Twizy Girl Test

Ce weekend, à la recherche d’une manière inventive qui résoudrait mon problème de mobilité croissante dans une Genève sans cesse plus engorgée, j’ai été tester la petite dernière électrique de la marque au losange, drôlement baptisée : Twizy. Premier coup d’oeil, premier coup de coeur: ce petit ovni citadin répond bien à une demande de solution stylée. C’est fun et c’est gadget, de quoi avoir l’impression de s’amuser. Et pour les modèles avec portes en elytre et jantes alu façon Lamborghini, c’est sport en plus! Tout pour séduire un large publique.

Au volant, l’assise est certes pas hyper confortable, mais bien plus que ce que Turbo de M6 le laissait entendre : z’ont un peu exagéré les mecs quand même. Et puis coté coffres, c’est largement suffisant pour mettre une paire de ballerines à l’arrière si on veut pouvoir changer de talons, et placer des gants, un poudrier, une brosse à cheveux et des lunettes de soleil dans la boîte à gants avant vérouillable. Soit autant que dans le top-case d’un scooter de nana quoi! En plus, la place à l’arrière permet de ramener sans encombre et bien tranquillement, un gros sac de la Migros, pour rentrer à la maison avec les courses faites! Et, mon plaisir : un chargeur de Iphone dans le tableau de bord permet de recharger – et de parler !!! – pendant qu’on roule, si ça c’est pas le bonheur!

A la conduite, on se croirait dans un petit kart: merci Renault Sport d’avoir développé une telle tenue de route! Petite automatique, elle atteint quand même sans effort les 70km/h. Mais son freinage qui n’a pas d’ABS est un brin pénible quand on n’y est pas habituée. Autre bémol, le manque de vitres aux portes: quand on est assise à l’arrière, l’air est vraiment gênant, et ce même par 20° le weekend dernier. La solution? C’est une marque italienne qui la propose, en vendant comme accessoires des vitres à poser soi-même de manière facile : un essentiel dont je ne comprends pas que Renault ne l’ait pas intégré! Surtout en cas de pluie lattérale par journée de vent, où on s’imagine déjà les bras mouillés de ne pas être abrités, et donc pas de se risquer à traverser le pont du Mont-Blanc par jour de tempête!

Aussi pour résumer, une solution fun comparée au scooter, si on possède le moyen de la recharger à son domicile, car attention aux problèmes de co-propriété à se brancher sauvagement sur les prises dédiées au passage de l’aspirateur dans les parkings! Mais qui ne résout pas vraiment le souci des bouchons, puisqu’elle est trop large pour pouvoir se faufiler, ni vraiment celui du parking, car si elle permet de se garer sur deux places de scooter contiguës, elle ne tient pas placée dans la largeur de la rue en dépassant d’une demi-roue. En revanche, pour régler le problème du casque qui décoiffe et du manque de sécurité des deux roues : là c’est tout trouvé! Et c’est aussi écologique que le tram, puisque 100% électrique! De quoi faire du bien à Dame Nature, ça c’est la classe!

Pour comparer à un scooter

Points faibles :

  1. Trop large pour des dépassements dans les bouchons
  2. Accès nécessaire à une prise de courant sur le lieu du domicile
  3. Pas de vitres aux portes
  4. Deux fois le prix d’un scooter au moins, à partir de 7000€ ou un peu moins de 10’ooo Chf en prix de base.

Points forts :

  1. Le STYLE!!!! Look hyper sympa
  2. Fini les problèmes de coiffures défaites par le casque
  3. Sécurité renforcée par la stabilité quadricycle + airbag frontal
  4. Complètement électrique! Donc écologique! Et pas cher en carburant : Bio et économique avec une charge tous les 100 km/h en 3h30.
  5. Parkage toléré aux mêmes endroits que les scooters
  6. Recharge des appareils mobiles dans le tableau de bord durant la conduite
  7. GPS + Kit main-libre Bluetooth + USB

Points équivalents :

  1. Superficie globale des coffres

★ La Pub télé avec l’ambassadeur du véhicule : David Guetta

★ Le Diaporama de Turbo d’M6

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3 réflexions sur “Twizy Girl Test

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