I’m on TV : La Télé trends | Les sourcils

sourcils

Coupes de cheveux, accessoires, vêtements et maquillages, les filles des podiums nous influencent!
Aujourd’hui la nouvelle tendance se porte sur le sourcil épais, un retour en grâce développé par les modeuses et les cosmétiques. Parmi les audacieux accessoires à la mode, en voici donc un qui ne coûte presque rien et qu’on a toutes les filles: ce sont nos sourcils! En effet, la tendance est aux sourcils de caractère bien fournis. Dont on dirait qu’ils sont actuellement signes de jeunesse!
Mais si les vôtres sont fins, il faudra 3 à 4 semaines avant de récupérer de l’épaisseur. Et encore ce n’est pas dit qu’il repousse intégralement si vous les épilez depuis longtemps alors il y a pour cela des solutions pour tricher astucieusement!

1 2

On dit que c’est la It-Girl Cara Delevingne qui a relancé cette tendance. Comme on la voit actuellement partout, de défilés en campagnes de pubs, c’est à elle qu’on attribue le mérite de porter des sourcils très épais. Mais la nouvelle génération qui se passionnent pour les sourcils de Cara comme si c’était une nouveauté n’a pas connu Brooke Shield en star des années 80 ou même d’autres actrices comme Jennifer Connelly! Sans toutefois verser dans le registre Frida Kahlo dont le mono sourcil est artistiquement légendaire ! D’autres stars portent le sourcil épais, on croyait qu’elles étaient has-been, on avait tort!

Ici le style de Cara tient à porter des sourcils beaucoup plus foncés que sa propre couleur de cheveux, et cela lui permet de se faire remarquer, de faire parler, de créer le buzz, etc… Là où c’est fort, c’est que Cara fait baisser la cote de popularité des pinces à épiler selon Google. Dans les recherches menées en parallèle sur internet, on voit que les mots clés « pince à épiler »  génèrent moins de demandes au profit de «  sourcils Cara Delevingne » depuis un an maintenant. Pas croyable!

3 4 5 6 7 8

Alors comment fait-on les filles pour copier ce look tendance ? C’est probablement la question que ce sont posées les marques de cosmétiques, elles qui sortent dans leurs collections de produits de quoi pimper nos sourcils comme des voitures tunées.
Alors on applique une méthodologie simple :
1 – Il faut définir l’arcade naturelle de votre sourcil et votre couleur.
2 – Pour styliser d’avantage votre regarde, remplissez vos sourcils au crayon ou au fard mat coordonné avec un pinceau biseauté. Personnellement, j’éviterai le crayon, ça donne un aspect pas du tout naturel, souvent écrasé, sans lignes élancées, surtout sur les blondes ! Et les maquilleuse aguerries préfèrent le pinceau et le fard car le fondu obtenu reste plus discret même quand il est surchargé. Pour celles qui souhaitent une pointe de sourcil plus nette, il suffit de mouiller le pinceau pour travailler le fard en extrémités.
3 – En touche finale, brossez les poils vers le haut avec un mascara dédié, le gel va les maintenir en place et améliorer leur apparence. Les mini-mascara épaississant, souvent waterproof, bien pigmentés sont désormais un produit très facile à trouver !
Et voilà! Hyper simple d’avoir le regard d’une grande!

9 10 11

★ Pour voir la chronique en vidéo : http://latele.ch/play?i=39338
Dont voici les copies d’écran ci-dessous:

Florence-Jacquinot-La-Tele-sourcils-1 Florence-Jacquinot-La-Tele-sourcils-2 Florence-Jacquinot-La-Tele-sourcils-3 Florence-Jacquinot-La-Tele-sourcils-4 Florence-Jacquinot-La-Tele-sourcils-5 Florence-Jacquinot-La-Tele-sourcils-6 Florence-Jacquinot-La-Tele-sourcils-7 Florence-Jacquinot-La-Tele-sourcils-8 Florence-Jacquinot-La-Tele-sourcils-9 Florence-Jacquinot-La-Tele-sourcils-10 Florence-Jacquinot-La-Tele-sourcils-11 Florence-Jacquinot-La-Tele-sourcils-12

★ Vous voulez réagir à cet article?

Vos commentaires sont les bienvenus sur la fan page Facebook du Blog.
Mille mercis pour vos partages.
Au lien suivant : http://www.facebook.com/Secrets.Of.Style