Beauty test | Shooting de star chez Douglas

10:00 | Je pousse la porte de Douglas, la parfumerie de la rue de la Croix d’Or de Genève : j’ai rendez-vous avec Sandrine, la maquilleuse qui va faire de moi une star de photo shoot! Et vite! Me dis-je en me réjouissant, parce que je suis en plein coeur de la ville, sans la moindre once de maquillage, arrivant peau nue, les lunettes over-size vissées sur le nez pour rendre mon expérience du tram en public moins traumatisante. Boris m’accompagne pour couvrir l’occasion de clichés bien placés, et même si je suis prête à le laisser prendre en photo mon allure de saut-du-lit, le no make up n’est pas mon favori.

10:10 | Voilà que je fait le tour du studio et rencontre maquilleuses et photographes. Je suis impressionnée par les moyens mis en place pour cette semaine de shooting et me plaît à constater que les clientes vont bénéficier d’une véritable expérience de mannequin. En effet, l’affiche en devanture est prometteuse :  » nul besoin d’être à New York pour ressembler à une star »! C’est que Douglas organise, une fois l’an, et ce pendant toute la semaine, un vrai shooting dans sa boutique pour vous offrir un look totalement glamour. Le deal est simplissime : pour 40.- Chf seulement vous obtenez un maquillage personnalisé de votre choix, votre séance photo professionnelle gratuite, plus un bon d’achat de 25.- Chf à dépenser dans la boutique pour ce que bon vous semble! Autant dire que l’occasion de jouer les clientes était trop belle pour être manquée! Et je me suis donc prêtée au jeu : à moi l’ambiance étincelante de la 5ème avenue!

10:15 | Sandrine effleure a longueur de pinceaux doux comme de la soie, les traits de mon visage encore endormi. Je ne suis pas du matin, et pour un peu ses gestes me berceraient au pays des rêves de la beauté éternelle. Les clic-clacs-flashs de Boris qui tempêtent de lumière tout autour me tiennent à l’éveil. La boutique, encore calme à cette heure de la matinée, offre un accueil chaleureux et chic, de l’équipe qui s’affaire pour la journée, me lovant dans une atmosphère propice à la détente. Je ferme les yeux et m’abandonne aux mains expertes qui façonnent sur ma peau des courbes en couleurs.

10:45 | Me voilà pimpante et pomponnée. Prête à affronter les flashs de Vivien de chez Studio Line, qui a installé un studio mobile impressionnant. Dans un anglais tinté d’accent germanique, nous faisons connaissance tandis qu’elle règle ses lumières : je suis la première de la semaine. « On m’a dit que tu as été model », me dit-elle, « aussi ferai-je en sorte de ne pas te décevoir ». Elle prend son Nikon et là, au déclic du déclencheur, la magie opère. Vivien d’une voix de sirène enveloppante, me donne des directives comme jamais je n’en ai reçu : le regard par ici, la tête par là, le corps plutôt comme ça. Suis moi des yeux demande t-elle… Le rythme soutenu et entraînant qui s’installe entre nous relève d’un pas de danse : elle mène, je suis. Et elle sait parfaitement où elle m’emmène, alors que je me laisse guider en riant aux éclats. Nous dansons elle et moi un véritable ballet hypnotique où elle traque l’instant fugace et éphémère de la beauté au moyen de son objectif. Vivien ne peut pas décevoir.

11:30 | La séance est terminée et je suis dans un état d’apaisement proche de la satisfaction. Je viens de vivre chez Douglas une aventure extraordinaire. Fun, gaie, excitante, stimulante, douce et sereine: tout à la fois! Gina de Studio Line charge la carte mémoire sur sa centrale portable connectée à un écran géant. La cafetière à deux pas, je m’assois avec délice dans une fauteuil de cuir confortable pour contempler le travail et faire mon choix d’images. Et voilà que je suis conquise, sous le charme, de ce reflet numérique qui me regarde et que toutes trois, Sandrine, Vivien et Gina ont fait naître sous mes yeux. Ma joie qui exulte et un plaisir partagé. Je vis chez Douglas un moment juste à moi, comme si je n’avais jamais eu de photos avant cela.

12:00 | Il me faut laisser la place et pourtant, que je suis bien ici! L’accueil, le service, l’attention, la chaleur humaine et le plaisir du travail bien fait, viennent de me nourrir d’une expérience de beauté intérieure qui rayonne au delà des fards qui ornent mon visage et avec lesquels je sors fièrement de la boutique, comme la publicité le promettait : telle une star d’hollywood!

22:30 | Mes photos choisies. Mon article écrit. C’est l’heure de vous partager les filles ce moment de pur bonheur que je vous invite à vous empresser d’aller vivre chez Douglas Parfumerie. En espèrant que vous ayez eu autant de plaisir à lire ce reportage que j’ai eu à le vivre! Sandrine m’a remis un guide des produits qu’elle a apposé sur ma peau, de quoi réitérer le look à l’envie! Et je contemple avec contentement le photo book souvenir, qui témoigne de ce moment inoubliable.

www.studioline.de
www.douglas.ch

26 réflexions sur “Beauty test | Shooting de star chez Douglas

  1. J’ai tout adoré, les photos, le texte, en tout cas tu sais donner envie d’y aller 🙂

  2. Tu m’as donné envie, il est 7h du mat, je suis encore toute endormie mais effectivement, cette douceur toute feminine et feutrée me met de bonne humeur! Quant a toi maquillée ou pas tu es superbe et tes photos sont magnifiques. Merci de les avoir partagé!

  3. Ben comme à ton habitude, tu nous transporte sans modération dans ton reportage.

    Un réel bravo.

    Et sans déconner, vraiment content d’y avoir participé, car un apprentissage plus que certain quand à la procédure de ce qui fut un Shooting éblouissant.

    Merci encore.

  4. mais flooooooo trop belle….c’est comme ça qu’on voit la vrai beauté c’est quand on est belle au naturel….et c’est le cas pour toi !!! love ya !!!!

  5. Flo il est magnifique ce photo reportage !!!! Bravo !!! Tu es magnifique au naturel sans rien….love ya !!!

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s