I’m on TV : La Télé trends | Les créatrices de bijoux Romandes

Florence-jacquinot-la-tele-tendances-6

Lors de la rubrique Tendances du jour les filles, j’ai souhaité – tout en pensant tout de même aux cadeaux de Noël originaux – vous présenter 3 femmes formidables, dont l’ambition de créer est si forte qu’elles ont monté leurs petites entreprise. La recette du succès tient ici justement au respect de leurs personnalités créatives qui les distingue et leur permet d’afficher leurs propres codes esthétiques. La liste n’est pas exhaustive puisqu’elles sont vraiment très nombreuses en Romandie mais voici ma sélection!

CREA-TIFF
Je vous présente donc d’abord Tiffany Rowe qui a créé sa marque Créa-Tiff dans laquelle elle propose des bijoux sophistiqués et voyants qui captent l’attention. Les femmes Crea-Tiff n’ont pas peur de se faire remarquer et ses réalisations sont pour elles vraiment originales. Etant Suisse et Anglaise, ses créations portent un peu parfois d’humour britannique, un coté absolument adorable chez elle! Mais c’est surtout dans sa formation en biologie que Tiffany trouve son inspiration, influencée par des formes sphériques et généreuses qui sont la marque de son expression. Elle travaille avec des perles, des cristaux, doués de volumes, souvent des pièces uniques qu’elle réalise en canton de Genève. On peut percevoir sa collection avec beaucoup de fantaisie où l’on retrouve le plaisir du jeu.
crea-tiff.ch

bijoux-suisses-1
bijoux-suisses-2
bijoux-suisses-3

BIJOUX ZESTA
Une toute autre inspiration, qui lui vient d’Inde, nous est proposé par Julia Barragan. Julia est une voyageuse et se rend régulièrement à Jaipur pour sélectionner les matériaux de ses créations. Sous le nom de Zesta, elle offre des collections de bijoux en argent massif avec des pierres fines, qu’elle propose dans sa boutique de Carouge. Comme Julia a fait l’école HEAD, elle dessine chaque pièce et ce qui est particulièrement réussi chez elle, ce sont ces sautoirs à forme de mantra et son travail des couleurs et des métaux précieux. Ils ont sa douceur et ses gestes. Les bijoux de Julia lui ressemble, ils sont chic, discrets et élégants!
zesta.ch

bijoux-suisses-4
bijoux-suisses-5
bijoux-suisses-6

BAIES D’ERELLE
Pour finir, encore un tout autre style, designé sur le mode de vie folk et nomade de Erelle Bertolini. Dans son atelier de Lausanne, elle se plait à créer avec des chaines de laiton, d’argent vieilli ou de cuivre et des pierres semi-précieuses dont elle aime le coté brut et minéral. Y’a un petit coté bonne sorcière chez Erelle parce qu’elle crée ses bijoux comme des talismans. Elle est d’ailleurs fascinée par les communautés tribales qui allouent aux bijoux une symbolique mystique. Erelle est concernée par la planète et chacun de ses bijoux est réalisé avec éthique en matière 100% organique, ce qui ajoute encore à son univers poétique. C’est parfait si l’on aime l’inspiration ethnique et les lignes sobres.
baiesderelle.com

bijoux-suisses-7
bijoux-suisses-8
bijoux-suisses-9

Donc pour conclure sur ces 3 créatrices, on perçoit combien elles ont fait de leurs origines et de leurs influences croisées une force créative. Ce sont souvent en effet les différences qui permettent de s’affirmer dans un domaine d’activité, et c’est ainsi également le cas pour les bijoux. Si vous souhaitez vous-même vous lancer dans cette activité, n’hésitez pas à innover!

★ Pour revoir cette chronique en vidéo : http://latele.ch/play?i=40451

Florence-jacquinot-la-tele-tendances-1 Florence-jacquinot-la-tele-tendances-2 Florence-jacquinot-la-tele-tendances-3 Florence-jacquinot-la-tele-tendances-4 Florence-jacquinot-la-tele-tendances-5

LOOKBOOK
Robe René Dehry,
Bijoux Piaget, Chopard, Tiffany & Co
Montre Omega
Bracelet Armani Exchange
Maquillage : rouge à lèvres Maybelline 14 heures n°260 « Always Plum », Fard à paupières M.A.C « Plum Dressing »

★ Pour rentrer de l’émission, sur Instagram:

florence-jacquinot-instagram

★ Vous voulez réagir à cet article?
Vos commentaires sont les bienvenus sur la fan page Facebook du Blog.
Mille mercis pour vos likes!
Au lien suivant : http://www.facebook.com/Secrets.Of.Style