I’m on TV : La Télé trends | Le léopard

leopard

Le léopard fait fureur dans les garde-robes de cet automne. Avec le tartan, il est résolument le motif imprimé de cette saison. Mais je ne parle pas ici d’une mode que puissent nous voler nos hommes, à moins messieurs de vouloir afficher dans l’intimité le string léopard pour nous amuser!
Donc ce léopard, il est déjà présent en couvertures des magazines et ce qui est bien c’est que l’on remarque qu’il s’harmonise parfaitement avec toutes les couleurs de nos cheveux les filles! Blonde, brune etc… ça va avec presque tout et à tout le monde, à tous les âges!
Une tendance wild animale quand même revisitée parce que la limite avec le vulgaire / mauvais genre ou l’effet vieille rombière n’est pas loin et qu’il faut se gaffer de ne pas franchir la limite!

1-leopard2-leopard

Mais quelles sont celles d’entre nous qui portent le léopard les filles? Et bien c’est parfait pour des personnalités qui souhaitent s’affirmer, mais en fait, il n’est pas récent! Le léopard c’est presque un classique, et comme la mode est un éternel recommencement: Bardot et Hepburn en portaient déjà! Aujourd’hui les stars en usent facilement. Il est présent chez des marques très sérieuses comme Chanel ou la maison Valentino. Bien que le léopard 2013 soit d’avantage branché qu’élégant, plus design. Et on l’assimile à des personnalités créatives qui osent les mélanges de couleurs et de texture. Ainsi on se retrouve avec des associations qu’on aurait pas vu il y a quelques années.

4-leopard 5-leopard 6-leopard 7-leopard

Ce qui est top c’est qu’il est très facile à porter pour nous les filles, car le léopard s’adapte à tous nos styles! Au delà de la veste trench, il faut absolument proscrire le total look de la tête au pied. Pour être juste féline ce qu’il faut, je l’utiliserais comme les icônes du siècle dernier: en accessoires et sur pas plus de 2 objets à la fois: lunettes, gants, écharpe, ceinture ou chaussures.
Du coté des chaussures d’ailleurs, tout existe: du talon stiletto de la citadine, à la ballerine pratique, à la baskette rock streetwear qui réveille un look décontracté! C’est comme si toutes les styles de chaussures que l’on connaît se déguisaient de ce motif!
D’ailleurs sur ces imprimés, jouer la carte de l’accessoire c’est toujours le plus futé coté budget, parce que ça coûte moins cher et qu’on s’en lasse moins. Vous allez pouvoir remarquer que le léopard est disponible pour toutes les bourses et c’est ce qui est furieusement tendance: cette accessibilité au plus grand nombre.
Pour l’assortir, on évite les pastels! Si vous êtes classique, choisissez de le porter avec du noir, du beige ou du brun pour lui donner un coté bcbg, vous surprendrez votre entourage!
Si vous êtes plus audacieuse, n’hésitez pas à le mélanger avec du rose fuchsia, du bleu roi ou du violet intense.
Quant à l’association avec du rouge, je dirais qu’elle passe mieux si on est en jeans: ça le rajeunit! Car avec le léopard, c’est le coté dadame qu’il faut éviter.
Que ce soit ainsi à nos pieds, sur les sacs à nos mains ou dans nos intérieurs, il prend résolument une importance branché pas démodée!

8-leopard-b 9-leopard 10-leopard 11-leopard

★ Pour voir la chronique en vidéo : http://latele.ch/play?i=40577
Dont voici les copies d’écran ci-dessous:

Florence-Jacquinot-La-Tele-Tendance-Leopard-1 Florence-Jacquinot-La-Tele-Tendance-Leopard-1a Florence-Jacquinot-La-Tele-Tendance-Leopard-2 Florence-Jacquinot-La-Tele-Tendance-Leopard-3 Florence-Jacquinot-La-Tele-Tendance-Leopard-4 Florence-Jacquinot-La-Tele-Tendance-Leopard-5 Florence-Jacquinot-La-Tele-Tendance-Leopard-6 Florence-Jacquinot-La-Tele-Tendance-Leopard-7 Florence-Jacquinot-La-Tele-Tendance-Leopard-8 Florence-Jacquinot-La-Tele-Tendance-Leopard-9 Florence-Jacquinot-La-Tele-Tendance-Leopard-10

★ Le make-up sur Instagram :

florence-jacquinot

LOOKBOOK
Veste H&M
Foulard Grain de Malice
Barrette Accessorizes

★ Vous voulez réagir à cet article?
Vos commentaires sont les bienvenus sur la fan page Facebook du Blog.
Mille mercis pour vos partages.
Au lien suivant : http://www.facebook.com/Secrets.Of.Style