I’m on TV : La Télé trends | how to dress for an afterwork?

day-night

Si vous êtes une habituée des afterworks, cette chronique est faite pour vous les filles! Parce que s’habiller toutes-occasions, c’est le défi style par excellence.
Dans un monde idéal, on aurait sous la main deux garde-robes, une pour bosser, l’autre pour s’amuser, mais on a pas!
Lorsque l’on travail dans des jobs où l’apparence doit rester sérieuse et qu’on court après le temps, on peut tout de même avoir une allure sympa pour se rendre en soirée d’après travail.
Alors j’aurais adoré que les designers se penchent sur ces vêtements qui se transforment comme ceux qu’avaient nos poupées mannequins lorsque nous étions enfants ! On pouvait leur allonger la jupe, retourner la veste, et obtenir ainsi deux looks en un. Topissime! Le souci ici pour la plupart d’entre nous, c’est de conserver son image de sérieux et de responsabilité au bureau tout en ayant pas une allure trop coincée ou imposante plus tard en soirée. On n’a pas envie de paraître ennuyeuse mais plus sophistiquée ou décontractée selon son style!
Et la seule solution c’est, à partir des éléments de base de la tenue, de changer tout simplement d’accessoires.
Oui lorsque vous vous habillez le matin, choisissez une base sobre : un costume ou une robe.
Pour le bureau, si vous avez choisi une robe, ajouter lui des chaussures sages, une veste de tailleur ou un cardigan ceinturé – c’est à la mode les ceintures sur les robes chez les grands couturiers ! – et un foulard, plus des bijoux et un collant discrets, pourquoi pas un serre-tête et un grand sac cabas.
Séparément, préparez une paire de talons plus ludiques, des bijoux voyants, un collant fantaisie de soirée et une pochette.
Si vous avez choisi un tailleur, l’idée est la même en changeant également de top sous la veste.
Lorsque l’horloge annonce le départ, retirez les couches du bureau pour enfiler celle du soir. L’astuce est simplement d’échanger les accessoires au moment de passer la porte du bureau pour se sentir comme neuve !
Ce qui fait que vous n’avez pas hypothéqué votre allure responsable de working girl et que vous partez vous amuser en soirées en vous sentant parfaitement à l’aise tout en ayant gagné du temps ! CQFD!

Mon Look : Blouse TORY BURCH, Boucles d’oreille Rose de PIAGET
Ma Chronique en vidéo : http://latele.ch/play?i=39005

★ Les copies d’écran de l’émission :

1-florence-jacquinot-la-tele-tendances-look-afterwork2-florence-jacquinot-la-tele-tendances-look-afterwork 3-florence-jacquinot-la-tele-tendances-look-afterwork 4-florence-jacquinot-la-tele-tendances-look-afterwork 5-florence-jacquinot-la-tele-tendances-look-afterwork 6--florence-jacquinot-la-tele-tendances-look-afterwork

★ Les illustrations de la chronique :

1-afterwork 2-afterwork 3-afterwork 5-afterwork 5-afterwork 6-afterwork
★ Vous voulez réagir à cet article?
Vos commentaires sont les bienvenus sur la fan page Facebook du Blog.
Mille mercis pour vos likes!
Au lien suivant : http://www.facebook.com/Secrets.Of.Style