La boutique La Muse reçoit le Blogzine

Lorsque La Muse m’a ouvert sa porte, j’ai plongé avec délice dans une atmosphère de designers hétéroclites, doués de style insolents et variés, tout en pensant que, si Vogue Switzerland existait, c’est par cette adresse qu’assurément il serait passé, pour y tremper ses pages et s’imprégner d’éléments fashion remarquables et remarqués. Il flotte en effet dans ce shop haut-de-gamme branché, une aura de créativité débridée, telle qu’on n’en trouve souvent que dans les capitales de la mode, et plus encore à Paris!

C’est ainsi que Viola, douce allemande plus Londonnienne qu’une anglaise, a conçu ce concept store pour y réunir des créateurs originaux et exclusifs à Genève. Des collections résolument d’avant-garde donc, permettant à chacune d’entre nous les filles de devenir une muse. Et quand on contemple cette robe rouge incandescente de chez Ana Sékularac dans laquelle je me suis glissée, on ne doute pas de pouvoir devenir une source d’inspiration!

Quel n’est donc pas mon plaisir de vous inviter à parcourir quelques sublimes pièces de ce reportage photo, où Boris Equey a suivi chacun de mes coups de coeur de son objectif affuté. Je me suis en effet prise d’admiration pour le travail d’équipe de ces shoppeuses au goût sûr qui ont la même passion que moi : partager leur secrets de style. Viola, Dominique et Cristina sont en effet des chasseuses de tendances émérites et globe-trotteuses, charmantes et pas du tout guindées, et sont-elles parvenues à rassembler en ce lieu : Yohji Yamamoto, John Rocha, Vivienne Westwood, la qualité des Jean Hudson, les blouses vaporeuses de Boudicca, les robes enchanteresses de Ana Sékularac, les accessoires Jennifer Behr ou Ilya Fleet et ce que, moi, j’apprécie tout particulièrement étant une amoureuse de chaussures, Jérôme Rousseau et pour la première fois en Suisse le très convoité Nicholas Kirkwood.
La Muse s’adresse ainsi autant aux fashionistas trendy qu’aux addicted d’une façon raffinée et que ce soit pour une soirée au balcon d’un 5 étoiles ou un très sérieux conseil d’administration, vous trouverez ce dont vous avez besoin pour être chic et distinguées sans prendre le risque d’être mal conseillées, comme c’est dramatiquement le cas dans certaines boutiques de la rue du Rhône que je ne préfère pas citer, mais dont j’ai envie de fuir lorsque j’entends parler les vendeuses supposées s’y connaître un brin en matière de look!

Un endroit de pur bonheur donc où l’on ne serait pas surprises de croiser les modeuses les plus en manque de sensations, à la recherche d’un fly comme Genève nous en offre trop rarement. Bientôt, tous les shootings magazines de Suisse y enverront leurs stylistes! Ce parce que, bien entendu, elles le demanderont, puisqu’elle lisent maintenant le Blogzine. La Muse n’a donc pas fini de nous inspirer, et le doux rêve que permet le frôlement des étoffes sur ses portants, persiste très agréablement.

Le site de la Boutique : themuse.ch et le Shop en ligne shop.themuse.ch

Chapeau MISA HARADA prix sur demande.

Jeans HUDSON Nico 320.- | Chemise YOHJI YAMAMOTO 1025.-
Pochette LARA BOHINC 1250.- | Chapeau MISA HARADA prix sur demande.

Jeans HUDSON Tuxedo 420.- | Blouse BOUDICCA 845.-
Sandales Python NICHOLAS KIRKWOOD 945.- | Serre-tête JENNIFER BEHR 100.-

Robe ANA SEKULARAC 3500.- | Sandales NICHOLAS KIRKWOOD 1185 .-
Chapeau MISA HARADA prix sur demande.

15 réflexions sur “La boutique La Muse reçoit le Blogzine

  1. Magnifique encore une fois !!! Je suis toujours bluffée par la qualité de vos photos !!

  2. Je suis sous le charme de la robe bleu sur le portant… Je ne sais pas à quelle occasion je la porterais (encore – si je pourrais me l’offrir d’ailleurs :-() ms elle semble sublime ! Très joli reportage, bravo !

  3. Bon ben comme à ton habitude tu nous transporte dans ton reportage, bravo.
    Continue comme ça.

  4. La robe ANA SEKULARAC est une splendeur, et te met en valeur, oh mais vraiment en valeur! Un reportage comme ça, ça fait TRES plaisir 🙂

  5. je découvre tout en même temps, Florence, son blog, La Muse, je me délecte! Miss Reglisse est super fan!

  6. Pingback: Nicholas Kirkwood Eté 2012 | Secrets Of Style

  7. Pingback: The Ana Šekularac Dress in the ELLE Cover | Secrets Of Style

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s