I’m on TV : La Télé trends | Les doudounes

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Le froid arrive à grand pas avec des sensations polaires perçues ce matin en Suisse Romande. Pour lutter contre ces conditions climatiques, la doudoune reste le choix le plus confortable. Elle est donc en effet de circonstance cette doudoune! Même si elle ne s’affiche que trop peu dans les magazines féminins parce qu’elle n’est pas très fashion! Pourtant pour les plus prisées d’entre elles, c’est maintenant qu’il faut se l’offrir, à défaut vous vous retrouverez les filles sur liste d’attente quand le froid sera définitivement installé.

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Et pourquoi la doudoune n’a t-elle pas bonne presse malgré des efforts comme la couverture de Sports Illustré qui nous invite à la porter nue? Et bien souvent parce qu’elle nous grossit, nous faisant ressembler à un bonhomme Michelin et nous a même parfois traumatisé pendant notre enfance. Pourtant cela reste la meilleure option contre le froid. Pour être tendance, il faut la porter avec des pantalons le plus slim possible pour appliquer cette règle de mode incontournable de dissocier les volumes en portant de l’ajusté en bas si le haut est volumineux. On essaye donc au maximum de la choisir cintrée et on peut même se permettre de la couleur!

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En pensant doudoune, on pense aux frimas de l’hiver et à s’emmitoufler. Or je dirais que pour être efficace la doudoune doit invariablement être en duvet. Si pas, vous aurez l’effet puffy visuel mais pas la chaleur. Il faut privilégier les matières isolantes. C’est ce qui va nous permettre de ne pas empiler les couches de vêtements qui en fait, contrairement à une idée reçue, ne réchauffent pas.
Des marques très sympas comme Uniqlo veut en effet vous proposer de la couleur mais leur rembourrage est souvent très léger, ne permettant qu’un rempart limité contre le froid. En revanche c’est super pour les petits budgets, puisqu’on ne dépasse pas 100.- pour ces modèles très colorés, et ça permet de varier!


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Dans la même veine fashion, ce sont plus Burberry ou Moncler qui nous ont habitué à des collections de duvets vraiment trendy mais dans une toute autre gamme de prix avec des tarifs dépassant les 1000.- Ici l’accent est non seulement mis sur la matière du duvet mais surtout sur la ligne des collections. Si on est fashionista, on appréciera le glossy, la flanelle, les coupes ceinturées et les revers élégants. En revanche, ce sont rarement des vêtements techniques et ils offrent surtout des looks citadins.

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Ce qu’il y a de mieux c’est de combiner allure et technicité. Et les marques sportwear font des efforts dans ce sens. Comme Rossignol qui propose dans sa collection Vintage des looks glossy mais aussi techniques. Les vestes sont dotées de pare-neige amovible zippé à la ceinture, de poche à forfait sur l’avant-bras, de porte-clé, tout ce qu’il faut pour passer de la ville au pistes de ski. Il faut compter entre 600 et 900.- mais ça vaut le double emploi!

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Et puis du coté de la technique, la référence reste Canada Goose, cette marque qui fait désormais partie de l’identité canadienne. On dit qu’un jeune sur 3 au Canada en porte une. C’est la vedette des grands froids que les stars d’Hollywood portent en backstage. La marque s’est mise à diversifier son offre avec désormais quelques couleurs sympas mais coté coupe on est moins fashion. Ici cette veste coûte dans les 1000.- quand au Canada vous l’aurez pour 600 dollars. Une économie qui vous paye la moitié d’un billet d’avion pour vous y rendre! Et pour la capuche bordée de fourrure de coyote, il faut savoir qu’elle n’est pas déco mais utile puisqu’elle coupe le vent et protège votre visage des flocons de neige. Pour finir, comme tout ce qui est cher est contrefait, méfiez vous des contrefaçons!

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★ Pour revoir cette chronique en vidéo : http://www.latele.ch/play?i=40498

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LOOKBOOK
Doudoune Canada Goose
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★ Le look de l’émission sur Instagram:

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