I’m on TV : La Télé trends | Pimp my pix

Le-tele-2-sept-2013-florence-jacquinot-1

Aujourd’hui pour ma première chronique tendance à La Télé je présentais un sujet utile au retour des vacances : comment pimper ses photos! Car en effet pour la plupart d’entre nous les filles, elles viennent de se terminer et nous rapportons toutes avec nous des clichés d’instants précieux capturés à l’aide de nos smartphones. De plus, c’est une question que l’on me pause souvent en marge de mon blog: avec quoi je traite mes images.

Aussi la première appli dont je désire vous parler c’est l’incontournable Instagram, dont vous avez pu voir que je partage désormais mes images sur la colonne latérale du blog. Pourquoi incontournable? Parce qu’en plus d’embellir les photos, c’est surtout devenue une application social media de partage et de diffusion comme le sont Facebook ou Twitter. Donc avec Instagram, on peut appliquer un filtre prédéfini ainsi qu’un cadre avant de partager la photo au moyen des même hashtags que ceux utilisés pour le référencement sur twitter. Pour l’anecdote, on dit que Earlybird est le filtre le plus utilisé pour son aspect vinage suivi de X-Pro et de Valencia pour leur apports de lumières. Mais le vrai secrets de certains bloggers, c’est d’utiliser toujours le même filtre, comme une signature personnelle!

Pour aller plus loin sur les filtres photos, le non moins légendaire Photoshop est très facile à utiliser pour éclairer des photos trop sombres ou régler la saturation des couleurs. On obtient des rendus très nets et on peut également appliquer des filtres bien plus fantaisistes que sur Instagram.

Il y aussi une application dérivée du Web, PixelR, qui compile le changement de filtre, l’ajout d’effets comme cette bande lumière passante sur la pellicule et un encadrement fun de la photo.

Mais pour un visage de couverture magazine c’est Facetune qui nous rend l’immense service de pouvoir retoucher à même les smartphones les imperfections de notre peau et de pouvoir accentuer les détails qui nous plaisent. Pour l’exemple de l’émission, j’ai poussé à l’extrême le travail du teint pour enlever la plupart des tâches de rousseurs, j’ai brossé les cheveux de flou et accentué le regard. Nous n’avons donc avec cette application plus aucun complexe à nous laisser prendre en photo les filles les jours  où nous ne sommes pas d’humeur à poser: toutes les corrections étant ici facilement applicables!

Ainsi, si on cumule les 4 applications sur une même photo, on obtient des images au teint parfait, avec une lumière idéale, des couleurs revivifiées et une valorisation du tout comme les grands photographes! Et l’on peut partager avec joie autour de soi en déclarant bien haut être l’auteur de ce chef d’oeuvre! Il n’y a plus de limites à notre imagination. Et surtout pas au divertissement!
Vous voilà parées vous aussi les filles à vous lancer avec vos photos de vacances, pourquoi pas dans la belle aventure d’un Blog photo?!

LOOKBOOK :
Veste H&M,
Pantalon, ballerines & T-shirt ZARA
Lunettes CHANEL

★ Pour visionner l’émission, le lien suivant : latele.ch

Le-tele-2-sept-2013-florence-jacquinot-head-2

★ Les captures de l’émission :

Le-tele-2-sept-2013-florence-jacquinot-2
Le-tele-2-sept-2013-florence-jacquinot-3 Le-tele-2-sept-2013-florence-jacquinot-4 Le-tele-2-sept-2013-florence-jacquinot-5 Le-tele-2-sept-2013-florence-jacquinot-6 Le-tele-2-sept-2013-florence-jacquinot-7 Le-tele-2-sept-2013-florence-jacquinot-8 Le-tele-2-sept-2013-florence-jacquinot-9 Le-tele-2-sept-2013-florence-jacquinot-10 Le-tele-2-sept-2013-florence-jacquinot-11 Le-tele-2-sept-2013-florence-jacquinot-12 Le-tele-2-sept-2013-florence-jacquinot-13 Le-tele-2-sept-2013-florence-jacquinot-14

★ Instagram & Backstage :

La-tele-instagram-florence-jacquinotZara-h&m-la-tele-outfit-florence-jacquinot-1 Zara-h&m-la-tele-outfit-florence-jacquinot

★ Les captures des applications :

La-télé-pix-1 La-télé-pix-2 La-télé-pix-3 La-télé-pix-4 La-télé-pix-5

★ Vous voulez réagir à cet article?
Vos commentaires sont les bienvenus sur la fan page Facebook du Blog
Au lien suivant : http://www.facebook.com/Secrets.Of.Style