I’m on TV : La Télé trends | le nude

nude

Parmi les tendances de cet automne les filles, le nu s’affirme comme la teinte à suivre en maquillage, mais pas seulement! On retrouve également la teinte en chaussures et en horlogerie. Alors bien sûr le nu ne fait pas ici référence aux corps nus ou à quelques influences artistiques d’ode à la nudité, mais ici à une tendance qui nous vient des podiums de l’année dernière déjà, et qui se réaffirme avec des stars qui l’ont fait leur parce que cela leur rend la vie bien plus pratique. Le nude c’est un peu comme la petite robe noire, ça va avec tout et en toutes occasions! Et c’est un gain de temps considérable!
Coté allure, son but est de créer visuellement de la continuité aux lignes d’un corps de femme, les 
nôtres quoi. On dit souvent que le noir allonge, c’est vrai parce qu’il efface les rebonds de la lumière, mais le nude/nu présente en fait le même effet sur une silhouette car il ne crée pas de contraste qui accroche l’oeil, et allonge ainsi les volumes. Ainsi pour allonger votre silhouette vous pouvez allonger de nude vos gestes, avec des chaussures et des ongles aux reflets nus par exemple, mais aussi avec des bijoux ton sur ton.
Des designers font des efforts dans ce sens comme Chritistian Louboutin qui vient de sortir une gamme de 5 nuances de nus pour chacune selon sa carnation puisse trouver chaussures à son pied. Et il a même créé pour nous aider à décider de notre nuance une application pour tablettes et smartphones.
En horlogerie aussi, on note cet intérêt marqué pour les métallisés or rose qui procurent le même allongement des bras en se fondant sur le poignet.
Et pour déterminer la couleur de votre peau,
 les cosmétiques sont bien utiles pour dénicher sa véritable tonalité. Les marques n’ont d’ailleurs que ce mot là à la bouche, de nous permettre de porter des teints nus qui véhiculent une idée de peau saine et lumineuse: belle quoi! Le nu, c’est donc celui qui ne crée pas de différence avec votre propre teinte naturelle. On le trouve en fond de teint mais surtout en teintes de vernis à ongles, où il fait fureur du coté des célébrités. Un verni nu permet de s’assortir à toutes vos tenues, et quand vous êtes pressées, c’est un gain de temps considérable. En plus, il supporte bien d’être abimé si à l’heure d’un rendez-vous il se trouve de s’écailler! ça ne se voit pas! Finalement les filles, on avait rien inventé de mieux que la couleur de : notre peau!

PHOTO1-nu-vernis - copie PHOTO1-nu-vernis PHOTO2-nu-louboutin - copie PHOTO2-nu-louboutin PHOTO3-nu-horlogerie - copie PHOTO3-nu-horlogerie PHOTO4-nu-teint - copie PHOTO5-nu-make-up-2 - copie PHOTO6-nu-make-up

★ Pour voir la chronique en vidéo : http://latele.ch/play?i=39245
Dont voici les copies d’écran ci-dessous:

Florence-Jacquinot-latele-nude-1 Florence-Jacquinot-latele-nude-2 Florence-Jacquinot-latele-nude-3 Florence-Jacquinot-latele-nude-4 Florence-Jacquinot-latele-nude-5 Florence-Jacquinot-latele-nude-6

LOOKBOOK
Top ZARA & Boucles I AM

★ Vous voulez réagir à cet article?
Vos commentaires sont les bienvenus sur la fan page Facebook du Blog.
Mille mercis pour vos partages.
Au lien suivant : http://www.facebook.com/Secrets.Of.Style