Message from Flo : from Blog to TV

head

Bon ça y est les filles, vous l’avez compris, je ne peux plus le cacher maintenant, aller je vous le dis : je fais de la télé!
Je vous l’annonce un peu comme on annonce une grossesse parce que oui c’est vrai, vous le savez, ce blog c’est mon bébé. Il me demande plus de temps et d’attention qu’un nourrisson ou presque! Mon blog c’est mon lait sur le feu. Et voilà que sa portée grandit : mon blog qui n’a pas encore deux ans, rentre à l’école. La marche est haute.
Et donc le feu de cette rentrée, de cette nouvelle saison, c’est que je me décline désormais sur de nouveaux média : en format vidéo à la télévision. Oui rien que ça.
Et si j’ai attendu de vous en parler, c’est parce que je n’étais pas très certaine du résultat. C’est que vous voyez les filles, je ne suis pas animatrice télé! Ni non plus journaliste d’actualité! Et que je ne prétendais être ni l’un ni l’autre. Je n’ai jamais rêvé d’être à l’écran, sur scène oui, mais à l’écran non, la contact avec le public manque trop à la prestation. Bref, le péril vous l’imaginez, me semblait colossal. Et si on n’était pas venu me chercher, je ne me serais jamais proposée! Mais j’ai accepté de sortir de ma zone de confort, de me mettre en danger, parce que la confiance que l’on vous témoigne est aussi souvent ce qui vous permet de vous motiver pour avancer. Ce fut pour moi qui déteste les caméras, un véritable saut dans le vide interstellaire de l’espace! Sans oxygène. On voit bien d’ailleurs lors de mes premières antennes comme j’ai du mal à respirer!
Mais bon, du coté de la prod, les retours sont excellents. On aime bien mon coté fashion qui change de look entre deux directs, ou ma façon de raconter des histoires sur la mode et ce qu’on en fait. Moi ici, dans ces chroniques tendances, je ne souhaite que partager ce qui est mon monde et que je vis déjà, c’est juste beaucoup plus difficile de le synthétiser! Et à coordonner.
Ainsi j’ai un peu moins de temps pour vous les filles, alors que y’a tellement de nouveautés qui arrivent à vous partager. Mais les recherches, l’écriture, le choix des photos, puis du look, le maquillage et mes propres petites répétitions me prennent un temps fou! Je dois donc apprendre à m’organiser, mais j’ai une bonne excuse et j’espère de tout coeur que vous me pardonnerez, maintenant – Papa Maman qui êtes au ciel, regardez-moi! – oui c’est bien vrai, maintenant : je suis chroniqueuse à la télé!

Pour me voir,
– en direct sur vos écrans si vous êtes dans la zone de diffusion,
– ou sur Swisscom TV partout en Suisse
– ou hors Suisse sur les sites Internet des chaînes dès que le Replay a été mis en ligne.

La Télé, L’ACTU Chronique Tendances, Live en direct de Lausanne
Lundi 12h50, Jeudi 12h50, Jeudi 18h50
www.latele.ch
Merci infiniment à Patrice Mathey & Tristan Cerf de m’avoir choisi!

Léman Bleu, Live en direct de Genève
Vendredi 18h LE GRAND DIRECT, Rubrique Tendances
www.lemanbleu.ch
Merci infiniment à Stéphane Santini, Jeremy Riser & Cédric Pierrain de m’avoir choisi!

Le look de ces photos ?  I’m on-tv | la-tele trends : oversize-coat 

tv-florence-jacquinot-la-tele-leman-bleu