Informal lunch at La Réserve with Stéphanie Kasel, the best interior designer of Geneva

La-reserve

Dieu quel miracle : la température bluffe au compteur de la voiture et annonce arrogamment un 27°C. Non mais je te vois température!!! 
En même temps, on la croit! Il fait tellement chaud à Genève en ce mardi que je ne considère pas autrement que de fondre les plombs ou de sortir de la maison en tongues et robe de plage!
Oui je déjeune pourtant à La Réserve, mais qu’à cela ne tienne : c’est Juillet et j’ai besoin de vacances, de vraies vacances, celles où on oublie que le téléphone eut pu exister. Donnez-moi une île déserte!!! Je meurs… Bref je râle, j’en peux plus, je suis au bout de mes talons que je ne peux plus voir en photo et la seule idée d’un avion me donne la nausée, je ne pense qu’à me reposer et tout en honorant mes rendez-vous je sens bien que la rébellion n’est pas loin : 5 étoiles ou pas, moi aussi je veux être belle et rebelle!

Avec une moue boudeuse, alors même que l’idée du déjeuner me ravie pourtant ( ah les femmes et leurs paradoxes!), j’enfile donc cette jolie petite robe vert menthe à volant de paillettes or roses, je remonte mes cheveux négligemment en chignon, je pose un rouge à lèvres longue tenue, je visse sur mon nez des Rayban acidulées, je jette tous mes indispensables – dont mon Canon Reflex! – dans un cabas et je m’en vais gaiement sans même les ongles vernis, la poitrine pas même harnachée, parce que oui moi aujourd’hui je veux me sentir libre! 
Et mes vacances du jour, que dis-je : mon oasis! S’appelle Stéphanie Kasel. Une véritable mine de bonne humeur et de beaux projets! 
Stéphanie est architecte d’intérieur, comme les vraies, comme les grandes, pas une vendeuse de bibelots, plutôt de celles qui savent monter un mur de parpaings pour votre nouvelle salle de bain. Elle bosse notamment pour nombre de personnalités du monde diplomatique de Genève, mais shut il ne faut pas le dire, car dans son métier, la discrétion est aussi importante qu’elle est proscrite dans le mien. Et ce que j’aime chez Stéphanie, c’est que de sa réalité pratique, elle va me remettre les idées au clair, parce qu’elle sait ce que c’est que d’être une femme, indépendante et… entrepreneur. Entreprenante. Enfin les deux quoi. Stéphanie est comme la marque de télés que vantait Eric Cantona : sharp… et pleine d’images!
Et à La Réserve, toutes deux nous commandons les bons petits plats du Chef Philippe Durandeau, tout en entamant nos conversations de chantier, réels et virtuels: les siens, les miens, les notres aussi!
Ahlala qu’on se verrait bien rester au bord de cette piscine pour y passer la journée entière! Alors que l’heure file sans nous prévenir, on se promet d’y revenir travailler avec nos laptops à l’ombre… Que disais-je? Les obligations reprennent leurs droits et déjà dans nos têtes nous ne sommes plus là sous ces grands parasols à l’ombre de nos engagements, et bien dans les embouteillages qui nous ramènent de notre havre de paix à la vraie vie.
Mais je réalise que Stéphanie a fait bien plus que de me parler concrètement de plans et de possibilités: elle a complètement ravalé toute la façade de mon attitude et redécoré l’intérieur de mon esprit. Je vous l’avais bien dit en titre : la meilleure décoratrice d’intérieur de la ville! Quand le sens du possible rime avec Design et… Style!

Pour vos prochains travaux de maison, une seule adresse à consulter : Interiors by Stéphanie Kasel | www.stephaniekasel.ch
Pour vos prochains déjeuners d’été d’évasion des obligations du bureau et faire accroire à votre cerveau qu’il est au repos : La Réserve | www.lareserve.ch

Lookbook :
Robe en soie Boutique NUST à Ibiza, Montre CVSTOS, Lunettes RAYBAN, Tongues COACH, Sac PURPLE ROSE, Rouge à Lèvres L’OREAL 24H.
( NDLR : qui a dit que le gel abîme les ongles? Regardez la longueur de ceux-ci au naturel entre deux poses les filles! Faut juste savoir s’y prendre).

La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-1La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-2 La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-3 La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-4 La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-5 La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-6 La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-7 La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-8 La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-9 La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-10 La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-11 La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-12 La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-13 La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-14 La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-16 La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-17 La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-18 La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-19 La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-20 La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-21

★ Sur Instagram :

La-reserve-geneve-summer-lunch-florence-jacquinot-secrets-of-style-instagram

★ Le site web de Stéphanie Kasel :

stephanie-kasel

★ Le site web de La Réserve :

La-reserve