Journée Impériale chez Chopard

Non loin du CERN, il est un petit monde enchanté agitant bien plus nos atomes de féminité que les particules accélérées dans l’anneau du centre de recherche nucléaire qui passe sous nos pieds. Bienvenue les filles chez Chopard, dont le nom évoqué, crée à lui seul de nouvelles connections neuronales vers les centres cérébraux de notre plaisir. Une marque gage de total fly et d’envolée des sens pour toutes les fashionistas de la planète. Et Fashionistas nous étions réunies la semaine dernière pour découvrir en avant-prem’s la toute nouvelle collection, Impériale!
Ahhh Chopard… ses Reds Carpets, ses actrices de cinémas, ses bijoux insolents de beauté… Oui mais pas que! Chopard, c’est aussi une maison où de talentueux employés, participent chaque jour par leurs différents corps de métier, à fabriquer du rêve. Notre rêve.
A commencer par la fonderie que nous avons eu le privilège de découvrir, lingot d’or en main, pour y apprendre le processus de mélange du métal rare, additionné de cuivre ou d’argent afin de former les 5 amalgames possibles. Suivant le parcours du matériau d’un atelier à l’autre, nous l’avons ensuite accompagné de l’étampage à l’usinage pour prendre forme, grâce à de précis outillages, et devenir sous nos yeux la carrure d’une montre Impériale. Passé ensuite par la bijouterie, additionné de pierres précieuses, il deviendra à la fin de son trajet d’un étage à l’autre, le plus pur des bijoux, tellement beau qu’on ait l’envie de le placer tout contre notre peau.
Alors bien sûr, imaginez-nous, nous les blogeuses Suisses, touchant à tout, posant mille questions, donnant leurs avis, voulant tout photographier… et vous aurez une vague idée de l’enthousiasme délicieux qui flottait dans les pas de notre visite. Avec une mention spéciale pour la galerie des trophées au département Haute Joaillerie, où j’ai pu m’amuser à prendre dans mes mains le lourd quartz de la Palme d’Or du Festival de Cannes, en imaginant comme tant d’autres le font, mon discours de remerciements :  » Alors je remercie ma famille, mes amis… » éclat de rire et bonne humeur escortant la démarche! Chez Chopard, le luxe tient du conte de fée.
Et pour clore cette merveilleuse matinée, nous nous sommes rendues déjeuner au Bayview du président Wilson. Vue imprenable sur le Lac Léman, cadre délicat, le lieu est surtout le château d’un Chef qui nous a accueilli comme un prince, car à toutes belles il en faut un et ce fut lui! Michel Roth, grand chef cuisinier français, à la tête de la cuisine du Ritz de Paris depuis 20 ans, intervenant à l’émission Masterchef 2011, est en effet dans les murs du fabuleux hôtel pour permettre à la clientèle de bénéficier de son savoir-faire étoilé. Et de bijoux, il s’est permis de rivaliser avec Chopard, en les plaçant quant à lui dans notre assiette. A admirer ses plats et la qualité de la présentation, à les sentir fondre sous nos palais, il n’est nul doute possible que cet immense génie de la cuisine eut pu être un talentueux bijoutier, créant ici un beau inouïe, qui se mange! Nous avons donc pris tout notre temps à sa table, faisant durer le plaisir pour qu’il ne s’éteigne, prenant ensuite un thé près de la cheminée, car en passant la porte pour rentrer chez nous, nous savions bien que le songe de cette inoubliable journée nous ayant toutes transformées en femmes impériales, s’évanouirait dans l’ombre qui s’installait au crépuscule sur la baie de Genève. Et tel le plus doux des sourires, il apparait encore avec bonheur sur mon visage comme un beau souvenir.

Mes plus profonds remerciements à Valeria et Annette de chez Chopard, à Amélie du Président Wilson, à Michel Roth du Bayview et aux filles pour leur bonne humeur: Kristina de Kayture, Sandra de Sandra’s Closet, Sarah de Sarah babille et Soraya de Soraya Bakhtiar. Avec un clin d’oeil à James Vyn.


Vous aimez ce reportage?
Partagez le à vos amis Facebook en cliquant « j’aime » sur le lien bleu ci-dessous!
Merci infiniment! 😉

4 réflexions sur “Journée Impériale chez Chopard

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s