I’m on TV : La Télé trends | (RED) design concept

red

Dimanche 1er décembre, c’était la journée mondiale d’action contre le virus du Sida organisée par l’association RED, ainsi que la Sainte-Florence les filles! Une organisation qui sensibilise à sa cause par des produits au design attractif, voilà pourquoi je vous en parle, ça et parce que ce jour-là, je suis une sainte! A cette occasion donc, l’association RED, créée par le chanteur du groupe U2 Bono proposait des soirées de collecte de fond sur le thème «dance for lives» danser pour des vies. Or pourquoi c’est intéressant d’en parler? Et bien parce que l’organisation propose un shop en ligne avec des éditions spéciales de produits parfaits pour attaquer notre shopping de cadeaux de Noël! Noël c’est donc dans 3 semaines, on va être forcé d’y penser!

1-red 2-red 3-red

Parmi les suggestions de cadeaux, on retrouve donc des produits qui s’adressent à des gens plutôt branchés design. L’idée c’est que bien sûr ils sont tous rouges! C’est leur rougeur qui détermine leur présence sur le shop. On trouve donc régulièrement en édition spéciale, les produits de marques connues en version écarlate, que ce soient vêtements, accessoires technologiques ou objets de déco. La sélection en laisse vraiment pour tous les goûts. Et on sent bien que les produits proposés sont design et répondent à un besoin d’excellence et de distinction. Tous comme les stars qui les portent jouent le jeu selon leur domaine d’activité.
Ce qui est sympa c’est que les produits ont bien sûr un message en plus de leur couleur et de leur valeur pécuniaire. Et si l’on prend l’exemple de la bouteille de Vodka, 50% de la vente de cette édition spéciale fêtes de fin d’année est en ce moment reversé à l’association. Donc ces achats sont une double bonne action: non seulement vous trouvez un cadeau branché qui ne peut déplaire mais en plus vous participer au soutien d’une cause noble qui est d’éradiquer à l’horizon 2015 les naissances avec HIV.

4-red 5-red 6-red 7-red

Alors est-ce que la cause sera une motivation d’achat les filles? Oui! Parce qu’on a une vraie tendance aux cadeaux immatériels. Avec la crise, les gens se sentent concernés et malgré les difficultés, on est tentés d’être solidaires. On se lasse un peu de gaspiller quand même!
Et puis ces marques – il faut le dire – génère des millions de bénéfices, aussi les faire participer à une action en achetant leurs produits, ça parait une démarche équitable et équilibrée.
D’ailleurs les stars sont vraiment nombreuses à prêter leur image aux campagnes successives de l’association. La lutte contre le Sida a toujours été plutôt l’apanage du milieu de la mode, ça reste un positionnement tendance qui s’est élargit à d’autres célébrités et en suivant leur exemple, on peut être branchées et concernées nous aussi. Le positionnement sur le divertissement n’est donc par fortuit. C’est une manière d’acheter intelligente. Et Noël, c’est aussi ça : penser à autrui!

8-red 9-red 10-red

★ Pour voir la chronique en vidéo : http://latele.ch/play?i=40663
Dont voici les copies d’écran ci-dessous:

Florence-Jacquinot-la-tele-red-1 Florence-Jacquinot-la-tele-red-2 Florence-Jacquinot-la-tele-red-3 Florence-Jacquinot-la-tele-red-4 Florence-Jacquinot-la-tele-red-5 Florence-Jacquinot-la-tele-red-6 Florence-Jacquinot-la-tele-red-7 Florence-Jacquinot-la-tele-red-8 Florence-Jacquinot-la-tele-red-9 Florence-Jacquinot-la-tele-red-10 Florence-Jacquinot-la-tele-red-11

★ Vous voulez réagir à cet article?
Vos commentaires sont les bienvenus sur la fan page Facebook du Blog.
Mille mercis pour vos partages.
Au lien suivant : http://www.facebook.com/Secrets.Of.Style