Lookbook Luxury Lunch | Déjeuner de Luxe

★ Lookbook Luxury Lunch | Déjeuner de Luxe ★

Il est des déjeuners qu’on a vraiment l’impression d’avoir attendu toute une vie.
Au point qu’en enregistrant la date fatidique sur son agenda électronique, notre cerveau attaque directement le parcours du listing complet de toutes les pièces à disposition qui composent la garde-robe, tout en essayant de trouver une échappatoire comme un préposé à la noyade qui chercherait de l’air et qui expirerait dans un souffle: qu’ai-je à me mettre?
L’endroit, bien sûr, détermine la difficulté de l’exercice.
Et lorsqu’il s’agit d’un 5 étoiles-Luxe-Spa-Golden-j’sais-pas-quoi, mince, on se dit « ça y est, je suis cuite »! On sait déjà qu’on aura du mal à rivaliser avec toutes les beautés – professionnellement rémunérées, qu’elles soient mannequin ou d’une profession moins avouée – qui graviteront dans ce même espace.
Commence alors la lente agonie des essayages, où chaque vêtement jeté avec mépris sur le lit, vient grossir une montagne d’habits, et nous enlever un peu plus d’estime de soi: mais comment peut-on dépenser autant d’argent en fringues et n’avoir rien à se mettre? Le désespoir sonne à la porte et s’invite à la fête.
Du noir? Non, pas assez originale. Un tailleur? Non, trop convenu. Du brun? Non pas assez de présence. Du rose? Non trop doux! Et pis un Jeans? Mais tu débloques ou quoi?
Et puis la magie opère : du violet! La couleur des éminences grises et des puissants cardinaux. Ni business, ni fillette, le violet! Juste ce qu’il faut de sombre et de féminité, la vrai définition du magnétisme, la véritable arme de séduction toutes catégories. De la présence, et du mystère. 
L’angoisse est dépassée.
Du moins c’est ce qu’on croyait! Puisque c’est elle, la perfide, qui nous fait rentrer la veille à 7h du matin après une soirée bien arrosée, sabotant tous les efforts durement menés! Comment s’imaginer le sang imbibé de Vodka dans quelques heures, radieuse, au déjeuner, avec seulement 2 heures d’ensommeillement des paupières? Et depuis quand nos cheveux ont-ils décidé de pousser à l’envers? Ouille le mal de tête! Au point que même le sèche-cheveux est une torture : le bruit de 747 au décollage qu’il diffuse dans nos tympans nous ferait presque verser dans la corbeille à linge sale et renoncer au rendez-vous.
Non mais non! On ne peut pas s’avouer vaincue si près du but pour une soirée simplement trop arrosée où les verres ne devaient avoir comme fonction première que de tromper l’angoissante attente?
Bien sûr on est terriblement en retard, et la jauge d’essence de la voiture affiche, de surcroit, pour augmenter la pression de la journée, un rouge cramoisi qui crée une persistance rétinienne embuée : bon voilà je t’ai vu, ça va maintenant! Hors de ma vue!
Bien sûr en passant l’entrée du grand hôtel prestigieux, on rase les murs plutôt que de parader comme on avait eu tout le loisir de se l’imaginer. Et les talons de nos bottes s’enfoncent dans l’épaisse moquette comme un éléphant dans des sables mouvants. Décidément l’équilibre nous fait défaut ou se trouve t’on plutôt en fait sur le pont d’un bateau?
Mais le rendez-vous est là. Et on oublie tout… jusqu’aux jolies choses qu’on était supposé dire. Ma fille, t’es complètement à coté de tes bottes! Heureusement, on a tout pour sauver les apparences. Et personne ne remarque la fatigue et le parfum fortement alcoolisé qui nous collent à la peau: ça nous permettra peut être de pouvoir revenir en deuxième semaine, qui sait? Parce qu’au moins, dans cette situation catastrophique, on est bien joliment armée et on a tout à gagner. Un sentiment de roulette russe nous gagne pourtant, c’est le sabotage ou la Vodka?

Et voilà!

LOOKBOOK
LUXURY LUNCH | DEJEUNER DE LUXE

Bottes GUCCI 450 $ WW
Vernis CHANEL 22 € WW
Pochette COACH 90 $ WW
Robe TADASHI SHOJI 250 $ USA
Etole de Vison MINI DREAM 390 $ USA
Manteau EMMANUEL UNGARO 90 € WW

Dans les mêmes harmonies :

 

9 réflexions sur “Lookbook Luxury Lunch | Déjeuner de Luxe

  1. ravissante….. les bottes, encore les bottes, sublimes ! quant à ta prose, chapeau bas 🙂 on se régale !!!

  2. Pour ceux/celles qui me connaissent, on sait que j’adore le MAUVE… mais faudra que je pèse la moitié pour être aussi chic que toi…. erhmmm, peut-être que je pourrais mettre l’écharpe ;o))) VIVE ZE PURPLE !!!!!

  3. Absolument sublime !!!! Mais normal c’est ma couleur préférée : le violet j’adore mais j’essaie de me limiter 😉 Les bottes sont à tomber !!! Pour couronner le tout, le texte est génial. Top, bravo !

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s