I’m on TV : La Télé trends | NY fashion week

19-la-tele-florence-jacquinot-fashion-week-new-york-16-septembre

Oh que j’étais heureuse d’être enfin parvenue, ce lundi de jeûne fédéral, au studio de La Télé dans le Palais de Beaulieu après une heure de retard sur le créneau de mon passage à l’antenne! Il m’aura fallu 2h45 pour joindre Genève à Lausanne en cette météo aussi perturbée que le trafic. Et pour me consoler, j’étais presque ravie de lire à la suite de la publication de mon statut facebook excédé par les bouchons que vous aussi les amis vous étiez coincés dans cette horrible et historiquement lente circulation! De quoi me rassurer sur ma capacité à m’organiser!
Il faut donc m’imaginer, ma présentation sur la fashion week bien en tête, ma tête peignée d’une tresse, avec mon regard maquillé jaune bleuté fixé sur la plaque de la voiture de devant alors même que mes cils battent au rythme des balais des essuies-glaces! Figée d’effroi de devoir appeler la rédaction de l’émission pour annoncer mon impossibilité d’être à temps en direct à l’antenne. Si vous avez déjà été si en retard au travail alors que vous êtes attendues les filles, vous comprendrez aisément mon angoisse! Et puis la Fashion Week c’étais maintenant qu’il fallait en parler! Pas dans dix ans! Ni même jeudi lors de ma prochaine chronique!
Grâce à une équipe formidable à La Télé, je pu donc décaler mon apparition sur l’écran, et oh bonheur me présenter à vous dans cette robe print très psyché avec un look total qui n’en était pas moins! Oui la robe est issue du Lookbook Edelweiss, oui encore le jaune de mes paupières est celui de chez Mac dont je vous vantais les mérites la semaine dernière! Comme quoi vous voyez vous-même les filles, qu’à l’écran ça passe parfaitement bien! Durant cette saison d’automne, je ne peux que vous inviter à l’essayer!

Pour découvrir mon émission : latele.ch

LOOKBOOK
1| Robe H&M, collier, boucles d’oreilles et soutien-gorge www.hm.com
2| Fards à paupières Mac Cosmetics www.maccosmetics.ch Voir mon article sur le fard jaune.
3| Crayon à lèvres Glam Shine de L’Oréal www.lorealparis.ch Voir mon article sur les Glam Shine Balmy Gloss.
4| 
Mascara « They’re Real » de Benefit www.benefitcosmetics.com Voir mon article sur ce mascara iréel.
5| Bracelet Arden B www.ardenb.com
6| Ceinture Oddity, Ibiza. Voir mon article sur le shopping à Ibiza.

1-la-tele-florence-jacquinot-fashion-week-new-york-16-septembre 2-la-tele-florence-jacquinot-fashion-week-new-york-16-septembre 3-la-tele-florence-jacquinot-fashion-week-new-york-16-septembre 4-la-tele-florence-jacquinot-fashion-week-new-york-16-septembre 5-la-tele-florence-jacquinot-fashion-week-new-york-16-septembre 6-la-tele-florence-jacquinot-fashion-week-new-york-16-septembre 7-la-tele-florence-jacquinot-fashion-week-new-york-16-septembre 8-la-tele-florence-jacquinot-fashion-week-new-york-16-septembre 9-la-tele-florence-jacquinot-fashion-week-new-york-16-septembre 10-la-tele-florence-jacquinot-fashion-week-new-york-16-septembre

★ Sur Instagram :

11-la-tele-florence-jacquinot-fashion-week-new-york-16-septembre

★ Les préparatifs :

12-la-tele-florence-jacquinot-fashion-week-new-york-16-septembre 13-la-tele-florence-jacquinot-fashion-week-new-york-16-septembre 14-la-tele-florence-jacquinot-fashion-week-new-york-16-septembre 15--la-tele-florence-jacquinot-fashion-week-new-york-16-septembre 16-la-tele-florence-jacquinot-fashion-week-new-york-16-septembre 17-la-tele-florence-jacquinot-fashion-week-new-york-16-septembre 18-la-tele-florence-jacquinot-fashion-week-new-york-16-septembre

★ Le Lookbook Edelweiss avec la robe :

edelweiss

★ Le contenu de l’émission :

1-New-york-fashion-week-report

NY est la première étape de ce mois de la mode. Et la Fashion Week de NY, ni vous ni moi n’y étions les filles mais nous pouvons quand même en connaître les coulisses grâce aux socials médias. Merci Internet!
Les marques, bien qu’elles exposent des collections qui seront bientôt commercialisées, recherchent avant tout le buzz, et leurs agences de relations publiques aussi. Quand on sait que les grandes agences peuvent dépenser jusqu’à 50 000$ en link building, dont une bonne moitié accordée à des bloggers au détriment des advertorials. C’est donc les influencers et les bloggers qui sont privilégiés pour les invitations, de plus en plus.
D’où l’intérêt d’être une personne en vue et de construire ce que désormais les américains appellent le personnal branding, le fait de devenir sa propre marque, en faisant son auto-promo pour devenir un influencer. C’est le Celebrity marketing.

4-New-york-fashion-week-report 5-New-york-fashion-week-report

Parmi les stars donc, incontestables à la Fashion Week de NY, c’est Victoria Beckham qui comme l’année dernière a fait le show. Elle enregistre à chaque édition un record de tweets ! Mais aussi Rihanna, déclarée comme la personnalité de cette semaine de la mode par le New York Post. Ou encore Nicole Kidman qui a même été renversée au sol par un Paparazzi à vélo! Toutes des icones férues de mode.
Mais même si le luxe n’est pas absent de cette semaine de la mode, les designers en font une semaine plutôt contemporaine. D’où l’intérêt de suivre des filles vraies qui la vivent. Les éditrices de modes sont ainsi autant suivies que les stars quand elles publient, comme Zanna Roberts Rassi, rédactrice mode du Marie Claire US, qu’on voit en photo sur son instagram avec Tom Ford ou Laura Brown, éditrice de Harper’s Bazaar en photo avec Nicole Kidman!

6-New-york-fashion-week-report 7-New-york-fashion-week-report

Et puis il y a les mannequins aussi, comme Cara DelVingne, Coco Rocha, Karlie Kross ou Alexa Chung.

8-New-york-fashion-week-report 9-New-york-fashion-week-report

Et auprès de tout ce petit monde: les bloggeuses, comme par exemple Zhanna Romashka. Que j’adore parce que je me sens bien dans son univers de photographe-barbie-bloggeuse!

10-New-york-fashion-week-report

Et du coté de la Suisse, si je ne devais en citer qu’une les filles, pour  un vrai contenu informatif, la Zurichoise trilingue, ex fashion editor de Marie Claire Allemagne, Sandra Bauknecht!

11-New-york-fashion-week-report

Vous voilà les filles désormais bien informée pour suivre les fashions weeks!