Tutu de ballerine immaculé chez Repetto

Aujourd’hui les filles je vous partage cet effet traveling enchanté pour admirer de plus près ce tutu de danseuse étoile blanc pailleté à la boutique Repetto, une réalisation tellement féérique qu’elle m’a fait traversé la rue pour la prendre en photo.
Et quel décor imaginé pour cette silhouette de ballerine! Chaussons alignés sur l’étagère, lampes de rampe de théâtre et cerceaux de lumière!
Tout comme la robe blanche de mariée qu’on a longtemps contemplé en vitrine, cette tenue offre du rêve en majesté. A s’imaginer s’y glisser comme lorsqu’on était enfant, sur la pointe des pieds, lacets de satin rose enroulés autour de la cheville, joli chignon noué bien haut sur le sommet du crâne, les bras tout comme le port de tête levés gracieusement pour entamer avec souplesse quelques arabesques et entre-chats sur les premières notes échappées d’un piano à queue.
Et le style ainsi les filles, l’élégance et l’allure, peuvent s’acquérir à 5 ans déjà, quand les leçons de danse classique vous paraissent bien difficiles, et tellement moins drôle que d’aller taper un ballon avec des amis sur un terrain de basket, mais seront le reflet plus tard, des plus belles attitudes et le souvenir éternel de ce que la grâce a de plus beau. Celui d’un moment où devenir l’étoile d’un Opéra comptait plus qu’un diplôme, qu’un job à responsabilité ou qu’un niveau de vie à s’offrir régulièrement ses vacances sur une île.
Laquelle d’entre nous les filles n’a pas rêvé l’espace d’une seconde, d’être un cygne? A contempler ce plateau de tulle léger à bustier de fines bretelles, on pourrait en fermant les paupières y songer de nouveau…

Boutique Repetto | 22 Rue de la Paix à Paris D’autres vitrines enchantées sur le site web de Repetto Repetto-Vitrines

2 réflexions sur “Tutu de ballerine immaculé chez Repetto

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s