unique


| Richard Mille RM 026 Tourbillon Pièce Unique |

Peut être ne comprend t’on pas au premier abord, l’engouement, qui paraît déraisonné, pour une Richard Mille.
Jusqu’au moment où l’on passe l’une d’entre elles tout contre soi.
La montre, aux courbes profilées, aux angles gommés, au poids allégé, au bracelet tout en mobilité, épouse le poignet avec un effet seconde peau comme un gant sur mesure où l’on glisse sa main avec le plaisir non dissimulé d’une sensation de perfection. Son créateur passionné est fier de cette portabilité et il peut l’être!
C’est que l’innovation en question n’est pas d’un confort superflu. C’est même un élément majeur.
En effet, les dames qui portent de volumineuses montres vous le diront : elles les enlèvent pour le moindre travail manuel. Entendez par là que, taper toute la journée sur un clavier avec une toquante en métal précieux de 100 g, est d’un déplaisir fortement incommodant et relève presque d’une séance d’haltérophilie. La montre, si elle n’est pas serrée comme un garrot, se promène trop contre votre peau pour se faire oublier, elle vous agace de ses frottements, elle vous pince, et retire à votre geste sa fluidité de mouvement, aussi préfère-t’on tout simplement l’enlever, quitte à négliger le temps et son instrument de mesure.
Ce n’est pas le cas avec une Richard Mille.
Choisir une Richard Mille, c’est désapprendre la sensation de fardeau au porté. Et défier les rois du Marketing qui vous soutiennent que la valeur perçue d’une montre, et donc son prix final étiqueté en boutique, s’ajuste à la lourdeur de son poids sur la balance.
Comme cette RM 026, nombreuses sont les montres de la marque à s’enorgueillir d’être des pièces uniques, rares, précieuses, de savoir-faire, de recherches, d’expérience et d’excellence : un exceptionnel absolu, de toute beauté. Où un mouvement à tourbillon remarquable rencontre un design exclusif dans un ensemble d’une ergonomie talentueusement luxueuse. Sans fragilité excessive, coulées dans des matériaux optimaux, ces garde-temps modernes sont ainsi devenus de véritables montres à vivre qui n’ont pas à dormir, de leur délicate vulnérabilité, dans un coffre fort.
Et c’est à cet instant précis, que l’on perçoit à quel point Richard Mille fait la différence au sein du cercle très fermé de la Haute Horlogerie. Auprès de clients, dont le niveau de sophistication a fait de la notion de confort un essentiel, pour ressentir la voluptueuse émotion de toucher de véritables oeuvres d’art animées, comme cette montre dames aux serpents enlacés, dont on regrette seulement que le serti fut préparé à la machine.
Une réalisation qui n’est pas sans rappeler, aux femmes, celui entouré narquoisement autour de la pomme de l’arbre de la connaissance, que la première d’entre elles a croqué. Le choix est effectivement aussi extrêmement déterminant que sous le pommier, car après le contact avec cette Richard Mille, il n’est plus rien d’autre qu’on puisse avoir plaisir à porter et l’idée même du paradis, à l’instant si proche, s’enfuit et s’évanouit. Créant une inassouvissable envie.

Richard Mille RM 026 Tourbillon série de 15 pièces, uniques en coloris.
Boîtier tonneau en or blanc serti de 18 carats de diamants noirs et blancs
Calibre RM026 : mouvement Tourbillon à remontage manuel, heures et minutes.
Platine en Onyx. Réserve de marche :
Dimension : 45 mm x 39.70 x 12,60 mm
630 000 ChF 

Photos : Florence Jacquinot
Stylisme : Sac Prada, Escarpin Gucci, Etole de vison noire 

www.richardmille.com

Une réflexion sur “Richard Mille RM 026 Tourbillon Pièce Unique

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s