Beauty test | L’Oréal : Tendances Hair & Make-Up 2013, de l’ombré à l’oeil de biche

Décembre est déjà le mois où l’on pense aux nouvelles tendances cheveux et maquillage pour l’année prochaine. Or, pour ma chance, j’étais dernièrement invitée à participer – une journée durant! – aux ateliers Hair & Make-up Trends 2013 au siège de L’Oréal à Genève.
A cette occasion, j’eu la formidable opportunité de pouvoir échanger avec Christophe Robin, grand coloriste des stars, qui officie ses talents au Meurice de Paris tout en étant le designer référent des couleurs de cheveux que nous achetons dans les supermarché de par le monde; ainsi que Christophe Durand, passionné coiffeur créatif du salon Bal des Créateurs ici à Genève, que j’ai supplié de me réaliser les fameuses tresses qui emportent tellement d’engouement en ce moment!
Une complète journée de bonne humeur en compagnie de l’équipe du groupe L’Oréal qui s’éclate a réaliser pour nous les prochaines nouveautés que nous allons nous arracher d’ici peu les filles. Le tout dans une véritables ambiance girly avec de jolies mannequins pour se prêter au jeu du Tie & Dye, et nous toutes les journalistes et blogueuses beautés de la région réunies, dont Charlotte d’Initiales C.B. que je remercie infiniment pour mes photos en pleine action!
Voici donc le reportage L’Oréal dans son intégralité : merci à Nicole et Olivia pour cette fabuleuse expérience dont je vous souhaite bonne lecture!
Et, tout en vous accordant des vacances bien méritées mesdames-mesdemoiselles, dès que Noël et sa dinde seront passés, pensez à votre première et bonne résolution de l’année les filles: être la plus belle, avec une coloration dégradée et un oeil de biche, parce que vous le valez bien!

C’est parti !!!

HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 1

“Le TIE & DYE ou LE DECOIFFé PAR LA COULEUR”

A l’époque où de nombreuses femmes font face à des vies professionnelles trépidantes, voyagent souvent, ont envie de qualité sans pour autant dépenser une fortune, le tie & dye est une réelle solution pour un look toujours parfait. Ce trend a été lancé il y a quelques mois par un grand nombre de stars et arrive maintenant « dans la rue » parce qu’il s’inscrit parfaitement dans le mode de vie et les envies des consommatrices – on le fait par plaisir et non par nécessité !

HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 2

Qui n’a jamais rêvé de s’éclaircir les cheveux très naturellement, d’avoir cet effet surf – plage –soleil sur les pointes qui illumine le visage et qui raconte une histoire d’une vie décontractée et d’un sentiment de liberté ? Les femmes trouvent ça « cool » et jusqu’à maintenant elles bricolaient un produit pour avoir ce résultat. Christophe Robin nous explique qu’il répond à ces tendances « qui viennent de la rue. Les femmes ont en marre qu’on leur dise quoi faire ; c’est le marketing qui s’adapte désormais à leurs besoins ».

Il a développé les Wild Ombrés dans la gamme de coloration Préférence pour que toutes les femmes puissent enfin avoir accès à ce look tie & dye qui fait un hit partout dans le monde. Christophe Robin : « Ce qui est génial avec le tie & dye c’est que ça va à tout le monde ! Le blond est effectivement loin du visage donc même si on a pas le bon teint ou la couleur des yeux qui va avec le blond, ça marche toujours ! » L’application est extrêmement facile, un jeu d’enfant, grâce à cette petite brosse impressionnante qui ne pouvait être développé que par un vrai pro de la couleur : Christophe Robin.

Selon lui, la première chose à faire avant l’application du produit c’est de décider de ce que l’on veut : un ombré radical ou un peu de relief ? Quel dessin veut-on obtenir au final ? Christophe Robin nous explique : « C’est plus jolie quand ça se dégrade un peu et si l’on a les cheveux fins, il ne faut surtout pas faire d’ombré radical. »

Christophe Robin : « Esthétiquement, il est toujours mieux de faire peu de mèches que trop ! »

HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 3

L’Application en quelques mots. Attention ça va vous donner envie de le faire !!!

1. Mélanger le sachet de poudre avec la crème éclaircissante dans le flacon. Puis secouer comme indiqué dans le MODE D’EMPLOI. (Astuce : prendre une teinte au moins 2 tons plus claire que ce qu’on croit être. Ex : on pense être châtain clair mais en fait nous sommes blondes pour les coloristes).

2. Démêler les cheveux et les ramener vers l’avant, devant les épaules. Pour les cheveux courts, placer des pinces à cheveux en plastique à l’arrière de la tête pour maintenir la chevelure vers l’avant et faciliter l’application.

3. Mettre le produit sur la brosse. Le produit est bien accroché par les dents de l’intérieur et bien distribué par les dents de l’extérieur.

4. Appliquer sur les mèches et laisser pauser entre 25 et 45 minutes en fonction de l’éclaircissement souhaité. Pour voir si c’est assez clair, retirer une petite partie du mélange à l’aide des doigts en conservant les gants mis à disposition dans le pack, après 25 minutes. Si la couleur n’est pas assez clair, laisser pauser quelques minutes supplémentaires.

HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 4

Le tie & dye ne nécessite pas d’entretien particulier. Un soin quotidien tel que Everpure de L’Oréal Paris ou un bain d’huile, notamment les huiles végétales comme l’huile d’amande douce, d’argan ou d’olive une fois par semaine vont nourrir le cheveux et lui donner de l’éclat.

HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 5 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 6 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 7

Christophe Durand nous explique que le tie & dye dynamise une coupe en lui donnant une autre dimension; Il fait ressortir tout mouvement d’une manière incroyable. Qu’on soit naturelle ou colorée, explique Christophe Durand « le tie & dye va prendre son style sur chacune et raconter des choses différentes tout comme un bon parfum qui a une note de fond qui s’adapte au corps. » En effet, pour certaines, plus foncées, il s’agit seulement de « lifter » sa couleur pour un effet caramel ; d’autres vont rechercher le plus contrasté alors que certaines vont vouloir un effet soleil très fondu avec un léger éclaircissement.

HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 8 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 9 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 9b

Quels produits styling sont indispensables?

Les produits de la gamme Matt & Messy de L’Oréal Paris* – 3 produits dont le spray Matt & Messy pour un look avant-gardiste ébouriffé et la gomme aérienne Mat & Messy pour exploser le potentiel wild ; du négligé-chic assuré !
Le shampooing sec Garnier Fructis qui sortira en Avril 2013** qui révèle les blonds et texturise le cheveux ainsi que la laque Elnett Satin Lumière pour fixer.

HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 10

Astuces styling tie & dye by Christophe Durand :

• Effet décoiffé des pointes : Chauffer les pointes au sèche-cheveux, les écraser dans la main puis laisser refroidir le poing fermé.

• Effet vague décoiffé : Mettre une épingle à cheveux sur une mèche puis mettre le fer à lisser sur les cheveux au-dessus de l’épingle. Laisser chauffer quelques secondes. Répéter sur d’autres mèches.

• Boucles classiques indisciplinées : Boucler les cheveux dans un rythme irrégulier au fer à boucler et protéger avec les Heat Sprays Elnett à partir de Février 2013.

• Tresse négligée-chic : Tresser puis défaire la tresse avec une petite brosse pour un effet décoiffé tendance

• Ponytail : Faire une queue de cheval haute

HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 11 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 12 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 13 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 14 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 15 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 16 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 17 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 18 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 19 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 20 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 21 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 22 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 24

Profitant de la présence de Danielle Savino, je lui explique mon souci à réaliser d’un seul tracé un oeil de biche qui ne vire pas façon coquard après un match de boxe. Moi aussi je veux bien le regard de biche de Doutzen Kroes : mais je fais comment? Sur ces photos, et avec son geste, le tout a l’air d’un jeu d’enfant! Je suis bluffée! Et ravie aussi : l’oeil de danseuse est à moi!

HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 24a HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 24b HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 24c

Mais le tie & dye requiert un maquillage qui soit en harmonie avec les cheveux, qui met en valeur la couleur de ceux-ci et qui adoucit ce look tellement wild de fille-pas-vraiment-coiffée.

Il y a donc 2 grandes tendances maquillage qui vont avec le tie & dye. Et Danielle nous explique : “soit nude-marroné – chocolaté- glacé – bois de rose, soit teint frais et lumineux avec une bouche mandarine – abricot- lin de vin poudré” Elle nous a bluffé… avec son maquillage « nude » léger mais parfaitement travaillé. Les couleurs sont sobres, le teint frais et lumineux, les sourcils accentués. Les tons bronzes, mocca, chocolats et orangés sont à l’honneur que ce soit pour les yeux ou la bouche bois de rose. Bref, un vrai délice ! Dessins à l’appui et démo sur les girls!

HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 25 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 26 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 27 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 28 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 29 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 30 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 31

Voilà qu’en petites touches de pinceaux plats sur les traits de crayons déposés sur la paupières, le pigment se transforme en le plus ourlé des ombrés, offrant un smokey eyes envoutant!

HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 31aHAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 32

Mais la voilà ma touche finale à moi, parce qu’à défaut de ne pouvoir éclaircir un blon platine, et donc de moi aussi pouvoir porter du Wild Ombré, je l’ai eu ma magnifique tresse! Merci Christophe, je suis trop fan!

HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 33 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 34 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 35 HAIR & MAKE-UP TRENDS 2013 - L'OREAL 36

Voilà c’est fini pour aujourd’hui! Et je termine avec le doux sourire de Charlotte!
Vous aimez le reportage?
Dites-le et Partagez!

Mon DRESS CODE  du jour:
Pull MARKUS LUPFER
Jeans H&M
Tunique BCBG MAX AZRIA
Boucles d’Oreilles TIFFANY & CO
Bottes MONTECRISTO Genève

★★★

Commentaires et dernières news : sur la page Facebook! Devenez Fan!
Facebook-2012-Sem-50

4 réflexions sur “Beauty test | L’Oréal : Tendances Hair & Make-Up 2013, de l’ombré à l’oeil de biche

  1. Pingback: Monte Cristo Factory : Glam Brazilian Shoes | Secrets Of Style

  2. Pingback: New cat eyes L’Oréal superliner Silkissime | Secrets Of Style

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s