Cannes Festival | the DeGrisogono Jewels & Sherri Hill dress photoshoot

head-de-grisogono-sherri-hill-shooting

Le Festival de Cannes offre une occasion à peu près unique sur cette planète de porter du Bling tout en étant absolument de circonstances!
Pour faire court: c’est le moment ou jamais d’enfiler du long! Et le plus show-of possible. De quoi me rappeler mes années de Miss où les galas chaque semaine me permettaient ce devenu bien trop rare plaisir.
Aussi en apprenant l’invitation de De Grisogono à me joindre à l’anniversaire de la marque à l’Hôtel du Cap Eden Roc, la première pensée à s’afficher dans mon cerveau de fashionista rompu à l’exercice fut tel un automatisme : trouver une robe!
Et après bien des recherches, des heures, des nuits, sur internet, la voici donc ma bien-aimée toilette, celle que j’ai choisi, un peu comme on s’applique pour une robe de mariée, afin de se sentir la plus belle, pour assister en présence des stars à un évènement exceptionnel.
Signée Sherri Hill ( la marque préférée des Miss America et des soeurs Jenner), la robe est façonnée de tulle et de strass aurore boréale cousus comme un toilé seconde peau pour un effet nude brillant habillant de lumière, offrant le luxe d’être lumineuse sans être voyante, en un habile mélange d’éclat et d’élégance.
Passée par la croisette et les terrasses de l’Hôtel Martinez le matin même de ce fabuleux rendez-vous, j’en ai donc profité pour prendre quelques photos ( trépieds et télécommande à l’appui!) pour vous les montrer. Et si je les ai prise seules, je dois remercier Sylvie Guerreiro de la Tribune des Arts pour m’avoir servi avec grande implication de styliste de shooting, à remettre les plis de la robe en place avant chaque appui sur la télécommande, et à Marina et Laure de la maison joaillère pour avoir régulé les passages dans le champs de vision du Canon! Comme quoi on ne peut shooter seule sans la précieuse assistance de filles qui sont dotées du plus parfait sens du détail!
Ainsi à robe de princesse de contes de fée, il fallait ajouter des bijoux! Les plus beaux! Et parfaire ainsi l’apparat de la tenue avec une somptueuse paire de boucles d’oreilles, une montre de Haute-Horlogerie et une bague monumentale, toutes pièces d’or et de diamants, étincelantes sur la terrasse aux oliviers comme des étoiles au firmament.
A se demander pourquoi on ne réécrirait pas les histoires de notre enfance, en remplaçant le mot prince charmant par De Grisogono, puisque assurément, le rêve que la maison confère, est non seulement durable mais surtout véritable.
Offrons-nous donc les filles du De Grisogono, c’est ce qu’il y a de plus charmant et… de plus beau!

Les bijoux : degrisgono.com
La robe : www.sherrihill.com
Les chaussures : www.valentino.com
L’hôtel : cannesmartinez.grand.hyatt.com

De-grisogono-cannes-sherri-hill-florence-jacquinot-1 De-grisogono-cannes-sherri-hill-florence-jacquinot-2 De-grisogono-cannes-sherri-hill-florence-jacquinot-3 De-grisogono-cannes-sherri-hill-florence-jacquinot-4 De-grisogono-cannes-sherri-hill-florence-jacquinot-5 De-grisogono-cannes-sherri-hill-florence-jacquinot-6 De-grisogono-cannes-sherri-hill-florence-jacquinot-7

★ Coté backstage, sur Instagram :

De-grisogono-cannes-sherri-hill-florence-jacquinot-8