Oscar’s Dresses | Les robes des Oscars

Non le style ne s’achète pas. Et on a beau être star d’Hollywood et gagner des myriades de dollars, sans une styliste avertie, beaucoup ne ressembleraient à rien. Et c’est tant mieux! Déjà que ces filles ont un don à vous faire rire ou pleurer devant une fiction sur écran – petit ou grand – encore heureux que certaines n’aient pas aussi le luxe de savoir mieux s’habiller qu’Anna Wintour! Cette années aux Oscars, il y a donc les actrices qui ont gardé leur triple AAA et les autres… qui feront mieux l’année prochaine! Certaines ont arboré de spectaculaires splendeurs, de haute-couture et de design, quand d’autres portent des chiffons que je n’aurais même pas osé montrer aux mariages de mes cousines.
Ce qui frappe le regard en premier lieu, c’est cette avalanche de blanc féérique! Comme si on osait avouer que le blanc, ce n’est pas que pour les mariées! Un ambiance glamour terriblement hollywood des années 20, aucune fausses notes.
Et puis nombre de rouge aussi, couleur à laquelle je ne me ferai jamais sur ce genre de tapis. Quand on sait que l’écarlate occupe déjà une grande partie de la scène ce soir là, comment espérer se démarquer? On vous a pas appris le contraste? Je m’étonne toujours, avec grande déception, qu’on porte du rouge sur un Red Carpet, je n’y vois qu’un manque de créativité vestimentaire fade et triste.
Heureusement, des dorés s’étaient invités à la fête, et étaient savamment valorisés. Et puis certaines ont osé des couleurs féminines dans des coupes qui l’étaient tout autant.
Hollywood n’a pas fini de nous inspirer, il est là où on l’attendait, pour nous faire rêver!
Et vous, vous faites quoi ce soir? Ben, un ciné!!!



Giuliana Rancic en Tony Ward : c’est elle la plus belle, elle qui ne recevra jamais d’Oscar de son existence puisqu’elle est présentatrice télé, ici pour interviewer les plus grandes. Et pourtant Giuliana a plus de style que toutes réunies! A peine remise d’un double cancer du sein, c’est un pur plaisir que de la contempler aussi somptueuse!

Plus discrète et pourtant terriblement radieuse, Milla Jovovich en Elie Saab, tellement classe!



Octavia Spencer en Tadashi Shoji – un de mes couturiers préférés dont je ne me lasse pas de porter les créations – démontre s’il en était encore besoin qu’on peut être ronde et belle, tout en portant du clair! Un sublime exemple.



Cameron Diaz en Gucci offrait une superbe plastique! Et pour l’avoir vu cette semaine à Bâle, si la photo ne rend pas justice, je confirme que la belle fait du 34! J’adore ce nude qui semble envelopper sa silhouette comme un bon fond de teint, c’est simple et ça n’a besoin de rien!

Quant à Rooney Mara, si elle, portait une coiffure des plus glamour en teint de jais, sa robe Givenchy laissait trop entrevoir son buste décharné et son décolleté vide, offrant un volume sur le bas de la robe en traîne sirène qui déséquilibrait l’ensemble.

L’équilibre se trouvait chez Jennifer Lopez, en Zuhair Murad, toujours avec des formes aussi voluptueuses et une silhouette gainée de lumière qui semble dire : je suis une star et je sais que vous le savez! Pourtant les manches et le décolleté trop serrés ne m’ont pas convaincu que ce soit ce qu’elle avait de mieux à se mettre ce soir là. On dirait qu’elle a été taper une robe dans le vestiaire de Vegas de Céline Dion.

Une mention spéciale à Gwyneth Paltrow pour sa tenue Tom Ford d’une élégance à couper le souffle, dommage que la coiffure – une simple queue de cheval? – ait été négligée. Ok je comprends l’idée de la verticalité renforcée, mais tout de même, se coiffer comme pour un footing, là je dis non. Ok oui on confirme qu’on est jalouses de sa ligne d’hari-corps vert!

Admirable choix, que celui de Meryl Streep en Lanvin, qui pour son âge a trouvé la parfaite féminité assurée, d’un décolleté qui flatte son anatomie au bouillonné qui efface sa silhouette en voiles vaporeux d’éclats dorés. La coiffure toujours aussi parfaite pour encadrer son visage. Juste un regret pour la ceinture, trop bling bling, mais tout de même, c’est la robe d’un oscar!



Jessica Chastain avait quand à elle prit d’énormes risques dans sa robe Alexander McQueen, lourde et chargée, pas du tout évidente à porter. Le pari était réussi sur sa silhouette, mais c’est sans plaisir qu’on devait la contempler. Heureusement que ses bijoux Harry Winston sauvaient le tout!


Glenn Close en Zac Posen fut ma plus agréable surprise de la soirée. Quelle ligne! Quelle élégance! Quelle classe! Les modeuses de par le monde ont décrié son blazer sur cette robe, et pourtant : l’actrice a su associer sa stature à une réelle créativité. Qui plus est pour une femme de son âge, couvrir ses bras, était une option très astucieuse! La robe est à tomber par terre, la silhouette juste parfaite, la couleur sombre accordée à ses rôles. Non vraiment Glenn Close a tout a apprendre à ces jeunettes qui portent des tentures de rideaux!


La jambe droite d’Angelina Jolie a eu tellement de succès ce soir là qu’elle a son propre compte Twitter avec 10 000 followers! En Versace, la star a fait sensation, au top du glamour, du charme et de la fascination. Que des « OMG amazing ! » pour celle qui affiche « I’m sexy and I know it! »

Penelope Cruz avait choisi la plus exquise des couleurs bleu glacier pour cette robe Armani sortie toute droit du dressing de Cendrillon. Douce, fluide, lumineuse.

Oh que j’ai aimé découvrir Emma Stone en Giambattista Valli! Teinte fuchsia enchanteresque, noeud couture sur l’épaule, chignon sage. C’est la robe que j’aurais voulu porter ce soir là! Bouleversante de féminité souriante.

Te revoilà Honeysuckle! Avec Michelle Williams par Louis Vuitton. Un corail incandescent tellement frais et mignon avec ce petit noeud de diamant porté à la ceinture comme une enfant. L’actrice semble bercée d’un autre temps.

     

Natalie Portman en Christian Dior n’a pas convaincu. Déjà pour le motif à pois trop citadin pour une telle soirée, ensuite pour la couleur cramoisie, enfin pour la forme trop simple qui n’envole pas les acclamations.
Jane Seymour a terriblement surpris dans cette robe rouge pailletée surannée et pas très distinguée, dont le seul avantage fut de flatter ses courbes parfaites.

          

Quel plaisir d’observer des robes que l’on puisse nous-même porter avec ce retour en grâce cette saison dernière de la paillette noire – voir mon lookbook du Grand Prix de l’Horlogerie.

       

On garde également l’idée des lamés, des gris brillants, des anthracites étincelants. Comme cette veste du Lookbook Silver Party.

       

Bien sûr j’ai également noté le violet et le gris clair, que j’ai moi aussi plaisir à porter. Voir les lookbooks Wedding Purple et SIHH.

        

Mais certainement pas la coiffure de la princesse Charlène dans sa sage robe Akris : depuis quand la coque aux mèches échappées comme lorsqu’on enlève un col roulé peut embellir l’une d’entre nous? A 15 ans sur les bancs du lycée peut être qu’être mal peignée passe encore ( et mes camarades de cette époque vous dirait que non en ce qui me concerne, pas chez moi mais bon! ) pour la première cérémonie des oscars en tant que princesse, là on se dit que c’est bon, elle l’a eu sa bague! Les efforts maintenant, nul n’est plus besoin de fournir SAR ( son altesse royale) !

Quant à Stacy Keibler, on termine donc ce reportage avec le divin! Quel sourire, quelle lumière! Ce champagne de Marchesa sur une blonde, une merveille de choix, pour rayonner de glamour au bras de Georges, en couple parfait! ça c’est Hollywood, merci Stacy! Et on espère, à l’année prochaine!

3 réflexions sur “Oscar’s Dresses | Les robes des Oscars

  1. C’est beau tout ce rêve, des photos magnifiques, des robes et des costumes superbes, mais les hommes et les femmes qui les portent sont sublimes. Du rêve il en faut, mais il ne faut pas oublier le reste du monde.

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s