« Vendanges de la rue du Rhône » the Geneva luxury harvest party

Vendanges-rue-du-rhone-Florence-Jacquinot

Jeudi soir l’évènement glam de la rentrée était organisé par Côte Magazine tout le long de l’illustre et luxurieuse rue du Rhône. La cité de Calvin, d’ordinaire si sage, festoyait en l’honneur des vignobles de la région. Chaque boutique de luxe participant à l’animation proposait donc la dégustation des vins de l’arrière pays Genevois.
Précieux sésame s’il en était, le carton d’invitation donnait comme chaque année droit au port d’un bracelet qui vous permet au grès de vos envies de cheminer d’une enseigne à l’autre pour en tester les crus préférés, tout en bénéficiant à vos cotés de la présence remarquée et sympathique de Monsieur le conseiller d’état Pierre-François Unger ou de l’exquise Madame la comtesse Catherine Donin de Rosière. Une soirée mondaine ainsi parfaite pour les « Socialite », sorte d’apéro géant, avec DJ et petits fours, ou après l’été, il était de bon ton de s’enquérir des vacances des uns et des nouveaux projets des autres tout en embrassant des joues et en serrant des mains: un véritable bain de foule comme Genève en connaît trop peu!
Pour ma part, je me rendais donc chez les marques avec qui j’ai tant de plaisir à collaborer :
Piaget tout d’abord qui fut la première à me déployer son carton et dont l’accueil de son CEO Monsieur Léopold-Metzger est toujours aussi charmant, secondé par un team souriant jusque sur les confins des trottoirs de la boutique! Une ambiance aussi délicieuse que le parfum de ses roses!
De Grisogono ensuite, dont l’équipe communication menée par Michèle Reichenbach est un soutien au blog depuis ses tous premiers instants. Je ne dirai jamais assez combien De Grisogono en me permettant l’accès à ses fêtes cannoises et une photo avec Paris Hilton a boosté ma présence médiatique! Merci infiniment DeG!
Omega ensuite, qui devient pour moi comme une seconde maison dans cette rue tant j’ai du plaisir à passer y chercher les produits que j’emprunte à Nicole Kidman!
Et puis Jaeger-Lecoultre enfin dont j’espère pouvoir vous parler bien plus les filles cette année!
J’aurais adoré pouvoir vous montrer tellement d’autres choses, comme Hermès et le succès de ses pommes d’amour, mais la soirée passe trop vite quand on est bien accompagnée! Et d’ailleurs, la rue est tellement longue en talons, que j’ai fini par enfiler des ballerines en rentrant au parking du Mont-Blanc, relevant ma longue robe jaune pastel d’Adolfo Dominguez ( merci le shopping Espagnol!) pour lui éviter le supplice de l’escalator.
Une robe tellement chic qu’elle me valu le privilège d’un shooting en pleine rue pour le Magazine Annabelle qui couvrait l’évènement, sur fond d’espace Harry Winston que l’on se réjouit bientôt de découvrir! Les meilleurs, souvent, se faisant attendre. Pour patienter, nous avons donc trinquer à sa santé! Avant de rentrer gaie et pleine d’élan pour savourer et faire durer un moment unique d’énergie retrouvée dans l’année, et préparer le reportage pour le diffuser à la télé!

LOOKBOOK :
– Boucles d’Oreilles MIA à Miami ( que je portais déjà aux vendanges l’année dernière!)
– Sac Boston argenté GUCCI ( je ne m’en passe plus parce que je peux y glisser mon Canon Reflex 650D)
– Chaussures ZARA ( empruntée au Lookbook Pastel Sun)
– Robe ADOLFO DOMINGUEZ, THE spanish designer! LE designer espagnol www.adolfodominguez.com

REMERCIEMENTS : au précieux François Ferrand de Faute-au-Graphe pour ce reportage photo!

1-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style-1 2-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style 3-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style 4-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style-Pierre-François-Unger-Florence-Jacquinot 5-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style-Philippe-Leopold-Metzger-Florence-Jacquinot 6-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style 7-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style 8-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style-Florence-Jacquinot 9-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style 10-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style-Florence-Jacquinot 11-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style 12-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style 13-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style 14-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style 15-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style 16-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style 17-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style 18-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style-Florence-Jacquinot 19-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style 20-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style-Florence-Jacquinot 21-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style-Florence-Jacquinot 22-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style 23-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style 24-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style 25-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style-Florence-Jacquinot-annabelle-magazine 26-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style 27-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style--Florence-Jacquinot-omega 28-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style-Florence-Jacquinot-omega 29-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style-Florence-Jacquinot 30-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style 31-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style 32-vendanges-rue-du-rhone-geneve-blog-secrets-of-style-Florence-Jacquinot