Ice Imperial on sunrise beach

moet-chandon-ice-imperial-florence-jacquinot

L’aurore est le moment préféré de ma journée, celui qui m’émeut le plus. Je suis fascinée par la lumière lorsqu’elle se lève, dessine les volumes, souligne de ses rayons les nouvelles perspectives d’un jour unique qui s’éveille. Je pourrais rester des heures à contempler le lever du soleil, sauf que l’instant ne dure que quelques minutes seulement! Et que déjà l’urgence des activités de l’heure qui tourne au cadran vous sort trop vite de votre contemplation pour privilégier l’action.
Mais alors que vous les filles sortez de chez vous tambours battants la campagne, dans le monde qui est le mien, je dors à poings fermés. Ainsi cette beauté à contempler m’est malheureusement bien peu souvent donnée, parce que je suis avant tout, viscéralement, un oiseau de nuit qui dort à midi et vit à minuit. Oui la nuit est dans mon esprit porteuse d’inspiration et de création. L’aube porte souvent mes dernières idées et au point du jour je m’endors. Aussi autant j’aime que la lumière se lève, autant je déteste les réveils matin, parce que moi le matin, je ne suis pas là, je flotte dans l’astral en vue de recharger l’énergie qui me permettra de nouveau de chasser des tendances et d’écrire de bons mots.

Mais en vacances, tout est différent – le rythme comme les sensations – et le lever du soleil est souvent la récompense des clubbeurs. Sorte de graal que j’atteint facilement vu les prédispositions naturelles que je viens de vous conter à vivre en permanence à l’heure de New York. Ne pas dormir de la nuit c’est l’attendre, ce moment bénit. Sur une plage, avec un homme, une dernière bouteille d’un excellent champagne à la main et deux flûtes pour le partager en contemplant le ballet des couleurs qui se meuvent dans le ciel éclairé. Quelques pas sur une plage, dans les remous de l’eau, où les vagues bercent les émotions, la magie flotte dans l’instant. On voudrait pouvoir la capturer paumes et pupilles grandes ouvertes, la respirer avec les embruns à pleins poumons, et pour aller à sa rencontre, on jette sa robe sur la plage pour la rejoindre et voir l’aura de l’aube enrober votre peau entre les éléments du soleil et de l’eau. Un privilège qui nourrit des mois durant, impérial souvenir, savoureux ressentis, jusqu’à l’été suivant.

Lookbook : Robe Jovani & Bikini Victoria’s Secrets | www.jovani.com & www.victoriassecret.com
Lieu : Plage de Zarautz au Pays Basque Espagnol | www.turismozarautz.com
Moet & Chandon Ice Imperial | www.moet-hennessy.ch

1-Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog 2-Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog 3-Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog 4-Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog 5-Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog-Florence-Jacquinot 6-Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog 7-Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog 8-Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog-Florence-Jacquinot 9--Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog-Florence-Jacquinot 10-Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog 11-Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog 12-Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog-Florence-Jacquinot 13-Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog-Florence-Jacquinot 14-Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog-Florence-Jacquinot 15-Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog 16-Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog 17-Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog-Florence-Jacquinot 19-Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog-Florence-Jacquinot 21-Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog-Florence-Jacquinot 22-Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog-Florence-Jacquinot 23-Moet-Chandon-ice-imperial-Zarautz-Basque-Secrets-Of-Style-Blog