Hublot Big Bang Zebra

Quand une very stylish girl découvre sur l’écran de ses emails un lundi matin, un message lui annonçant le lancement d’une nouvelle montre insolente, l’effervescence n’est vraiment pas loin.
Elle dégaine son Iphone 5 laqué blanc en moins de temps qu’il n’en faut pour respirer – c’est en effet son meilleur ami après sa carte de crédit – et cherche dans le répertoire de ses contacts, d’une main tremblante, le numéro de celle qui a tous les pouvoirs :  » Marine! Je suis fan de la Zebra! Il faut que je la shoote absolument! » Et Marine de répondre de son habituelle prévenance : » Passe quand tu veux » 4 mots qui génèrent plus de bonheur qu’une paire de Louboutin en soldes!
Oui mais non, un shooting avec une telle merveille, aux veines racées de contraste black & white, on ne peut pas l’improviser dans la seconde: ça se prépare! Elle plonge donc en apnée dans son dressing professionnalisé à la recherche des accessoires qu’elle a accumulé et qui matcheront parfaitement avec la nouvelle création. Une paire d’escarpins et un sac Zara de la même inspiration complèteront judicieusement le cadre de ce qu’elle imagine déjà capturer en image de son Canon 650D.
Le jour J, le plaisir est là. Durant cette Watch Week Genevoise, Hublot a recréé une véritable ville logotypée dans les salons de conférences du premier étage du Grand Hôtel Kempinski: tout l’étage! Et la voici cette montre, sur son plateau, portée par Marine jusqu’à son regard, zébrée de mode et de style.
Sa carrure n’est pas sans rappeler les précédents de la marque: c’est une Big Bang (voir mon reportage sur la Big Bang Boa Bang). Dont tout l’habillage est constitué comme un pelage des rayures de cet équidé racé d’Afrique. Des courbes blanches pigmentées de noir, où est-ce l’inverse d’ailleurs? Mais des lignes courbes dansantes créant d’un effet stroboscopique de belles différences. Voilà donc d’ou vient le charme hypnotique de cette toquante! Ceci, et aussi, une similaire apparence avec un élément très familier de l’environnement de la very stylish girl, représentation de données numériques du shopping moderne : le code-barre. La Zebra Bang est comme pixelisée d’une empreinte digitale surdimensionnée, répondant à tous les voeux des fashionistas : marquer son individualité.
Et pour la shooter, Hublot a installé un concept store en tout point fidèle aux points de ventes ouverts tous les 15 jours de par le monde. De belles matières, de belles brillances, de belles teintes. Un espace texturé d’élégance sobre en 50 nuances de gris ( Fifty Shades of Grey), de l’ardoise grainée au parquet veiné, du velours perlé au stuc teinté, du chrome illuminé au verre soufflé. L’écrin le mieux choisi pour magnifier cette pièce raffiné.
Marine, sois-en remerciée!

www.hublot.com

Hublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-0Hublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-0a Hublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-0b Hublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-0c Hublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-1Hublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-2Hublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-1aHublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-1bHublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-3aHublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-1cHublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-4 Hublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-5 Hublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-5a Hublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-6 Hublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-6a Hublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-7 Hublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-8 Hublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-9 Hublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-9a Hublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-9b Hublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-10 Hublot-Big-Bang-Zebra-Geneva-Fair-11

Dress code :
Veste AMERICAN RETRO
Robe, escarpins & sac ZARA
Legging cuir MANOR

★★★

Sur Instagram

Hublot-hat-instagramHublot-instagram

DETAILS TECHNIQUES

Références | 341.CV.7517.VR.1975 (version en céramique noire) 341.PX.7518.VR.1975 (version en or rouge 18K) 341.HW.7517.VR.1975 (version en céramique blanche)
Série | Edition limitée pour chacune des 3 versions à 250 pièces numérotées
Boîtier | Big Bang – Diamètre 41 mm Céramique noire, céramique blanche ou or rouge 18K selon la version
Lunette | Aluminium éloxé noir, or gris ou or rouge 18K sertie de : 17 topazes incolores et 31 spinelles noires taille baguette
Glace | Saphir avec traitement anti reflets intérieur/extérieur 
Lunette Oreilles | Résine composite noire (pour version en céramique noire ou or rouge 18K) Résine composite blanche (pour la version en céramique blanche) 
Inserts Latéraux | Résine composite noire (pour la version en céramique noire ou or rouge 18K) Résine composite blanche (pour version en céramique blanche)
Couronne | Acier ou or rouge 18K avec inserts caoutchouc noir ou blanc
Poussoirs | Acier ou or rouge 18K avec inserts caoutchouc noir ou blanc
Fond | Titane ou or rouge 18K
Etanchéité | 10 ATM, soit environ 100 mètres
Cadran | Imprimé Zèbre, Indexes sertis de 8 petits diamants pour un total de 0.14 carat
Aiguilles | Version en céramique noire ou blanche : polies et rhodiées, Version en or rouge 18K : polies et plaquées
Mouvement | HUB4300 Chronographe mécanique automatique
Quantième | Guichet trapézoïdal à 4H30
Masse oscillante | Ajourée et traitée en PVD noir, segment tungstène
Réserve de marche | Environ 42 heures
Bracelet | Veau imprimé zèbre cousu sur caoutchouc noir avec coutures noires ou sur caoutchouc blanc avec coutures blanches)
Fermoir | Boucle déployante en acier ou acier PVD noir ou or rouge 18K
 

18 réflexions sur “Hublot Big Bang Zebra

  1. Superbe!
    Bravo! Tes articles sont tellement bien écrits et passionnants Bon début de semaine Florence

  2. Elle est trop belle! C’est du vrai poil de zèbre sur le bracelet? Elle pourrait avoir été dessinée pour Cruella! Lol!

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s