Huskies paradise in Megevette

On travaille trop les filles, à coté de gens fabuleux dont on n’imagine pas les richesses de coeur!
C’est la remarque que je me suis faite en apprenant cette année seulement qu’un photographe que je connais depuis une décennie maintenant est en fait un musher passionné, propriétaire d’une adorable meute de huskies dont il s’occupe à plein temps en plus de ses obligations pro.
François Ferrand, que l’on croise appareil au poing dans tous les événements horlogers de Genève, disponible, attentif au cliché, à l’affut des moments rares à photographier, est en fait aussi à l’aise sur la neige que dans les salons mondains. Il a pour lui ce souffle de vie, entre flocons et sapins, un petit paradis précieux à 35 minutes de Genève seulement où il soigne les amours à quatre pattes de sa vie. Sans compter ni de son temps ni de son argent. Dédié à 100% comme seules les personnes authentiques savent le faire. Une vraie personnalité enthousiaste et décontractée à rencontrer.
Aussi quand il m’a parlé de ses chiens, à moi qui ai grandi avec un husky, il a réveillé mes souvenirs d’enfance avec cet animal d’exception volontaire et fort, félin des steppes blanches, attaché à son maître jusqu’à la fin et dont le caractère est parfois si terriblement humain.
Et là où il y a du coeur, il a y du partage les filles on le sait bien! Et François m’a expliqué qu’il souhaite désormais créer un parrainage pour ses toutous, pour offrir à ceux qui le souhaitent l’expérience de suivre la vie d’un husky et de venir vivre en traineau ses élans de courses enneigées.
Aussi je vous invite à découvrir ce reportage qu’il a lui-même réalisé de moi avec ses chiens. Vous y verrez mon immense plaisir à vivre un véritable moment d’exception, une démonstration rare de communion avec la nature et cette joie sans sensations en artifices. Tout ici est pur comme la neige.
N’hésitez pas donc à le contacter, pour vivre vous aussi (avec vos enfants? et ce surtout si vous vivez en ville et que vous n’avez pas de chien) une fabuleuse après-midi en compagnie d’animaux exceptionnels! Tous attendent un parrain ou une marraine avec qui s’élancer sur les hors-pistes, entre les sapins, faisant glisser le traineau, comme dans nos rêves de gamins! Soyez donc nombreuses les filles à emmener vos familles et à participer à l’évolution de cette jolie bande de doudoux canins!

François Ferrand
www.faute-au-graphe.com
francois.ferrand1@gmail.com
+ 41 (0)79 817 64 09
à Megevette

husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-1 husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-2 husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-3 husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-4 husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-5 husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-6 husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-7 husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-8 husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-9 husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-10 husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-12 husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-13 husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-14 husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-15 husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-16 husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-17 husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-18

Les toutous :

Elvrook

husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-elvrook

Evidence

husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-evidence

Guinness

husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-guinness

Heline et Hinook

husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-heline-hinook

Heline

husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-heline

Elvrook

husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-helvrook

Herminone

husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-herminone

Hinook

husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-hinook

Holly

husky-traineau-françois-ferrand-florence-jacquinot-holly

9 réflexions sur “Huskies paradise in Megevette

  1. Bravo pour ce reportage superbe, original : c’est un vrai bol d’air plein de pureté et cela fait un bien fou !

  2. wahou,super beau,et tu es super rayonnante,comme dhab,les photos sont exceptionnelles gros bisous a toi ❤ ❤ ❤

  3. Mais non tu ne m’avais pas dit !!!!! Ouaouh Eeyou est amoureuse 😉 ou moi je ne sais plus 😉 !!!!!

  4. Quelle chance ! J’échangerai volontiers ma place au milieu des embouteillages quotidiens d’Ile de France pour vivre quelques moments uniques en pleine nature dans ce paysage immaculé …

  5. C’est juste trop beau…peu de commentaires à faire…simplement l’envie un jour de partager ce moment magique avec mes enfants…

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s