How to dress : in the plane

J’ignore vraiment comment vous faites les filles, pour débarquer dans un vol long courrier en talons longs et en vêtements moulés! Même en Business, je ne l’ai jamais fait, il faudra donc me donner votre recette secrète. Car pour ma part, le plaisir de voyager se trouve avant tout dans le doux, le confort et la souplesse! Mais je ne renonce pas pour autant à descendre de l’avion fraîche comme un pinson!
Ma version d’un voyage confortable, ou le vrai Luxe du confort? J’allais vous dire : c’est voler avec Swiss. ça fait un peu trop pub téléphonée, mais n’empêche c’est vrai. Car à part le Falcone de Monsieur Biver, la compagnie aérienne a ma faveur. Pour les chocolats servis à bord évidemment! Qui peut me donner le nom de leur fournisseur de chocolat?? Non je plaisante, mais c’est presque ça… Ce que j’aime chez Swiss, comme toute qualité nationale dans le pays à la phonétique identique, c’est le Soin, avec un grand S, comme Suisse. A commencer par mon repas sans gluten toujours impeccable. Mais je m’égare, car ce qui doit être incapable, à la sortie de l’avion et de la lecture de cet article, c’est nous!
Aussi le « comment on s’habille pour prendre un avion transatlantique » tient en 4 mots : on se change dedans! L’idée étant la suivante : monter toute pomponnée, prendre place, décoller, puis une fois le voyant ceinture éteint, se rendre aux toilettes, enlever sa robe, la plier soigneusement, pour enfiler des bas de contentions – moches mais tellement utiles pour ne pas ressembler à un hippopotame à la descente du coucou 10h plus tard! – et un survêtement en velours tendre comme on en trouve chez Juicy Couture, Victoria’s Secret ou H&M – j’en ai d’ailleurs des 3 marques!- puis regagner son hublot et profiter d’être en pyjama ou presque!
Au moment où – enfinnnn! – le commandant annonce sa redescente sur la destination finale, et si vous n’avez pas eu à vous servir des instructions apprises par coeur parce qu’elles sont censées vous sauver la vie, vous pouvez retourner aux toilettes avec votre petit nécessaire de beauté, vous coiffer, vous rafraîchir, retirer votre velours & bas, enfiler votre belle robe et vous remaquiller. Des lors, l’effet du retour à votre place a des allures de film au ralenti pour ceux qui vous regardent : mais où était donc assise cette fille dans l’avion? Et les moins chanceuses que vous, de contempler avec dégout leurs tenues toutes froissées et leurs cheveux emmêlés dans le cordon des écouteurs du film qui vient de passer.
Comme quoi le style, je ne fais que le répéter mais, c’est pas si difficile! Et une fois quitté l’aéroport, vous êtes prête pour aller croquer votre vie à pleines dents! Oui parce que, comme on l’a dit, ça fait 10h que dans un avion, nous on attend!

2 réflexions sur “How to dress : in the plane

  1. Pingback: Lookbook Airport | Secrets Of Style

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s