Lookbook Marinière

mariniere

Ce symbole de l’élégance à la française taquine nos dressings depuis l’année dernière déjà en se déclinant plus loin qu’en nos simples t-shirt ( voir mon post sur les vestes marines!).
La marinière, quel que soit le support sur lequel elle s’appose, présente en effet l’avantage indéniable d’être classe tout en étant printanière. C’est que les codes esthétiques à la Jean-Paul Gaultier font tout le boulot! Et qu’il ne nous reste plus les filles qu’à trouver un petit jeans, une paire de ballerine et un jolis cabas pour l’accompagner avec charme. (Et le charme je l’ai testé aujourd’hui en déjeunant en ville : ça fonctionne. Sans mini-jupe ni décolleté. Bon OK faut aimer la cible des banquiers privés.)
Moi j’aime plus le rouge, surtout avec du bleu. Sûrement un souvenirs de mon pays d’origine ou de ceux dans lesquels j’aurais eu plaisir à vivre : je suis très bleu blanc rouge! Un mélange de Hamptons ou de Union Jack, toujours so chic!
Et ici la tenue est à prix cadeaux, comme quoi on peut avoir l’air d’être rentière en s’habillant chez H&M. CQFD hein les filles, sur ce sujet je ne vais pas me répéter! Un truc que les pimbêches qui ont ( trop) d’argent ont du mal à comprendre mais tant mieux, laissons-les croupir dans l’ignorance de ce qu’est vraiment la tendance! Bon je me venge un peu sur certaines nanas snobs que je croisent un peu trop souvent. Mais n’empêche c’est vrai, aucun million ne peut acheter la distinction! Même s’il est vrai que certaines ont les deux, mais celles-ci ce sont nos copines, parce qu’elles parlent le langage du style et non celui de la frime.

LOOKBOOK MARINIERE
Veste, top manches courtes à décolleté drapé et jeans H&M : actuellement en rayons.
Sac HUDSON’S BAY : grand cabas de plage ou presque, pour mes lectrices canadiennes que j’adore! L’idée se retrouve aisément un peu partout pour seulement 50.-
Ballerines ERAM : tout comme les vertes et les jaunes que je traine depuis une saison, un joli classique terriblement gai.
Bracelet bateau OMEGA : qui existe en plein de couleurs et aussi pour messieurs!
Et voilà!!!!

Une réflexion sur “Lookbook Marinière

  1. Pingback: Sensationail gel by Fingers : colors to come! | Secrets Of Style

Les commentaires sont fermés.