Pimp My Watch | Comment relooker sa Baume & Mercier

On a toutes une montre qu’on ne porte plus. Si ce n’est la notre, c’est celle de notre Jules! Qui dort au coffre quand elle possède une valeur, sentimentale ou pécuniaire, ou bien dans une boîte à bijoux, abandonnée là pour le restant de l’éternité : vouaï ça fait long ça, le restant de l’éternité! Les portes de l’oubli se sont sur elle refermées. Fin de l’histoire.
Enfin pas tout à faut non, car une montre peut se permettre le luxe d’une seconde vie, surtout justement, si c’en est une, de montre de luxe! Aussi Mesdames-Mesdemoiselles-les filles, je vous invite à aller farfouiller du coté des trésors cachés que renferme votre nid d’amour car il y a surement du style insoupçonné que vous pourriez vous approprier! Et vous Messieurs-les mecs, vous ne voulez plus de votre montre?Qu’à cela ne tienne, offrez-là à Madame! Elle en fera bon usage.
Oui et donc maintenant c’est bien joli, mais on en fait quoi de cette toquante dont on est plus trop toqué? Et bien on l’emmène à la boutique du Pole de l’Horlogerie à Carouge. Et pourquoi svp? Pour lui trouver un bracelet qui va réveiller et son look et le notre!

Illustration à l’appui avec une montre qui fut chez moi vite trouvée :
une Baume & Mercier Hampton William Baume. Issue d’une série limitée de 1830 pièces, cette automatique à date rétrograde et réserve de marche m’avait toujours plu pour son cadran argenté satiné soleil. C’était au moment de sa sortie une très jolie pièce, et celle que j’avais préférence à porter. Toutefois, je trouvais son bracelet en alligator brun d’une austérité monastique! Ni réelle brillance, encore moins de fantaisie, j’aimais le boitier mais clairement pas la présentation, fade.
J’ai donc apporté avec moi la montre et mes pochettes de soirées préférées afin de trouver comment assortir le tout pour une prochaine obligation mondaine! On se flatte un peu là, mais c’est tout à fait ça: coordonner sa montre à sa robe, quelle sublime concept! Et puisque déjà dans le précieux monde de l’Horlogerie, on dit des femmes qu’elles considèrent les garde-temps comme des accessoires seulement, laissons-les croire ces messieurs et profitons de cette idée préconçue pour nous embellir encore.
Au Pole de l’Horlogerie, on choisit ainsi la matière et le coloris, les surpiqûres et la forme : autant dire que c’est à ce moment présent que la tâche se complique. Que faire d’un sens du possible démultiplié de teintes infinies? Vous pouvez imaginer l’associer à votre sac préféré ou à une tonalité fashion de la saison en cours! Il n’est pas de limites à votre créativité, si ce n’est celle que vous-même vous ne vous fixez. Et puis vous maîtrisez le tout sans avoir à déranger vos copains qui bossent dans le secteur horloger mais qui n’ont jamais le temps de vous trouvez un joli bracelet!

Et le résultat quel est-il? J’ai pris du gris.
Ah je vous vois derrière votre écran! Vous êtes déçues les filles, vous vous attendiez à quelque chose de choc, je vous ai tellement habitué à des goûts plus excentriques. Oh mais rassurez-vous, pas n’importe quel gris en fait. Une teinte qui donne un effet de continuité chic aux tonalités acier/argenté de la montre, dont la brillance du cuir fait écho aux reflets du métal, qui préserve l’esprit classique et intemporel de la collection pour laquelle cette montre a été pensée. Elle sera du meilleur effet lors de mes rendez-vous d’affaires, et puis elle se marie si bien avec le coloris que j’affectionne pour mes jeans. Et surtout, plus que tout, ce gris est assorti à la couleur de mes yeux! On ne saurait trouver mieux! Promis bientôt je vous la montre, cette montre!

Mais comment sait-on que c’est beau? Comment faire le bon choix? Cherchez du coté d’une heureuse sérénité. La satisfaction en contemplation, c’est une certitude qui vous donnera toujours raison.

 Moins de 300.- à la boutique du Pole de l’Horlogerie
www.pole-horlogerie.com

★★★

Voir la montre dans le Lookbook Casual Grey

★★★

L’article paru dans Worldtempus

★★★

L’article cité dans Business Montres : Entre Felix Baumgartner, Thierry Nataf et Brad Pitt 🙂

★★★

Photo reportage réalisé en collaboration avec Boris equey

4 réflexions sur “Pimp My Watch | Comment relooker sa Baume & Mercier

  1. Pingback: Lookbook Casual Grey | Secrets Of Style

  2. Pingback: Soirée d’Anniversaire Secrets Of Style | Secrets Of Style

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s