Happy Birthday Secrets Of Style!

Voilà j’y suis : ça fait un an!
Un an que je publie, que je teste, que je me pose des questions, que je shoote, que je cherche, que je partage, un an déjà!

Mon blogzine a donc survécu, dans un monde virtuel où la mortalité infantile des projets est quasi-totale.
Et je suis là assise à le contempler en silence, lui en-ligne sur la toile, avec un sourire intérieur grandissant en moi: j’ai comme une envie de pleurer, de joie, ou de rire aux éclats, de cette somme de travail colossale accomplie. Je crois même n’avoir jamais autant travaillé de ma vie : dans les 60 heures par semaines, sans jour fériés, sans vraies vacances, avec comme idée fixe l’obligation de publier en toutes circonstances, sur une plage au bout du monde ou bien abritée d’une tempête au ski. Je cherche le wifi comme d’autres cherches de l’or. Et en congés, mes amis comme mon mari savent combien il est pénible de me voir désespérer quand il ne fonctionne pas ou que je ne parviens pas à en trouver!

Donc un an : de soutien de mes lectrices, mais aussi de mes lecteurs, car les mecs vous êtes tout de même un tiers à me lire par dessus l’épaule de votre belle! Un an de doutes aussi : est-ce que mon article est bon? serai-je crédible après la carrière pro qui fut la mienne? Est-ce que mes relations professionnelles aimeront?
Dieu quel risque je n’ai pas pris! Et pendant un an, je me suis cachée, j’ai blogué en amateur, aucune pub, aucun communiqué de presse : j’avais trop peur du jugement de la profession et je voulais être également certaine de pouvoir venir à bout de mon objectif de la première année.
Le succès a franchement dépassé mon espérance, lorsque d’anciens collègues – ou patrons – m’ont félicité, lorsque des inconnues ont commencé d’acheter sur mes conseils, lorsque les gens qui me reconnaissaient viennaient me parler à un évènement. Non je ne cherchais pas la notoriété, je cherchais juste un contenu de qualité, une sorte de vitrine où montrer tout ce que j’avais à donner. Mais en fait, en faisant tout cela, en donnant de moi, c’est à moi-même que j’ai offert le plus beau des cadeaux.

Alors oui je m’expose beaucoup, ce qui veut dire que je reçois aussi des critiques de lectrices qui voudraient me voir les suivre ou qui ne comprennent pas que mes lookbooks sont juste mes vraies fringues et donc pas toutes de la saison en cours, de lecteurs aussi! déçus que je ne parle pas de leurs produits. Pour mon excuse, je suis un peu victime de l’engouement des gens et si ceux-ci se passionnent de suivre « Florence à la plage » ou  » Florence fait du shooping » comme dans notre enfance on aimait lire les « Martine », j’ai pour autant une vraie vie, derrière, avec toutes les hauts et bas que cela suppose et de l’irrégularité dans l’inspiration. C’est donc le plaisir qui me reconduit toujours au clavier, ça et l’envie de partager mes dernières trouvailles. Oui franchement, il faut l’admettre j’ai une sérieuse dépendance à l’achat, je devrais en faire un métier tiens, ça serait rentable!

Mais non parce que j’ai plein de nouveaux partenaires et de nouvelles idées à mettre en place ici même. Tout au long de ce mois anniversaire, vous allez donc les découvrir au fur et à mesure que je vous les dévoilerai. Car le blogzine ne peut plus vivre en amateur, il est temps pour lui de quitter son statut de rookie et de grandir un peu. Je me régale d’avance de tout ce que j’aurai bientôt à vous proposer! Un peu du même style que d’avoir la chance de lire mes chroniques horlogères diffusées sur Worldtempus.

Oui je pense à vous. Vous, placés de par le monde, qui êtes un puis d’énergie sans fond pour mes échanges, et que je remercie humblement, du plus profond de mon coeur, de trouver encore du temps dans les journées surchargées que nous impose la vie moderne, d’accorder un peu d’attention et de « like » à mes délires du moment. Car le blog c’est avant tout une aventure humaine, et à mon sens une merveille d’utilisation du web, de créer avec de parfaits inconnus, des liens et des affinités comme jamais envisagées.

Aussi, je trinque, à vous et à moi, avec cette maison Champenoise qui porte, grand hasard, mon nom! Et dont je tiens aujourd’hui dans la main, la première bouteille commandée! Un heureux présage donc! Et comme on me l’a demandé récemment :  » Votre nom, c’est Jacquinot comme le Champagne? » Oui en effet! C’est surtout Jacquinot comme la bloggeuse, une fille qui a gagné grâce à ses lecteurs l’immense chance d’être plébiscitée au point de faire de l’oeil aux éditeurs: de soirées, d’évènements, de médias et de littérature. Tout un programme à venir! Et une magnifique journée à savourer! Vive les bulles! I’m a Carrie! Champagne!

☆☆☆

Vous, mes lecteurs de par le monde :

21 réflexions sur “Happy Birthday Secrets Of Style!

  1. Et je lui en souhaite d’avantage !!!! Et pour cela merci Florence de nous faire « voyager » dans ton univers qui devient parfois le notre quand on court dans les boutiques s’offrir la tenue si bien portée et si bien argumentée – continue à nous faire rêver

  2. Bon anniversaire à notre super bloggeuse… Je ne lis plus que toi et tu es d excellent conseil… Bizoooooo

  3. joyeux anniversaire , que du bonheur , ne changer pas resté vous méme , vous etes top de top. Bonne route , amitié .

  4. Bon anniversaire tout cela n’est que le fruit de ton immense talent et ton travail, c’est merveilleux de savoir que ce Blog que nous suivons depuis ses débuts devient grand et surtout c’est super de savoir que tu t’y épanouies…
    Tu es un vrai rayon de soleil et je t’admire beaucoup tu le sais pour tout ce travail et aussi toute la force qui est la tienne! gros gros bisous ma belle en attendant de te voir le 25 pour trinquer à ta réussite!!

  5. Happy Birthday Secret of Style !!! Je te souhaite de t’épanouir encore et toujours à travers ce blog et de le faire avec toujours autant de plaisir.

  6. Que de belles choses à découvir, ça change du quotidien, merci Florence, et longue vie à ton blog, Ch.

  7. Bonsoir Florence ! J’ai eu beaucoup de plaisir à te rencontrer vendredi soir. Félicitations pour te blog que j’ai adoré parcourir. Biz

  8. Je te souhaite la plus belle des soirées d’anniversaire en récompense de tout l’investissement personnel de ton magnifique blog. Je ne pourrai malheureusement pas être de la partie ce soir, mais je souhaite une longue vie à cet univers glossy, trendy et sexy, pour participer à ceux à venir…..

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s