Fifty shades of – fashion – gray

50nuancesdegris

Le gris est à la mode. C’est drôle de dire ça, parce que dans notre inconscient collectif de fashionistas, le gris c’est pas vraiment funky trendy! Et bah pourtant si! Oui en effet le gris, presque celui de la météo, a la faveur des magazines de mode cette rentrée d’automne avec des couvertures d’éditions de New York jusqu’en Asie qui le mettent partout bien en valeur. Il est y d’ailleurs porté d’une manière très cosy pour ces éditions fashion et plus décontractée et cool chez les hommes ou plus proche de nous en Suisse Allemande. Les covers glacées aiment le gris!

1-gray 2-gray 3-gray

Mais nous aussi en fait on aime le gris! Les anthropologues disent les filles que c’est la couleur la plus riche! Ah bon? Oui celle que préfèrent travailler les photographes et les artistes, parce que comme le dit le roman elle offre plus de 50 nuances, de gris! C’est donc la couleur préférée de nombreuses d’entre nous, et la nouvelle chouchoute des stars qui la portent à la ville ( Ici on voit d’ailleurs 3 stars qui nous habituent plutôt à leurs extravagances qu’à leur discrétion : Victoria, Gwen et J.Lo) comme à la scène, en version brillante ou sophistiquée. Le gris peut être gai et pas du tout triste comme le montre Kate Middleton faisant l’objet d’une grosse couverture médiatique avec son retour dans le monde après grossesse avec ce fourreau gris pailleté dont les media nous diffusent partout la silhouette. Nous perso, on s’imagine aussi porter le gris en version confort et douillette! Mais les deux nous iront très bien!

4-gray 5-gray 6-gray

Et puis le gris ça va aussi à nos mecs! Pour les en convaincre, on a pu observer que les stars masculines l’emmenaient jusque sur le tapis rouge avec les apparitions de plusieurs d’entre eux connus pour leur élégance! Qu’ils soient américains mais aussi Australien comme Hugh Jackman – Volverine je t’aime! – ou Anglais so british comme le flegmatique Jude Law. Nous-n’aussi-on-n’en-veut des mecs en costards gris! Pourrait-on dire la bave au coin des lèvres et des petits coeurs flottant sur nos pupilles! Pour nos jules : on file trouver du gris!

7-gray 8-gray

Et pis y’a pas que les fringues d’ailleurs! La tendance des cheveux gris menée en tête par Lady Gaga, Pink ou Kelly Osbourne permet de le porter sur la crinière d’une manière très techno rock. Une tendance qui continue de s’affirmer comme nous le montre la couverture de Bolero avec ce blond très froid comme je le porte moi aujourd’hui et très régulièrement. ( voir mon reportage comment avoir les cheveux platinium) Gris perlé ravivé avec un simple produit de supermarché!

9-gray

Mais au delà des podiums, le gris se porte aussi maintenant au naturel comme le montre le chouchou des médias Kerr Smith depuis qu’il porte ses cheveux poivre et sel. On apprécie de voir se patiner l’acteur de la série Dawson et ça nous plait beaucoup beaucoup!

10-gray

Et au delà des cheveux, le gris que l’on imagine aussi en fards à paupières, se porte aux ongles! On hésite donc pas la manucure assortie! Quelle soit mat, associé à des paillettes ou en nuances. Tout est permis!

11-gray

Ce qui est fantastique dans le gris les girls vous l’aurez compris, c’est qu’on peut toutes se l’approprier selon notre style et nos envies !