Hublot press trip day 2: ski with an Olympic & World Champion!

Hublot-press-trip-switzerland-ski-head
Je ne me souviens pas avoir appris à skier. Vaguement d’avoir reçu ma première Etoile ( niveau de ski pour les petits), que mes parents ont dû applaudir avec fierté comme le premier succès de compétition de leur petite progéniture, portant peut être des rêves de gloire des sommets sur mes épaules de petite fille téméraire.
Grandissant à un quart d’heure de la remontée mécanique la plus proche, mes hivers furent donc rythmés par des mercredis et des weekends enneigés, faisant de la saison une de mes préférées.
Ainsi la discipline du ski se portant à mon égo avec une certaine familiarité -malgré un manque certain de style dans la pratique!- je n’ai jamais rechigné à descendre et ai gardé le plaisir des pistes au top de mes loisirs sportifs.
Aussi lorsque Hublot m’a invité à partager quelques schuss avec son ambassadrice, une skieuse allemande de renom, double médaillée d’or aux Jeux Olympiques de Vancouver et championne du monde de slalom en 2009 et de combiné pas plus tard que ce mois-ci, j’ai bien évidemment, et avec empressement, accepté!
Sur les pentes du Tyrol, à 2800m d’altitude, j’ai donc pu me joindre au groupe de presse réuni pour suivre les traces de Maria Hoefl-Riesch. Et en la voyant prendre son élan, sur une noire bétonnée de glace, brillante comme du carrelage de publicité, au dénivelé plus incliné qu’un toboggan, il m’a semblé observer un départ de championnat comme si je tenais moi-même la caméra d’Eurosport au bras. Ces dernières semaines, durant mes séances de Fitness ( alors que je pédale toujours pour faire oublier les affres des fêtes), je l’ai en effet regardé relever les challenges sur les écrans de la salle, fixement. Cette fois-ci elle était là, racée et souriante, presque animale dans son déplacement tout en étant terriblement belle: bienvenue dans le monde réel, où une skieuse élégante prend son envol tel un oiseau de proie s’élancerait en piqué depuis un promontoire. Juste Powerful.
Et la sensation, de la contempler prendre sa vitesse, est vertigineuse. Là où ses skis effleurent la neige, elle flotte littéralement d’une extension à une autre, portant son poids au plus bas de la gravité, faisant danser ses hanches à frôler la piste. Maria chatouille la neige  de son mètre 80 et glisse déjà au loin avant même que vous n’ayez pensé à prendre les courbes à sa suite. Voilà donc ce que c’est qu’une championne: c’est écrasant de style.
Et pourtant, oui pourtant, alors même que ça pourrait l’être, ce n’est pas du tout arrogant. Car les filles, Maria a connu comme vous ou moi, biens des déconvenues. Pendant des années, elle a été tenues éloignée des descentes par de pénibles blessures. Et là où l’histoire est belle et mérite d’être racontée, c’est que cette championne qui aura cette année 29 ans, a donc persévéré malgré les difficultés, à vouloir atteindre son rêve sans renoncer. Des valeurs communes avec celles de Monsieur Biver, président de Hublot, qui partage avec elle non seulement le goût des empreintes des cimes mais aussi le dépassement de soi dans le plaisir partagé en générosité.
Je vous invite donc à découvrir au moyen de ces quelques clichés les meilleurs moments de cette journée ensoleillée, entre bonne humeur et reportages pro, une expérience inoubliable de bonheurs enneigés sur le plus beau domaine qu’il m’ait été donné de skier.

Le site de Maria : www.maria.com.de
Le site d’Hublot : www.hublot.com
Le site de la station de Samnaun : www.engadin.com

Hublot-press-trip-switzerland-ski-1-WM
Hublot-press-trip-switzerland-ski-2-WM Hublot-press-trip-switzerland-ski-3-WM Hublot-press-trip-switzerland-ski-4-WM Hublot-press-trip-switzerland-ski-5-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-6-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-7-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-8f-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-9-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-9a-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-9d-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-10-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-11f-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-13f-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-15-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-16f-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-16f1-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-17f-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-18f-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-19-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-20f-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-21-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-22f-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-23-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-23f-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-24-WMHublot-press-trip-switzerland-ski-25-WM

3 réflexions sur “Hublot press trip day 2: ski with an Olympic & World Champion!

  1. Pingback: Magical stay in Samnaun, a village in Tyrol | Secrets Of Style

  2. Pingback: Hublot Big bang Jeans ski party | Secrets Of Style

  3. Pingback: Gregory Pons about me : " best international watchmaking blogger" | Secrets Of Style

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s