Kate Moss & Vanity Fair

Je n’ai jamais été une grande fan de Kate Moss. Je lui préférais ses consoeurs plus sophistiquées et un peu moins « sous-influence » pour le dire poliment. A l’époque, son image rock me dérangeait un peu, ça collait pas trop bien avec l’ambassadrice couronnée que je m’efforçais d’être et moins encore avec les tailleurs que je portais ensuite pour tenter de professionnaliser mon image de jeune employée modèle. Je crois que sa force me dérangeait. Sûrement devais-je convoiter sans m’en rendre compte ce même aplomb insolent de liberté qu’elle présentait.
Et puis la puissance s’est étiolée et là j’ai eu mal pour elle, de comprendre que tout cela n’était qu’un leurre, comme on sait terriblement bien les construire quand on est mannequin.
Dans le Vanity Fair de Décembre, la maturité aidant, elle s’ouvre enfin et là je suis ébahie : plus que jamais je la trouve bouleversante de beauté dans cette féminité là, empreinte de vérité.
Et cette fois-ci, j’aime vraiment et à 200% ce que je vois: une fille qui, à 38 ans, peut exposer un corps superbe sans faux-semblants. Elle se ressemble. Elle est authentique, et tout simplement belle. Je ne peux qu’admirer, et l’âge, et la décontraction, et le message : me voilà moi telle que je suis, à assumer ma nudité même, et comme pour une séquence de « belle toute nue » regardez-moi là en topless dans mon jardin, avec ma coupette et ma clope au bec, en véritable star, je m’assume et je m’en fous et vous savez-quoi? Je suis fantastique!
Cette fois-ci oui, je suis fan! De l’énergie qu’elle donne.

Une réflexion sur “Kate Moss & Vanity Fair

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s