Vide My Dressing fall edition | How to buy

Vide-my-dressing-geneve

L’évènement de cette fin de semaine, c’est bien entendu la vente de Vide My Dressing à Genève les filles! Et c’est pour ça que c’est ma chronique actu sur le plateau de LaTélé.ch ce midi!
Suite au succès gigantesque de la première édition, la session d’automne a donc lieu d’aujourd’hui à samedi, pour 3 jours de pure folie pour toutes celles qui souhaitent acheter de vraies affaires en pouvant d’abord les essayer.
C’est donc en plein centre de Genève, à la salle de la Madeleine, qu’il faut se rendre pour profiter de ces offres formidables dans une ambiance survoltée avec DJ et Champagne. Non non non comme quoi ce n’est pas ringard un vide-dressing!

En effet les vides-dressing font en ce moment face à un véritable engouement qui répond à un nouveau mode de consommation : celui de la mode recyclée. C’est la crise, donc on revend ce dont on a pas besoin ou on l’échange contre ce qui nous plaît le plus. Pour réaliser des économies! Mais n’allez pas croire qu’on ne trouve ici que des nippes dans ce type d’évènements! Car certains articles sont même carrément neufs! Portés une fois, cadeaux non sollicités, accès à un stock à écouler ou mauvaise taille commandée sans retour: les raisons sont multiples à la vente et les stands ne proposent pas que des vieilleries bon marché.

Car oui finalement quel est-il réellement le véritable avantage de se rendre dans un vide-dressing?
Au delà des bonnes affaires qui seront probablement présentes, il y a aussi et surtout des perles rares! C’est moi ce qui m’intéresse, et c’est pour cela que je m’y rends! De véritables trésors attendent sagement leur nouvelle égérie! Et pour cela il faut sortir son porte-monnaie et prévoir du cash car tout se paie en liquide sur place. Ou vendre soi-même sur son stand l’équivalent de l’objet convoité.
On se souvient pour l’anecdote de ce somptueux sac Chanel pour lequel j’avais craqué en échangeant tout le fruit de mes recettes du jour contre sa possession! Une oeuvre d’art qui la semaine suivante à mon bras lors d’un évènement Piaget, m’avait valu d’être citée comme la femme la mieux habillée dans le Matin! Qui eut cru qu’un article de vide-dressing puisse apporter la notoriété?

Alors ça y est les filles, je le sais je vous ai convaincu, mais vous vous demandez encore comment acheter? C’est là que mon expérience de serial shoppeuse vous sert. Pour un objet de luxe jamais porté, le meilleur prix serait une réduction de 50%, cela correspond à la décote un peu comme pour une voiture. Si l’objet, toujours de luxe a été porté, un bon prix équivaut au tiers de celui d’achat en boutique et ne devrait pas descendre en deçà, sans quoi poser vous la question de son authenticité. La plupart du temps dans ce genre d’évènements, les vendeuses n’ont plus les papiers des sacs ou chaussures, aussi soyez vigilantes quant aux contrefaçons.
Et puis le vide-dressing c’est bien si vous ne cherchez pas de choses précises, mais plutôt à compléter un style qui est le votre, car il faut aimer fouiller et y prévoir du temps. Pour toutes celles qui convoitent quelque chose de particulier, Ebay reste encore la meilleure solution. Les prix peuvent y descendre plus bas qu’en vide dressing car la marge d’Ebay est moins importante sur le produit des vendeurs.

Alors si vous n’êtes pas à Genève cette fin de semaine, ne soyez pas désespérées, il y en aura d’autres! Comme notamment au Salon du Vintage durant les Automnales à Palexpo! Et si vous êtes plus proche de Lausanne, aujourd’hui toute la journée à lieu « Pop up lifestyle » à l’espace Saint François ou la boutique collection 66 est exposant, le 21 Septembre aura lieu le vide-dressing de CKLZ et un autre est organisé au Flon le 28!
Et si enfin vous ne pouvez pas du tout vous déplacer, passez faire un tour les filles sur les sites webs vide-dressing, le plus célèbre d’entre eux, Vestiaire Collective, vient de bénéficier du levée de fond du groupe de presse Condé Nast : comme quoi y’a ici bien du business!! On parle d’une participation majoritaire dans un appel de fond de 20 millions d’Euros!

Les infos :

Vide My Dressing à Genève : https://www.facebook.com/videmydressing
Collection 66 à Lausanne : https://www.facebook.com/Collection66
CKLZ à Lutry : https://www.facebook.com/CKLZ.ch
Le salon du Vintage à la foire automnale de Genève, que des passionnés de style : www.automnales.ch

★ Photos de la précédente édition :

Vide-my-dressing-geneve-1a Vide-my-dressing-geneve-1b Vide-my-dressing-geneve-2 Vide-my-dressing-geneve-3  Vide-my-dressing-geneve-6 Vide-my-dressing-geneve-7 Vide-my-dressing-geneve-8 Vide-my-dressing-geneve-9

★ Sites web à parcourir :

Ebay Vestiaire collective