I’m on TV : La Télé trends | Lady Diana & Princess Grace styles

icones

La chronique en version vidéo : http://latele.ch/play?i=38555

Les filles! Le 2 Octobre sort en salles le film très attendu sur Lady Diana alors que celui sur Grâce de Monaco sera projeté cet hiver. C’est l’occasion pour les fashionistas du monde entier de copier le style de ces deux icônes de la mode. Mais nous, que pouvons nous nous approprier de ce style princesse? Peut-il se porter à la ville? C’est que Diana & Grace étaient toutes deux très appréciées pour leur style, et avec elles nous faisaient rêver.

Bande annonce du film sur Lady Diana:


Bande annonce du film sur Grace de Monaco :

Le souci c’est qu’il nous sera très difficile cette année de nous inspirer des tenues de Lady Di! Parce que malgré de très bons classiques, les looks font quand même terriblement années 80 et ne sont donc pas à la mode en ce moment! On oublie le look Lady Di! Je soupçonne d’ailleurs les stylistes du film d’avoir volontairement choisis les tenues bleues cobalt de Naomi Watts justement parce que le bleu est la mode cette année et la couleur de l’année 2014: ça rend les costumes un peu plus sympa à regarder lors de la projection. Fin de l’histoire.

1234

En revanche, le style Grace Kelly est complètement trendy! Les américains appellent cette nouvelle tendance en français dans le texte : « film noir ». Un coté très film dramatique donc. Et les designers italiens comme Prada ou Dolce Gabbana s’inspirent aux-même de son style. C’est d’ailleurs assez drôle de voir les mannequins de D&G arborer des couronnes avec leur tenues de tweed! Bien qu’on manque encore d’images du film avec toutes les tenues de Nicole Kidman, on peut déjà ressortir le sac Kelly d’Hermes qui porte son nom: on le vole à notre grand-mère parce qu’il est toujours incontournable! Au pire, on garde un sac cadre à serrure à porter à la main, c’est peu pratique mais très chic. La mode nous propose aussi cette saison un retour du tailleur tweed, souvent ceinturé, ou de la version robe, cintré, avec des jupes sages en corolle. Un look vintage très féminin comme la robe Karen Millen que je porte à l’écran pour l’émission. Tout aussi féminin, les manches 3/4 qu’on porte avec de longs gants couvrant le poignet. Et puis la touche finale avec des lunettes Cat Eyes exactement comme celles que portaient Grâce. Coté beauté, ce sont surtout ses coiffures qui sont encore de nos jours copiées : chignon banane à l’élégance souveraine ( mon préféré comme vous voyez!) ou très travaillé, et puis de nouveau comme on l’a vu aux Emmy awards ce dimanche, des carrés aux pointes bouclées. Alors oui si on veut, le style Princesse, on peut tout à fait l’essayer!

5 6 7 8 9 10 11

★ les copies d’écran de l’émission :

1-Florence-Jacquinot-la-tele-chronique-tendances-icônes
2-Florence-Jacquinot-la-tele-chronique-tendances-icônes3-Florence-Jacquinot-la-tele-chronique-tendances-icônes4-Florence-Jacquinot-la-tele-chronique-tendances-icônes5-Florence-Jacquinot-la-tele-chronique-tendances-icônes6-Florence-Jacquinot-la-tele-chronique-tendances-icônes7-Florence-Jacquinot-la-tele-chronique-tendances-icônes8-Florence-Jacquinot-la-tele-chronique-tendances-icônes9-Florence-Jacquinot-la-tele-chronique-tendances-icônes

LOOKBOOK
Robe KAREN MILLEN www.karenmillen.com
Boucles d’Oreilles LARA BOHINC www.lamuseboutique.com

★ Vous voulez réagir à cet article?
Vos commentaires sont les bienvenus sur la fan page Facebook du Blog
Au lien suivant : http://www.facebook.com/Secrets.Of.Style