Lookbook Edelweiss

Lorsqu’on est invitée par le magazine de mode Suisse Edelweiss à venir découvrir son showroom, à participer à la soirée de remise du prix Lily récompensant le designer le plus talentueux, et à prendre une coupette de champagne avec les bloggeuses les plus remarquées du pays, une ombre peut passer dans votre regard au moment d’ouvrir, en poussant un soupir, votre dressing. L’angoisse au ventre, une question se permet insidieusement une intrusion: mince alors, que vais-je mettre? Comment être moi, avec un style affirmé, au beau milieu de créateurs insolents de génie et de chroniqueuses dont le fashion advice est plus précis que ne peut l’être, par exemple, la nano-technologie?
Aussi comme à mon habitude, pour répondre à ces contraintes, j’ai mélangé : du cheap, du chic, des basics et des couleurs, du toc et du glam, atour de cette pièce maîtresse, une robe kaléidoscope enflammée comme on en trouve chez Alexander McQueen, sauf que encore une fois, c’est du H&M. Et je me suis plu à coordonner ici des matières : bracelet et collier de verroterie, velours sur le sac et le fond du bracelet, du métallisé aux talons et aux épaulettes, autour de la taille et autour du cou. Ce qui eu pour effet de proposer une fois terminé un petit look de poupée rock.
Une tenue parfaite pour une fin de journée qui le fut donc tout autant! Pour la première fois, moi qui blog dans ma bulle, je rencontrais des filles délicieuses, – Marine Wellauer de born on heels , Soraya Bakhtiar  soraya bakhtiar, Romina de blaastyleAnne Sophie de magik cosmetik, Charlotte de initialscb – ayant toutes la même problématique que moi, de produire un contenu de qualité qui leur ressemble, sans se faire happer par les marques désireuses de les « récupérer » avec le souci de garder leur authenticité. Quelle chance de pouvoir être réunies pour partager sur le ton de la complicité nos expériences et nos envies! Et force est de constater que si concurrence il y a, elle ne vient absolument pas de nous, mais de ceux qui nous lisent, car ici nos conversations n’étaient qu’empathie et écoute, sourires et solutions.
Ce fut particulièrement un régal pour moi de faire la connaissance de Yasmine ou Mine Vander, illustratrice renommée de Fémina dont le personnage séduisant est aussi plein d’humour et de charme que sa pétillante créatrice. Et puis d’échanger également – enfin! – avec Kristina Bazan de Kayture. En l’écoutant parler, je compris alors d’où venait cette comparaison tenace que s’amuse à faire mon lectorat : oui c’est vrai c’est une jeune moi, où je suis une vieille elle! Puisqu’avant qu’elle soit née je défilais déjà en haute-couture. Le même discours posée de Miss, la même allure où le détail ne souffre aucun manque, la même courtoisie envers autrui, une sublime jeune fille épanouie.
A toutes je souhaite un infini succès!
Que de très belles rencontres donc! Et une équipe Edelweiss – merci Vanessa! merci Florence! – au top du plus chaleureux des accueils. La soirée la plus parfaite pour fêter l’anniversaire du Blogzine, avec des filles qui comprennent tellement bien, ce qu’est devenu mon quotidien!

Et voilà!

LOOKBOOK | EDELWEISS
Robe H&M
Veste ZARA
Collier H&M
Sac CHANEL
Bottines ZARA
Ceinture ODDITY
Manchette ARDEN B.

Vous aimez ce lookbook?
Partagez la à vos amis facebook en cliquant sur le “j’aime” bleu juste là ci-dessous!

14 réflexions sur “Lookbook Edelweiss

  1. Oui je gagne du temps sur la production des reportages LOL : c’est long de chercher dans les tickets! Bon quand c’est du Zara ou du H&M on a une petit idée des tarifs. Et les filles qui sont vraiment intéressées peuvent demander. Merci de ta remarque.

  2. C’est a ce moment si que tu te dis ,Oups et moi je suis sur canapé en jogg ! quel manque de glamour Aie

  3. Moi j’aime bien les chaussures et la veste Zara. Te souviens-tu des prix ? Je suppose que c’est la collection automne-hiver ? Merci Flo

  4. Pingback: MINE VANDER » Blog Archive » SHOWROOM EDELWEISS

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s