LookBook Chic & Cosy

★ LookBook Chic & Cosy ★

On a froid! Oui c’est clair qu’on a froid! Nos doigts de fées gèlent sur nos claviers, les frissons jouent à saute-mouton entre nos épaules et la crispation de nos nerfs qui luttent contre l’hypothermie s’étend désormais plus loin que porte notre aura auréolée de Fashionista! Alors là non, on fait pas semblant! Même le régime est en jachère, on a trop besoin de cataplasmes de fondue pour réchauffer nos estomacs!
L’effet ventilateur qui gonfle nos cheveux c’est sympa, mais quand il s’agit des courants d’air que le vent pousse sous nos fenêtres et nos portes, on préfère ne plus être glam et se porter pâle: d’ailleurs, comment voulez-vous préserver les filles un brin de style quand la glace prend possession de vos extrémités comme une seringue de Botox fige à jamais vos expressions? Nos orteils se sont résignés et on ne sent plus rien!
Un rendez-vous en extérieur et c’est la totale panique!
Deux choix se portent alors à nos esprits désormais placés en mode économie d’énergie comme toute l’Europe : être jolies et risquer de mourir à chaque coin de trottoir non déneigés – et on en a vu tomber! plein! – ou survivre, mais … en Timberland ( notez que les miennes sont roses tout de même!) et perdre tout crédit en arrivant à un rendez-vous où l’on fait gloire de votre sens de la mode.
Sens de la mode, sens de la mode? Réponds! Où te caches-tu enfin? Dans un bain à 40° aux vapeurs d’eucalyptus pardis!
Oui mais non, tu te bouges, parce que le boulot n’attend pas lui, il est par essence d’un caractère aussi froid que les crèmes glacées Movenpick que tu aimes tant! Et il aura vite fait de te donner l’air d’être cryogénisée au rayon surgelés si tu ne réagis pas!
Alors on chine, on tente, on quête, devant nos armoires, désespérée comme un chercheur d’or au pied d’un filon épuisé : où se cache le style qui pourrait affronter ces températures plus négatives que les opinions de Moody’s envers les finances françaises? Réduite là, en plein désarroi, une fashionista en mal de perdre son triple AAA!
Mais on se bat! Comme pour trouver, dans le tram, les sièges près des radiateurs – 
toutefois impuissants à réchauffer l’espace des wagons avec ces portes qui s’ouvrent tant! Et quitte à être destituée, là sur le plancher, au moins on essaye :
– des bottes, oui mais des Valentino!
– un grand pull, oui mais rose et hyper court comme s’il pouvait crier « Oui moi aussi je veux être sexy! »
– une écharpe, en plumes d’autruche SVP!
– des mitaines, en laine façon dentelle.
– des collants, en triple couches comme j’ai entendu les étudiantes le dire elle-mêmes à l’arrêt de ce même tram où j’ai cru vivre une expérience de fossilisation, prise par le gèle de la banquise pour l’éternité… ou prête à m’offrir en pâture aux ours blancs qui traversaient la rue.
–  et le grand sac porte-document, mais sans se résigner au Eastpack en cross-body.
La tenue parfaite dans des bureaux fashions où le gèle a eu raison de beaucoup de choses, mais finalement pas de votre allure. Presque une tenue de super héroïne!
Du moins c’est ce que je croyais avant d’observer avec grand agacement le ballet des minettes du quartier des banques qui courent, en talons, tourner les disques bleus de stationnement de leurs belles allemandes…
Pas toutes égales contre le froid?
Ben oui, si t’étais venue en voiture, toi aussi t’aurais pu frimer avec rien sur le dos, et la sensation de tropiques à 28° sur fond de souffle des alysées dans ton auto, avec tes fesses maintenues à températures par le cuir de tes sièges chauffants et ton sourire en bandoulière, plutôt que cette mine engourdie de silhouette transie!
Et toi qui te plais à dire qu’avoir du style, ce n’est pas une histoire d’argent!
Ben si en fait, tu le sais maintenant le prix de la classe : ça coûte un merveilleux petit papillon blanc de 40 francs, gentiment déposé dans une pochette plastique protectrice sur ton pare-brise ( par un agent municipal dopé à la viande de pingouin qui lui permet de jouir d’une journée de travail comme une autre par -10° recensés au thermomètre), chaque jour de neige durant! L’hiver prochain c’est sûr, tu fais comme lui toi aussi, ou mieux encore, comme l’intérêt pour le débat présidentiel : tu hibernes, longuement!

Et voilà!

LOOKBOOK | CHIC & COSY

Robe H&M 29.90 € WW
Bracelet H&M 5.90 € WW
Serre-Tête Ebay 3.50 $ WW
Mitaines H&M 6.90 Chf WW
Bottes VALENTINO 350 $ USA
Sac DOONEY & BOURKE 150 $ USA
Col plumes d’autruches MANOR 25 Chf CH

 

5 réflexions sur “LookBook Chic & Cosy

  1. T es trop excellente Flo ! Je viens de passer un pur moment à te lire et c est toujours aussi Fun et si bien dis ! Gros mimi chauffés 😉

  2. Très beau look ! Des couleurs douces, et tellement plus gaies que les camaïeus de gris et de noirs qu’on a tendance à porter inlassablement au fil des ans, comme pour alourdir un peu plus le quotidien monotone et froid sous un ciel d’hiver aux nuages plombants ! Soyons léger, et bien chauffé avec ce pull-robe beige-rosé 🙂

  3. quelle plume !!!! ne t’arrêtes jamais, continue de nous faire rire, et rêver avec tes tenues magnifiques……… et comme d’habitude… les boooooooooooooooottes 🙂 sublimes 🙂

  4. Merci beaucoup Cécile, suis ravie de t’imaginer plongée en pleine lecture 😀 De gros bisous!

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s