Beauty Test à la L’Oréal Académie de Genève | Entretien du blond platine & lissage SteamPod

l'oreal

Parmi les bénéfices appréciables qui récompensent les heures illimitées que les blogueuses passent à partager du contenu, il y a : les rencontres avec les pros.
Et ce qui est fabuleux les filles avec les rencontres avec les pros, c’est que eux aussi vous partagent leurs connaissances et que vous profitez ainsi – vous comme moi – des conseils des meilleurs!
En me rendant à la L’Oréal Academie au siège Suisse de la marque, j’ai donc passé un délicieux moment avec l’équipe des formatrices coloristes tout simplement parce qu’elles parlaient ma langue! Nous étions entre Geeks de la coloration! Et même, elles rirent avec moi des mélanges risqués de supermarchés que je fais parfois, en bon exemple de la cliente qui tente à la maison nombres de combinaisons de blonds! Oh miracle: chez L’Oréal, on comprenait bien pourquoi j’ai désormais pour habitude de recouvrir mes cheveux d’un 10.21 après une déco!
Kesako un 10.21??? Une couleur reflet nacrée, pour casser le jaune. Mais reprenons depuis le début!

Au commencement était donc une blogueuse dingue de coloris platines et fan des cheveux du personnage de X-men: Tempête.
Problème : le blond blanc c’est aussi improbable qu’un arc-en-ciel après la pluie, on ne sait jamais s’il sera là!
Alors l’équipe des formatrices de m’expliquer que nos cheveux – les votres, les miens, ceux de la terre entière – sont presque en mode RVB! Oui comme nos écrans! Pigmentés de Bleu, de Rouge mais de Jaune, et non pas de Vert. Et que Rouge + Jaune + Bleu = ? Marron!!! Du moins visuellement. Voici donc pourquoi nous sommes tous et toutes un numéro d’une palette de tons qui va de … très marron à moins marron. Disons le comme ça.
Ainsi quand on décolore un cheveux, on éclaircit sa pigmentation et au contact de l’oxygène de la déco, les particules s’oxydent pour disparaître: le bleu en premier lui qui est le plus fragile, puis le rouge, et enfin le jaune étant le plus tenace. Plus votre base naturelle est marron foncée, plus le reflet jaune est difficile à retirer de votre chevelure. C’est ce qui nous arrive les filles lorsqu’on fait notre déco toute seule à la maison sans la corriger : on est jaune. Souvent parce que ces produits éclaircissent moins que ceux des pros, de quelques tons seulement.

Alors en solution pour masquer le jaune – parce qu’on croit le retirer mais en fait on ne fait que le couvrir – il existe plusieurs solutions :
1 – Réaliser comme moi avec l’équipe de la L’Oréal Académie une couleur supplémentaire, ici un Dia Light 10.32 qui correspond à un reflet doré champagne nacré de coquillage.
2 – Corriger au shampooing la teinte avec un Shine Blonde Expert à la teinte rose-violette qui modifie le reflet. Ce produit supprime notamment le jaunissement de vos cheveux au contact régulier du calcaire présent dans l’eau du robinet, responsable d’un jaunissement supplémentaire! Est-ce ce qui explique que Madonna se lave les cheveux à l’eau d’Evian???
3 – Entretenir le cendré avec un soin Chroma Care beige ou irisé.
4 – Et c’est là mon secret à moi : alterner de 1 à 3! Car oui être blonde platine, c’est une exigence de chaque jour ou presque! Et ma coiffeuse de répéter sans cesse à celle qui demandent : je veux le blond de Florence Jacquinot, que l’entretien à la suite du passage au salon, vaut autant que le travail qui y est réalisé.

Pour ma chance, la nature m’a dotée d’une couleur naturellement cendrée, d’ailleurs terriblement fade! Ce qui signifie que les pigments de mes cheveux sont très bleus. Ainsi voici donc pourquoi au moment d’une déco, je suis moins jaune que la plupart d’entre vous-les filles qui testez l’aventure. Ceci dit, même si le cendré est bleu par définition, n’en rajoutez pas au lavage, du bleu, sur vos cheveux avec les shampooings destinés à déjaunir les cheveux blancs! Car autant le violet corrigera le doré de votre chevelure, autant le bleu la verdira, donnant à votre blond un aspect bronze vraiment peu élégant!

Voilà qu’une fois ma couleur obtenue, L’Oréal a réalisé la finition de mon brushing au SteamPod, un outils révolutionnaire, sorte de fer à repasser pour cheveux, qui lisse notre fibre capillaire et qui a été mis au point en collaboration avec Rowenta! Car c’est vrai, souvent la déco blonde agresse tant et tellement nos cheveux, qu’ils cassent! Et tout ces petits cheveux qui volètent autour de nous parce que brisés des outrages que nous leur faisons subir les filles, sont devenus ma bête noire depuis que je fais de la télévision parce qu’ ils sont sur le plateau amplifiés par les ventilos, la clim et les écrans de télés!
Le test du SteamPod fut donc concluant, puisque je repartais avec un brushing juste parfait pour la présentation d’une chronique! Et puis que c’était drôle de se défroisser les cheveux à 200°C!

Voilà vous savez désormais tout du bonheur de mon expérience! Et si vous êtes blonde à vous débattre avec le jaune, l’entretien de votre chevelure n’a plus de secret pour vous, juste un incommensurable style! Parce que vous comme moi les filles, nous le valons bien!

Plus d’infos? 
http://fr.lorealprofessionnel.ch/

Et les précédents articles sur mes décos blondes à la maison :
Beauty test | the platinum effect with L’Oreal
Beauty test | the blonde routine with John Frieda
Beauty test | Blond platine fait maison pour ressembler à Kate Lanphear

★ L’entrée de l’académie et les produits :

L'oreal-academy-geneve-1-WM L'oreal-academy-geneve-2-WM L'oreal-academy-geneve-3-WM L'oreal-academy-geneve-4-WM L'oreal-academy-geneve-5-WM L'oreal-academy-geneve-6-WM L'oreal-academy-geneve-7-WM L'oreal-academy-geneve-8-WM L'oreal-academy-geneve-9-WM L'oreal-academy-geneve-10-WM

★ Les soins pour blondes :

L'oreal-academy-geneve-11-WM L'oreal-academy-geneve-12-WM L'oreal-academy-geneve-13-WM

★ Le salon géant dédié aux formations des coiffeurs Suisses :

L'oreal-academy-geneve-14-WM L'oreal-academy-geneve-15-WM L'oreal-academy-geneve-16-WM L'oreal-academy-geneve-17-WM L'oreal-academy-geneve-18-WM L'oreal-academy-geneve-19-WM L'oreal-academy-geneve-20-WM L'oreal-academy-geneve-21-WM

★ La décoloration :

L'oreal-academy-geneve-22-WM L'oreal-academy-geneve-23-WM L'oreal-academy-geneve-24-WM L'oreal-academy-geneve-25-WM L'oreal-academy-geneve-26-WM L'oreal-academy-geneve-27-WM L'oreal-academy-geneve-28-WM L'oreal-academy-geneve-29-WM

★ La coloration nuancée de mon platine :
( vous avez déjà pu me voir depuis que je blogue avec la plupart de ces reflets )

L'oreal-academy-geneve-31-WM
L'oreal-academy-geneve-32-WM L'oreal-academy-geneve-33-WM
L'oreal-academy-geneve-34-WM

★ Le brushing :

L'oreal-academy-geneve-35-WM L'oreal-academy-geneve-36-WM

★ La finition du brushing au SteamPod:

L'oreal-academy-geneve-38-WM L'oreal-academy-geneve-39-WM L'oreal-academy-geneve-40-WM L'oreal-academy-geneve-41-WM L'oreal-academy-geneve-42-WM

★ Le résultat!!!!

L'oreal-academy-geneve-43-WM L'oreal-academy-geneve-44-WM L'oreal-academy-geneve-45-WM L'oreal-academy-geneve-46-WM

★ La photo diffusée sur Instagram et sur Facebook :

Florence-Jacquinot-L'oreal

LOOKBOOK
Pull SIMONS à Montréal
Jeans rose H&M
Chaussures GUCCI
Bague CHOPARD
Boucles d’oreilles PIAGET

★ Vous voulez réagir à cet article?
Vos commentaires sont les bienvenus sur la fan page Facebook du Blog.
Mille mercis pour vos partages.
Au lien suivant : http://www.facebook.com/Secrets.Of.Style