Keep France !

Oui c’est dimanche, oui il fait un temps de chien, oui on y comprend toujours rien aux Subprimes qui ont plongé notre pays dans la crise, à la dette de la Grèce, au chômage, au nucléaire et même : on s’en fiche! Parce que vous savez quoi? On en a déjà bien assez, à faire, les filles, avec nos factures à payer, les impôts, nos familles à gérer, nos dossiers du boulot et j’en passe, et que sous la bassine d’obligations qui se déversent chaque mois sur nous, on a déjà du mal à respirer, alors se préoccuper du reste? Ah quoi bon!
Oui mais non!!! Fashionista! Non!
Parce que notre pays, c’est un peu comme nos parents, souvent il nous énerve et on voudrait faire mine de s’intéresser ailleurs, mais la vérité c’est qu’on l’aime, qu’on tient à lui, qu’on le chérit, surtout quand dans le passé, il a été grand, il a été fort, il a été courageux! Voilà qu’il met un genoux à terre, ne lui tournons pas le dos les filles, alors qu’il réclame notre aide.
Et si vous viviez comme moi à l’étranger ( bon ok dans un pays francophone adorable, mais où je ne comprends toujours pas comment fonctionne la poste et ou je suis incapable de prendre un billet de train sans poser trente minutes de questions au guichet – ah ces français!) et que vous ayez déjà perdu vos parents, vraiment aujourd’hui le drapeau, vous sentiriez son appel et votre devoir trompéter à vos oreilles comme le son qui entoure d’allégresse une déesse rentrant chevelure d’argent flottant au vent sur son char doré aux Champs Elysées ( ceux des cieux, pas ceux de Nicolas) genre pub Ferrero Rocher dans l’Olympe lumineusement nimbé.
France téléphone maison! Vous savez la France? Chanel, YSL, Louboutin, Dior, etc… elle les a vu naître et grandir. Je ferais presque une exagération : sauvons la haute-couture et votons! Ah non ce n’est pas le propos? Bon zut alors!
Non l’essentiel est ailleurs et l’heure est grave. Alors on y va, et même en survêt’ – promis je vous regarde pas! – d’ailleurs je comptais pas faire de Lookbook Elections.
Mais sans blague les filles, je dorlotte d’habitude plus votre esprit shopping que votre conscience civique, pourtant voici qu’une fois n’est pas coutume, faisons un effort, parce que l’allure et la distinction d’une dame, ça passe aussi par là. Et quelque soit celui ou celle à qui vous donnez votre voix, soyez fière et repensez à cette phrase de Kennedy himself « Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre pays. » La grande classe.

9 réflexions sur “Keep France !

  1. Bah voilà pourquoi c est Mon blog préféré!! Même de parler politique reste fun et drôle!

  2. Je partage totalement ton point de vue !!! En plus ici il fait beau (pour l’instant), cela fait en plus une ballade agréable 😉

  3. Incroyable Florence !
    Pas de répit pour sa formidable plume… qui donne la pêche en ce dimanche matin grisounet… française vivant à Genève, après avoir lu ses lignes je suis partie voter en me sentant moins éloignée de mon pays…

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s