LookBook Casual Day

Soirées de Gala mises à part, c’est vrai je porte peu de noir, de moins en moins. C’est que dorénavant, mon statut de blogueuse chasseuse de tendances, me permet toutes les fantaisies, même si celles-ci ne sont pas toujours réussies. Et donc je me plais généralement à tout oser et à essayer car je trouve la mode beaucoup plus fun prise du bon coté : celui où l’on peut s’amuser! Je déteste, par dessus tout, la mode qui se prend au sérieux, ça me donne envie de fuir. Pour moi le chiffon doit s’adapter à celle qui le porte, rarement l’inverse, même si je conçois de souffrir un peu pour s’approprier de porter un coup de coeur, surtout s’il fait mal au pieds.
Mais ne croyez pas que ma vie soit faite d’éternelles fanfreluches roses bonbons, il y aussi des jours où comme vous toutes, je me tourne vers le noir. Un noir qui protège, qui noir qui cache, un noir qui rassure. C’est en tous cas ma manière à moi de le porter. Et les semaines où l’on travaille trop, où vendredi rime avec grande fatigue, où on ne sait plus par quoi commencer tellement la liste s’alourdit, comme les dossiers non traités, de culpabilité, le noir est le meilleur ami du dressing pour éviter le désespoir. C’est facile à condition, c’est évident, d’être impeccablement brossé!
Aujourd’hui, j’ai donc mélangé des inspirations business : gilet de costume, chaussures lacées, top à manchette boutonnées, à un jeans et à deux hyper-classiques de la garde-robe féminine : le sac de cuir à bord cadré et la veste en maille bouclette surpiquée de cuir chaîné.
Voici donc comment je me suis rendue à mon déjeuner avec mon amie Stéphanie au BG Café de Genève. Steph porte le noir à merveille, bien mieux que moi. Mais elle n’en fait pas la même utilisation. Son noir à elle est design, architecturé avec une pointe de rock n’roll et une folle distinction. Son noir c’est celui de Jennifer Aniston, allure et élégance.
Au BG Café donc, on compte plus de sacs griffés au mètre carré que dans toutes les rues de la ville réunies. Ceci vous donne un peu l’ambiance de toutes ces filles qui se scannent réciproquement des pieds à la tête en prenant place à leur table, à la recherche de leurs différences, avec un sens du jugement plus développé qu’une haute cour de justice. Pas vraiment accueillant. Et pourtant, c’est moi qui avait réservé, parce que déjeuner le long des vitres qui surplombent les magasins, entourée de merveilles à tous les étages, me donne toujours l’impression d’être une Carrie Bradshaw et ça, comme le noir pour la silhouette, c’est réconfortant et terriblement bon pour… l’égo!

Et voilà!

LOOKBOOK  |  CASUAL DAY

Sac PRADA
Chaussures GUCCI
Jeans et Gilet H&M
Top manches satin JJ BENSON
Veste LA PETITE FRANCAISE

11 réflexions sur “LookBook Casual Day

  1. Merci pour le clin d’oeil, c’est vrai j’adooore le noir ! Tu es splendide et chaque instant passé avec toi est une émulsion de créativité partagée ! Merci

  2. Merci les filles! Maiiiis comme j’aime bien que ce soit les hommes qui commentent! Alors merci les mecs aussi! Big mouak!

  3. Un Look qui se prend pas la tête, et plutôt sympa … on adore !!!
    Là on ne parle que de l’écrin qui met en valeur le diamant …
    Kiss la belle

  4. la classe !!!! et la taille de guêpe qui va avec ! chaussures vernies, sac assorties… on en oublie le jean !

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s