Beauty test | Top models beauty secret : primers!

primer

Aujourd’hui je vais vous parler les filles de maquillage. Mais non messieurs qui lisez par dessus l’épaule de madame, ne partez pas, la tendance vous concerne également puisque nous allons parler ensemble des primers !
Kesako les primers ?
Et bien c’est un peu au maquillage ce que serait la préparation d’un terrain pour la construction d’une maison ! Et en ce moment avec les défilés des fashion weeks, c’est agaçant de voir partout des teints parfaits sans pouvoir les réaliser soi-même ! Or il est très facile d’avoir soi-même un superbe teint sans avoir à appliquer ni poudre ni fond de teint.
Nulle sorcellerie là dedans mais bien des précédés innovants pour rendre la peau lumineuse et lui donner les chances d’un maquillage réussi !
En servant de base au fond de teint, le primer fixe le maquillage, il contrôle l’excès de sébum pour éviter de briller. Il en existe même pour les paupières pour éviter que la poudre des fards ne glisse dans les plis des yeux. Mes choix dans ces cas là : Mac Cosmétics.
Mais j’ai moi une préférence pour ceux qui sont pailletés, légèrement rosés, c’est vraiment mon secret de beauté à moi! Cette base sublimatrice de Sephora me donne sur les photos une aura de lumière comme un effet Photoshop, même si ça ne convient pas pour mes télés parce que justement ça brille trop! J’en achète 5 à la fois pour ne pas en manquer!
Dans cette même veine, pour ajouter de la lumière à mon visage, il existe des sticks pailletés nacrés qui redonnent de l’éclat aux pommettes, aux arrêtes du nez et aux arcades. Je suis fan de celui de Benefit depuis que je l’ai découvert! Et puis pour corriger les rougeurs, nous avons désormais des gels vert clair, comme la CC crème Nude Magique de L’Oréal qui, comme une palette de peinture atténuent les teintes rouges et rééquilibrent la colorimétrie du visage.
Mais le problème numéro un, ce que nous sommes la plupart à avoir, ce sont des irrégularités sur la peau. Là encore il y a une solution à cela. Mon coup de cœur, se sont justement les produits pour combler les pores de la peau. Un peu comme de la pâte à bois en bricolage, pour le visage, qui remplirait les trous tout en cachant les imperfections, et que nos Jules peuvent aussi utiliser facilement. Ça comble toutes les aspérités de la peau pour la lisser complètement et ça donne une mine superbe. Et comme c’est transparent, ça ne se voit pas. Ce qui fait que lorsque vous appliquez de la poudre sous les yeux notamment, vous n’avez pas cet effet empâtement sur les cernes. Au choix dans ma sélection, deux gammes de prix : Studio secrets chez l’Oréal en supermarché ou Pore fessional chez Bénéfit en parfumerie.
Et avec ça le maquillage tient vraiment, le primer agissant comme en cuisine où du blanc d’œuf est utilisé pour lier des éléments ou les fixer sur une assiette de présentation. Mais si on veut encore aller plus loin, il existe maintenant des laques pour visage que l’on vaporise sur soi une fois le maquillage terminé. C’est surprenant la première fois et on a l’impression qu’on va tout gâcher, mais non ! On se vaporise dessus et le maquillage ne bouge pas du tout pendant les 8 prochaines heures, ne nécessitant aucun raccord ! Ici encore merci Mac! C’est magique!

Dans ma salle de bain :

Oil control et brume fixante de Mac Cosmetics www.maccosmetics.com
Pore fessional & What’s up de Benefit www.benefitcosmetics.com
Studio Secrets & CC nude magique de L’Oréal www.lorealparis.ch
Base sublimatrice primer de Sephora www.sephora.com

1-primer-secrets-of-style-maquillage 2-primer-secrets-of-style-maquillage 3-primer-secrets-of-style-maquillage 4-primer-secrets-of-style-maquillage

★ Vous voulez réagir à cet article?
Vos commentaires sont les bienvenus sur la fan page Facebook du Blog
Au lien suivant : http://www.facebook.com/Secrets.Of.Style