I’m on TV : La Télé trends | Must-have: the white shirt

chemise-blanche

Aujourd’hui dans ma chronique tendances à La Télé, j’avais choisi de vous parler les filles de la chemise blanche.
Oui euh pas de quoi s’affoler la chemise blanche pensez-vous, et pourtant! Mais on peut avoir une allure incroyable dans des basics! La chemise blanche c’est l’essentiel de la garde-robe, il n’y a pas d’occasion où elle ne soit pas appropriée.
Elle se retrouve même au lendemain de la Fashion Week de Milan, portée par des filles très en vogue, qui auraient pu choisir tout autre chose dans leur dressing, mais non! D’ailleurs avec le retour du Noir & Blanc, elle sied parfaitement! Tout en répondant à cette élégance simple : moins c’est mieux!
Le chemisier pour nous donc les filles, n’est qu’une version rétrécie de celle de notre Jules. Et même si c’est une façon facile de mettre de la mode dans notre placard, il faut se gaffer de bien la choisir: le prix ni la nouveauté ne doivent nous détourner de l’allure!

Nous sommes ainsi nombreuses à avoir ce problème de ne pas trouver une chemise qui nous aille vraiment. Souvent si ça flatte notre buste, ça tire sur le dos. Et si on prend une taille au dessus, ça cache nos courbes et flotte trop. Le problème, que l’on soit homme ou femme finalement importe peu, c’est n’est pas nous mais les vêtements, car la plupart d’entre nous ne rentrent pas dans des tailles standards telles qu’on nous les proposent en boutique.
Car oui une chemise doit être assez serrée pour vous flatter mais assez large pour offrir une liberté de mouvement. En fait, elle doit surtout être taillée selon votre tour de poitrine, pour éviter de tirer à cet endroit, c’est la base. Ensuite la longueur doit en couvrir le poignet sans quoi elle est trop courte. Trop d’hommes comme de femme, quelque soient leurs courbes, portent des chemises trop larges sans formes. Or ici l’astuce élégance vient de l’allure mesurée.

Pour en choisir le col, la forme de col la plus flatteuse est celle dont les courbes sont opposées à celle de votre visage: si vous avez un visage rond, le col rond ne va faire qu’accentuer sa rondeur quand un col long donnera plus de tenue. Les formes, un jeu d’enfant, on sait toutes faire depuis qu’on a deux ans à remplir les trous avec des triangles jaunes ou des ronds rouges.
Quoi qu’il en soit cette chemise doit se portée soignée, car toute l’allure réside dans son repassage et sa propreté. Sur Internet, on trouve même des tutoriels pour savoir comment repasser sa chemise ou l’amidonner! L’amidon, c’est plus top encore qu’un soin pour cheveux, ça laisse glisser le fer parfaitement.

Et donc du coté des formes, la chemise classique, pour homme ou pour femme, se porte n’importe quand, n’importe ou. Elle doit être près du corps et assez longue pour restée en place lorsque vous êtes assises. Idéalement cintrée, elle amincit la taille et on peut la sécuriser avec un bouton de plus à la poitrine pour éviter qu’elle ne baille.
Nous les filles nous avons aussi la chemise à nœud qui convient parfaitement pour un look féminisé et plus recherché. Elle fonctionne très bien sous un cardigan ou un blazer. On peut également porter le nœud défait et laisser les deux pans flotter autour de soi. Et puis si on la choisit sans manches, elle peut aussi être élégante et peu gênante avec un pull en V. comme sur moi aujourd’hui pour cette apparition télé.
La chemise tunique sera réservée plutôt aux weekends parce que plus large et se portant très bien avec des leggings ou des slims tout en gardant l’impression d’être couvertes. On la choisit avec des manches ¾ et on la laisse flotter sur les hanches. Ça fonctionne aussi pour nos Jules! Car en général si la chemise ou la blouse présente de la longueur, on peut la porter avec un bas très serré. Et ce même si on est ronde. D’ailleurs pour celles qui ont des formes, le chemiser ceinturé en cache-cœur convient aussi parfaitement, ce col crée une verticalité qui allonge, allonge, allonge!

Pour finir, pour la texture, elle doit souvent être opaque et juste assez stretch, mais pas trop! La plupart d’entre nous vont préférer le coton, qui reste l’achat n°1 mais on trouve beaucoup de lin mélangé pour le weekend et de la soie ou du polyester pour le soir. Et puis coté prêt-à-porter accessoirisé, elle se présente aussi désormais avec des cols agrémentés de strass comme ma préférée à l’écran et/ou avec de très gros colliers par dessus le col, un must-have fashion affirmé!

Pour revoir l’émission : http://latele.ch/play?i=38415
Exemple de tutoriel de repassage : www.linternaute.com

LOOKBOOK:
Chemise J CREW www.jcrew.com, pull V sans manches H&M www.hm.com, boucles d’oreilles HENRI BENDEL www.henribendel.com, Montre Smoothie Watch www.smoothiewatch.com, vernis SENSATIONAIL gel sensationailpolish.eu

★ Les copies d’écran de l’émission :

1-Florence-Jacquinot-chronique-tendances-la-tele-chemise-blanche-lundi-23-septembre-20132-Florence-Jacquinot-chronique-tendances-la-tele-chemise-blanche-lundi-23-septembre-20133-Florence-Jacquinot-chronique-tendances-la-tele-chemise-blanche-lundi-23-septembre-20135-Florence-Jacquinot-chronique-tendances-la-tele-chemise-blanche-lundi-23-septembre-20136-Florence-Jacquinot-chronique-tendances-la-tele-chemise-blanche-lundi-23-septembre-20137-Florence-Jacquinot-chronique-tendances-la-tele-chemise-blanche-lundi-23-septembre-20138-Florence-Jacquinot-chronique-tendances-la-tele-chemise-blanche-lundi-23-septembre-20139-Florence-Jacquinot-chronique-tendances-la-tele-chemise-blanche-lundi-23-septembre-2013

★ Les images de l’émission :

1-chemise-blanche2-chemise-blanche3-chemise-blanche4-chemise-blanche5-chemise-blanche6-chemise-blanche7-chemise-blanche8-chemise-blanche

★ Vous voulez réagir à cet article?
Vos commentaires sont les bienvenus sur la fan page Facebook du Blog
Au lien suivant : http://www.facebook.com/Secrets.Of.Style