Dressing d’automne : les tendances!

Voici revenu l’automne et ses adieux : au soleil, à la chaleur, à nos pieds nus qui portent encore la marque de bronzage de la lanière de nos tongues, aux couleurs de sorbets fruités qui nous offraient un teint lumineux d’été même sans make-up, à la liberté de nos gestes dans des vêtements fluides, vaporeux ou minimalistes: adieu décontraction, bonjour rentrée!

Et pourtant, la belle saison n’a pas dit son dernier mot: ses couleurs sont encore officiellement présentes pour quelques semaines sur le calendrier les filles! Et grâce à l’été indien, il se pourrait même qu’elle dure. Aussi, se demande t’on comment opérer la transition nécessaire d’une garde-robe acidulée version plage vers des tenues business sages fonctionnelles, sans pour autant verser dans l’ allure black monastique qu’on affectionne en plein hiver, lorsque la lumière ne daigne pas monter plus haut que le sol.

Il semble que la réponse tienne finalement, comme toute solution simple, en peu de choses : mélanger!

C’est en observant les collections qui arrivent dans nos boutiques préférées – une de mes activités favorites de bloggeuse – qu’on réalise en effet que oui, si le noir, le brun, le taupe, sont bien sûr de retour sur les portants des enseignes, la mode persiste heureusement à nous proposer des corail, écru, beiges, rose poudré et vert vif, teintes qui s’associent même aux couleurs vedettes à harmoniser cette rentrée : bleu pétrole, vert sapin et bordeaux, le tout pour créer une parfaite palette de tonalités.

Quant aux motifs et matières, on ne peut pas se tromper en choisissant de la dentelle mantille ou des gros poids, du satin brillant ou du cuir lustré.
Et la forme vedette qu’il est temps d’intégrer à votre armoire, si ce n’est déjà fait, c’est le Péplum: vous savez, avec ses deux petits volants latéraux formant une jolie corolle sur les cotés de votre taille! Vous pourriez être toutefois dispensées de l’achat, si vous choisissez une robe à jupe pinceau, celle qui vous offre une taille – haute – de guêpe et une allure de star de cinéma, quelque soit votre poids et vos rondeurs et plus encore d’ailleurs si vous en avez!

C’est ainsi que, en parvenant à marier le tout: une robe péplum en dentelle avec des escarpins en cuir vernis, vous aurez définitivement la silhouette d’une fashionista! Ce, plus encore si vous portez toujours vos lunettes de soleil oversized et un sac à galon de fourrure. Fourrure qui arrive pour Octobre, de nouveau cette année multi-colorée, à grand renfort de marketing brandé. Mais nous n’en sommes pas là, rien de plus triste que d’anticiper le départ estival, aussi gardons encore un peu de court vêtu et de mousseline légère ou imprimée flottant au vent. Ce n’est pas parce que c’est en rayon en ce moment, que ce doit être porté aujourd’hui!

Enfin, pour couronner le tout, l’accessoire sur lequel on n’a pas fini de se retourner, c’est le métallisé et sa version fashion, le clouté : en collier, en bracelet, en ceinture, en revers de blouson et en ornement de sacs ou de chaussures, que ce soient sur des baskettes compensées, de vertigineux stilettos ou de masculins mocassins. Le clou, c’est un peu le nouveau Skull, les têtes de mort pour lesquelles on vit toujours tellement d’engouement! Le voici parfaitement dédié aux moins conventionnelles d’entre nous, lui qui est pourtant so chic si réduit à un seul élément! A tester absolument!

Et nos tongues alors? Celles dont on va avoir du mal à se passer, celles qui doivent s’effacer devant les collants, bas et autres chaussettes qu’on se décide à porter dès aujourd’hui même, avec cette sensation étrange d’enfiler de nouveau sur nos orteils quelque chose de pas très naturel? Et bien, elles laissent place à de jolies bottines de cuir glacé et de daim découpé, à des talons hauts à pointes chromées ou à des vernis de toutes les hauteurs aux teintes sciemment choisies en harmonie, pour réintégrer tous les souliers de cuir à nos silhouettes journalières de femme business, mais branchée, sûre de son look et plus près de cette fille fantastique qui rayonne en vous. Parce que la mode avant tout, c’est nous. C’est vous.

★ Dressing :

Robe Zara, ceinture Oddity, Escarpins American Retro, Sacs Gucci et Sandal Shop, robe cloutée Versace, veste en cuir rose Naf Naf, robe à poids 2 wings & a dream chez Biscuit, escarpin vert Paris Hilton, mary jane bordeaux Sergio Rossi, oxford vernis Zara, fleur à cheveux H&M

★ Palette des couleurs de l’Automne, à imprimer pour la glisser dans vos sac-à main avant de partir en shopping!


Follow my blog with Bloglovin | Suivez mon Blog sur Bloglovin

16 réflexions sur “Dressing d’automne : les tendances!

  1. La ceinture à Ibiza Natacha : je t’en ramène une quand j’y retourne?
    Les chaussures, chez Notting Hill à GE, je fais bientôt un post dessus!
    Merci pour ton commentaire, tu sais oh combien ton appréciation compte pour moi! Bisou!

  2. Ahhh que ça fait plaisir ces délicieux commentaires!!! Merci à vous les friends de votre soutien à cet article. Bisous à tous! ♥

  3. Pingback: 4 Perfecto Bordeaux | Secrets Of Style

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s