Lookbook Nikki Beach

Dans les villes côtières où la température est idéale et où il fait bon faire la fête ( Miami, Ibiza, St-Topez, Cannes, etc…), on croise souvent des pin-up dont les tenues de plages ne sont que des versions raccourcies de ce qu’elles porteraient plus loin dans les terres où on les voit moins. Griffés & pailletés, leurs vêtements sont courts et semblent réunir tous les atouts de la séduction : du moulant, quelque soit le poids affiché sur la balance ( plus de chair affichée plus de sex escompté) et surtout du voyant!
Mais je me demande encore comment peut-on, quand on a un beau sac Vuitton, le poser négligemment dans le sable? Au point que je serai presque prête à aller le ramasser ce sac moi, pour le déposer délicatement sur une chaise, pour lui expliquer combien le savoir-faire ancestral du maroquinier n’a pas à finir ici aussi négligé, à ce joli poison qui n’a rien compris d’autre que de prendre une allure blasée à pouvoir les collectionner!  Oui c’est sûr il n’y a que dans ces villes là, et plus encore à Miami, qu’on voit ça! Et pourquoi?
Pour le comprendre, il faudrait faire l’expérience de se pointer au Nikki Beach sans artifices, pour vivre le plus pénible des rejets, du genre de celui qu’on redoutait tant dans la cour de récré, celui qui laisse des traumas tels qu’on n’a toujours pas réussi à les résoudre chez le psy, lorsque l’on vous fait sentir si différente que vous voudriez vous enterrer vous-même 6 pieds sous terre! Vas-y passe moi la pelle, stp! C’est insoutenable d’être tant méprisée!
Alors au choix? Celui d’être toisée de haut en bas, par des regards habillés de faux cils même par 100°F – oui parce qu’ici il fait au moins 100 degrés! Fahrenheit, j’en ris encore! 100°?! – qui vous font sentir une moins que rien, ou… sortir la totale par amour de la plaisanterie, d’en faire des tonnes pour les prendre à leur propre jeu, ces chipies qui bouderont de loin votre effronterie!
Alors on fait comment, pour survivre au milieu des harpies de Miami Bitch?
Avec un sac à logo d’abord, plus cher c’est mieux on l’aura compris! Quitte à dessiner soi-même les C entrelacés sur le devant en déclarant avec aplomb  « Oui oui c’est une série limitée à 10 pièces de chez Chanel! Vintage année 1996 »
+ des pompes assorties avec des talons vertigineux: vous vous souvenez de Victoria Beckham en Louboutin dans le sable à L.A.? Voilà ben c’est l’idée!
+ du qui brille comme les pies adorent : au choix short à paillettes, ou maillot de bain Beach Bunny à 300$, ou tunique perlée parce qu’elles en ont toutes! Le tout combiné valant un total à 4 chiffres, quelque soit la monnaie ou le taux de change.
+ des accessoires! Tout plein d’accessoires! Encore plus d’accessoires! Bracelets, colliers, fleurs, lunettes de soleil, bagues cocktail, le tout surdimentionné, du genre lesté, qui vous font couler recta au fond de l’eau tellement vous êtes lourde en métal. Que ne ferait-on pas pour attirer l’attention du beau et musclé sauveteur? Au secours je me noie! Lâche tes bracelets cocotte, tu vas remonter! Toute seule…
Alors oui c’est drôle, et on se régale, ça fait une histoire à raconter, de combien nous les filles, nous pouvons parfois être belles à détester! Et tout ça dans quel but au juste? Plaire aux hommes, qui, pour la plupart, ne savent même pas de quoi on parle, et se fichent complètement de l’argent indécent que nous avons dépensé pour nous habiller en déshabillé, tant que nous acceptons de revêtir, rien que pour eux, notre plus beau sourire! Tout en simplicité… On en rit à gorge déployée, CQFD!

Et voilà!

LOOKBOOK NIKKI BEACH

Sac GUCCI 475 $ US
Fleur H&M 5,90 Chf WW
Bracelet H&M 9.90 CH WW
Chaussures NINE WEST 99$ US
T-shirt & Short IBIZA KID 120€ ES
Manchette LOLA CASA DE MUNT 36€ ES
Lunettes aviator or rose H&M 12.90 Chf WW

www.nikkibeachmiami.com

Vous avez aimé cet article?
Partagez-le à vos amis facebook on cliquant J’aime ci-dessous!
Merci beaucoup! 🙂

5 réflexions sur “Lookbook Nikki Beach

  1. quel régal de te lire, et quelle vérité !!! clinquante et arrogante, et que ça brille !!! car pour moi ton plus bel accessoire est ton bronzage !!!!! -et ton sac bien sûr, comme d’habitude et au fait, t’es sûre qu’on peut marcher dans le sable avec des chaussures pareilles ????

  2. Merci les filles!
    @ Cécile : Non on peut pas LOL, enfin elles peut être! Ravie que le texte ait plu à une lectrice aussi avisée que toi
    @ Cynthia : donc ok il fait plus de 37 alors?

  3. Pingback: Bottes Shabbies Amsterdam | Secrets Of Style

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s